Invité
est en ligne
Invité
Stella Ann Baxter savait dés le début que cette soirée était une mauvaise idée. Elle était censée réviser ce soir-là, elle avait vraiment tout prévu pour passer une soirée tranquille devant House Of Lies, une bonne salade César & ses bouquins. Mais c'était sans compter une de ses copines Jodie qui était venue frapper à sa porte à 22heure pour aller boire un verre. Au début, Stella avait été réticente. A vrai dire ses derniers temps, sans trop savoir pourquoi, elle n'avait pas spécialement envie de sortir mais au final elle s'était laissée tenter, avait enfilé un patalon en cuir, une veste en jean, des Louboutins noir et son sac en cuir Chanel. Une heure plus tard, les deux copines étaient accoudées au bar du Lord Hobo. Le bar était un véritable aquarium, les gens n'étaient pas censés fumer à l'intérieur mais à 23heure plus personne n'y prêtait attention et puis la couleur du ciel semblait annoncer une belle averse nocturne.
Stella sirotait un mojito pendant que Jodie lui raconter sa dernière partie de jambe en l'air. D'habitude, la belle blonde aurait rit aux éclats mais cette fois-ci elle avait juste hâte que la soirée se termine et de rentrer chez elle au chaud dans son lit. Elle frissonnait sous sa chemise blanc en cachemire et elle avait les yeux qui piquaient affreusement. Elle souriait poliment à Jodie, donc l'attention fut détournée par un groupe d'hommes au fond du bar. Elle disparut quelques secondes après lui avoir précisé qu'elle "reviendrait tout de suite". Stella haussa les époules, lui lança de faire comme elle voulait et se retourna face au bar, observant sans intérêt le fond de son verre. Elle se demandait ce qu'elle foutait là. Elle se demandait combien de chapitres il lui restait à réviser pour lundi prochain. Et c'est à ce moment précis qu'elle se rendit compte qu'elle laissait ses études prendre le pas sur sa vie. Il fallait qu'elle sorte plus peut-être. Mais pas dans ce genre d'endroit.
La jeune femme regarda sa montre. Cela faisait déjà un quart d'heure que Jodie était partie rejoindre ces mecs au fond du bar. Stella quitta sa chaise et partit à la recherche de son amie. Le bar était désagréablement bondé, et la jeune étudiant sentit une main sur ses fesses, elle se retourna violemment pour dévisager le petit malin qui s'était permis cette familiarité mais ne le trouva pas. Un quart d'heure passa encore, Stella craqua, serra son sac contre elle et redoubla d'effort pour retrouver son amie. Elle sortit son Iphone pour l'appeler mais évidement, il n'y avait pas de réseau à l'intérieur du bar. Stella tenta de se frayer un chemin dehors mais trop de personne bouchaient l'entrée, elle se dirigea donc vers la porte de derrière, ça commençait à lui monter la tête. Elle aurait du se souvenir à quel point Jodie pouvait la foutre dans la merde parfois, parce qu'en effet plus de Jodie, plus de moyen de rentrer chez elle. Et elle avait juste pris assez de liquide pour se commander un cocktail. Ok, c'était définitivement une soirée de merde.
Une fois dehors, Stella Ann bondit de joie en constatant qu'elle avait enfin du réseau, puis il se mit à pleuvoir. Puis ce fut le drame. Stella Ann donna un coup de pied dans la porte, celle-ci ne s'ouvrait pas de l'extérieur.
"Ohéééé ! S'il vous plait ! Il pleut bordel !"
Pas de réponses évidemment. Stella Ann entendait la musique qui provenait du bar, la pluie battante la faisait trembler de froid, la ruelle était sombre et étroite. Les vrais ennuis commençaient. Elle n'arrivait même pas à distinguer la route, il faisait nuit noire et ... Quelqu'un approcha, la respiration de Stella Ann s'accéléra, elle commença alors à imaginer un moyen de s'enfuir mais elle ne voyait strictement rien.
"Hého ?"
(Invité)