J'étais assise avec ma bande d'amies, on commençaient à bien rigoler, je sentais la pression redescendre en flèche et mes soucis s'évaporer, cette soirée avait été une bonne idée finalement, j'en avais grandement besoin, mentalement en premier lieu, changer mes idées un peu autour de gens qui m'aiment réellement. Soudainement j'entendis une voix derrière moi « Dis donc beauté, tes jeans elle te font vraiment bien… » Je fronçais légèrement les sourcils parce que je reconnaissais que trop bien cette voix, d'ailleurs en l'entendant mon coeur fit un bon dans ma poitrine que je ne savais pas expliquer sur l'instant présent. Peut-être parce que cette voix c'était celle d'Orion, l'ex d'Alice, une de mes proches amies, qui par chance n'était pas là ce soir. Peut-être qu'elle me fit sursauter et avoir un frisson dans le coeur parce que d'autres amies étaient là et qu'Orion n'était pas inconnu sur le campus, je voyais déjà quelques regards amusés autour de moi et me sentis rougir en les regardants à mon tour, mais finalement je me levais pour faire face donc à mon fantasme absolu. Je me mordillais la lèvre tout en lui souriant. Ainsi donc il osait venir me parler devant mes amies?!
« Merci le canon! » dis-je mi amusée, mi charmeuse « Toi aussi t'es super sexe ce soir! » conclus-je sur le même ton joueur.
Je restais un instant à l'observer, je m'étais juste éloignée d'un pas de mes amies mais je pouvais clairement sentir qu'elles regardaient par instants. On regardaient souvent les mecs que les autres séduisaient et puis en plus lui était loin d'être moche, je savais que certaines étaient très intriguées même. Je profitais de l'instant pour continuer ma séance de matage intensif, il était vraiment beau ce soir. A cet instant-là il reprit la parole « Je peux t’offrir quelques chose à boire ou t’as décidé d’être sage ? » Me dit-il en souriant de ce sourire joueur que j'appréciais tant. Une nouvelle fois je me mordis la lèvre en faisant semblant de réfléchir pour le faire languir un peu
color=#ff2080]« Hum je sais pas qu'est-ce que t'en penses? Est-ce que j'ai vraiment été sage dernièrement? » la réponse était évidente c'était un non. Sinon jamais je n'aurais joué avec le feu comme je l'avais fait ces derniers temps avec lui, je l'aurais repoussé, pour mon amitié avec Alice. Mais je n'y arrivais pas ou plus. Il allait me répondre quand une fille que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve débarqua à notre hauteur comme si de rien était, je ne dis rien cependant, après tout il la connaissait peut-être, c'était peut-être une amie?
- « Ooooh comme c'est mignon ! Oui Candice qu'est-ce qu'il peut te servir ? Fais pas ta timide voyons, nous savons toutes que tu n'est pas comme ça, hein les filles ? Dit-elle tout en sirotant sa boisson d'une voix que je n'appréciais pas du tout, je l'observais de mon visage le plus froid, elle me rappelait ses salopes qui m'avaient maltraitée toute ma jeunesse, même frappée parfois. Celle qui avait fait de moi cette chose qui n'osait même plus se regarder dans un miroir tellement j'avais honte de moi-même, celle qu'aucun garçon n'avait jamais voulu... La Candice d'avant, la Candice que j'avais laissé derrière moi à New-York grâce à mon arrivée à Harvard et aux regards que les garçons d'ici avaient eus pour moi. Elle me rappelait ce genre de fille superficielle que je ne peux pas voir en peinture tout simplement. Je restais là complètement bouche bée, enfin façon de parler, je n'avais pas la bouche ouverte, je me contentais de la regarder froidement tout en faisant de grands yeux encore sous le choc. Bon c'est pas que je m'ennuie mais j'ai des amies à aller voir moi ! Allez à plus ! Continua-t-elle avant de partir en faisant un signe de la main, bon débarras, ce genre de personne devait rester très loin de moi pour mon propre bien être!
Je sentais mon coeur revenir à la normale quand soudainement je le vis la retenir avec force en l'appelant. Mes yeux sortir de mes orbites ça je le sais, pourquoi il la retenait cette pouffiasse?! Oui s'en était une, je n'étais pas méchante d'ordinaire, mais j'avais été trop faible toute ma vie à en être écorchée vif pour laisser ce genre de filles me faire du mal. Même si là elle réussissait et je ne savais pas pourquoi c'était comme si on m'avait poignardé dans le ventre. J'avais pourtant déjà fait front à ce genre de filles par le passer. J'avais envie de l'insulter de tous les noms et je sentais en même temps des larmes monter en moi. Mais je pris mon souffle, tout ceci dans la même seconde. Je me rappelais que l'ancienne Candice qui serait partie en courant loin d'ici pour ne plus jamais faire face à ces deux personnes devaient rester bien enfouie là où elle était. Dans ma tête ces trois dernières années à Harvard défilèrent, la première nuit avec Pryam, le sale coup qu'il m'avait fait, le fort caractère de certaines de mes amies qui savaient s'imposer naturellement, Chuck par exemple. Et je changeais d'approche. En une seconde. Je ravalais ma peine et tentait le tout pour le tout, je détestais devoir faire ça car je savais comment je finirais si cela échouait...
Je m'étais avancée et ma main avait instinctivement été sur le poignet d'Orion, mais pas avec force comme lui le faisait avec... elle. Avec douceur plutôt, je le ramenais un peu vers moi, ou est-ce moi qui allait vers lui? Je ne savais pas trop. « Elle en vaut pas la peine, on devrait plutôt s'amuser non? » dis-je dans un murmure tout en comblant l'espace entre nous pour l'embrasser, pour ne pas lui laisser le temps de parler avant de caresser sa joue avant d'attendre sa réponse avec la plus grande appréhension. Allais-je être humilié devant la moitié de mes amies? Déjà je me sentais comme telle, mais j'étais fière, j'avais vaincu l'ancienne Candice, même si elle rodait partout en moi et sur mon visage.