Invité
est en ligne
Invité
Salomée & Haytam
The death gonna save us.
The death gonna save us.
Le silence, rien que le silence, c’est tout ce qui m’unissait à Salomée pour l’instant. Mon regard perdu sur la vue que m’offrait le hublot, je n’avais pas décroché un mot depuis qu’elle m’avait arraché à Harvard. Elle était près de moi, occupée à m’ignorer comme elle savait si bien le faire, et tout ça pour quoi ? Pour aller voir notre père sur son lit de mort. Jamais je n’aurais cru faire quelque chose de semblable en sa compagnie. À ce moment j’étais angoissé, perdu, j’aurais tout fait pour ne pas y aller car je détestais toujours autant mon père. Mon regard se déporta sur ma manche un peu trop remontée à mon goût. Sur mon avant-bras, de fines cicatrices. Je me déconnecte alors complètement de la vue des nuages et tire sur ma manche pour cacher une partie du désastre qu’avait commis mon père durant tant d’années. Je posais ensuite mon regard sur ma sœur, comment pouvait-elle comprendre quoi que ce soit ? Comment pouvait-elle imaginer tout ce que j’avais enduré à cause de cet homme ? Et encore je remerciais mon amnésie de m’avoir enlevé quelques souvenirs de cette torture. Je décidais alors de fermer les yeux pour essayer de passer le temps, avec un peu de chance j’arriverais à dormir et je ne penserais plus à notre futur proche. Voilà qu’une heure après Salomée me réveille, qu’on prend un taxi et qu’on arrive chez elle, dans la demeure où elle a toujours vécu, loin de moi, dans le mensonge. J’observais alors cette demeure sans un mot, essayant simplement de déchiffrer les secrets qu’elle allait pouvoir me dévoiler. J’étais là, ma valise à la main, je sentais les regards des domestiques et de sa famille m’écraser. Qui j’étais pour eux ? Personne, comme pour mon père, comme pour Salomée autrefois.
(Invité)