Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIf I die young, bury me in satin (kensey)
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

If I die young, bury me in satin (kensey)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Depuis que j’ai un fauve en collocation dans ma chambre étudiante, j’apprécie les chats. Ce dernier était censé vivre avec Lavender mais depuis ma dispute au bal de fin d’année avec cette dernière, et bien… et bien je me le coltine. Il est mignon avec tous ses poils, ses grands yeux et son petit nez rose, mais disons que c’est le pire colocataire du monde quand je souhaite étudier tranquillement sur mon lit. A ce moment-là, le mot tranquillement devient plus qu’ironique. Il fait tout, mais je dis bien tout, pour m’empêcher de travailler correctement. Il monte sur mes livres, il joue avec mon crayon alors que j’écris, il vide ma trousse, il me monde dessus, il me met ses fesses dans le visage. Aimant donc à présent les chats (enfin presque) et voulant découvrir le bar à chat venant d’ouvrir à Cambridge, j’ai décidé d’y inviter ma petite cousine. C’était disons mon excuse pour la sortir d’Harvard et la trainer dans un lieu nouveau où je pourrais me changer les idées avec elle. C’est quand même quelque chose d’extraordinaire d’avoir deux membres de sa famille dans la même université que soi. Les deux seules rousses irlandaises de l’université en plus ! Je pense que c’est une des meilleures choses au monde d’ailleurs. Me garants donc près du café, j’entre emmitouflé d’un sweat, d’un bonnet et d’une grosse écharpe aux couleurs de l’Irlande, cadeau de Lavender par ailleurs. Je sais que nous sommes début septembre et que je m’habille comme en novembre, mais je me sens malade et fiévreux depuis quelques jours et je ne veux pas prendre de risque de louper mon premier trimestre à cause d’un petit rhume ! (Ma mère serait là, elle me tuerait de sortir alors que je ne me sens pas bien, elle m’aurait déjà emmené à l’hôpital depuis bien longtemps. Ma mère est hypocondriaque, mais envers moi.) Je m’assois donc à une table près d’une vitre donnant sur la rue et commande un chocolat chaud tandis qu’un gros chat roux vient se frotter contre moi. Au bout de son collier, une médaille indique le nom : « Ginger ». Je le caresse donc elle attendant Kenny. « Salut, Ginger ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aujourd'hui et après une journée de cours assez intensive après ces vacances tranquilles pour ma part puisque je suis rentrée au pays retrouver mon papa d'amour et mes amis de la base mais aussi ma famille proche encore en Irlande, je quitte Harvard pour me rendre au bar à chats. J'ai toujours adoré les chats car eux sont fidèles et ne nous abandonnent pas mais surtout ils peuvent nous donner l'affection qui nous manque. Je ne m'y rends pas que pour la beauté des chats qui s'y trouvent mais bien parce que mon cher cousin m'avait demandé de venir surement une de ces astuces pour me faire sortir de ma chambre. Il est vrai que si j'avais pu avoir un chat dans ma chambre à la Dunster, j'en aurai eu un depuis quatre ans. Mais voilà les chats sont interdits dans la maison et ce bar à chats a eu la sublime idée de venir s'installer dans la ville, ce qui me donne une super occasion d'entendre des ronronnements et surtout de passer du moment avec mon cousin préféré. Alors après quelques instants de marche car ce bar à chats n'est pas très loin du campus, j'arrive enfin et je ne mis pas longtemps à repérer mon cousin adoré en compagnie d'un charmant matou rouquin. On ne se demande pourquoi Casey adore les rousses vu que la plupart des filles de la famille sont rousses et moi la première. A croire qu'une de nos ancêtres étaient rousses et que c'est une véritable tradition chez les Irlandais d'être roux. Dès que je le vis, je ne mis pas longtemps avant de le saluer et la petite minette rousse à poils par la même occasion.

Hey mon cousin adoré, je suis pas trop en retard non ? Coucou toi petite Ginger. Je vois que tu t'es fait une copine à poils hein ? Tu as déjà commandé ou pas ? Sinon comment tu vas ?

Je connaissais la maladie de mon cousin malgré la mésentente de mon père et de sa mère pour une broutille selon moi mais grand mère avait tenu à ce que mon père soit présent pour son neveu et cela avait marché car il 'm'avait toujours laissé aller à la ferme ou chez les grands parents pendant les vacances, même que parfois quand il n'avait pas de mission, il me rejoignait. Alors je lui adresse un sourire tout en le prenant dans mes bras puis de faire un caresse à miss Ginger.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hey mon cousin adoré, je suis pas trop en retard non ? Coucou toi petite Ginger. Je vois que tu t'es fait une copine à poils hein ? Tu as déjà commandé ou pas ? Sinon comment tu vas ? Je prends ma cousine dans mes bras, et profite de la chaleur de cette étreinte. Kennedy sent l'odeur propre aux femmes de ma famille, une odeur de savon et... d'Irlande. Oui, c'est particulier à expliquer, mais elle sent l'Irlande. La cannelle, le petrichor, la pluie, la maison de mon enfance, elle sent cette odeur particulière a la famille Clotworthy. Je passe pour un gros porc fétichiste de l'odeur comme ça, mais c'est un détail important pour moi. Quand je me rassois, un autre chat (noir et blanc, cette fois, du doux nom de "cookie") monte sur mes genoux tandis que Ginger reste avec sa rousse. Je réajuste mon bonnet sur mes oreilles et dis : je me suis pris un chocolat chaud, j'ai bu trop de café la nuit dernière, fallait que je change de boisson ! Je lui adresse un sourire chaleureux et lui dis : je vais bien, un peu malade depuis quelques jours, mais rien d'important ne t'en fait pas ! Je sais que ma cousine peut facilement s'inquiéter en ce qui concerne ma santé. En même temps, je la comprends, elle a connu ma période "chauve" comme j'aime à l'appeler. Me penchant un peu vers elle, le chat bicolore toujours sur les genoux, je lui demande : alors, raconte moi, comment va la famille ? Je les ai appelés tous les soirs mais comme j'étais au summer camp, je ne les ai pas vu depuis longtemps ! Oh, dis moi, Maddie à grandis ? et puis, tes parents ? Maman ça va ? Je sais qu'avec la ferme, elle a pas mal de problèmes de dos... et grand-maman ? J'avoue que je pose énormément de questions en même temps, mais ma famille me manque, surtout ma petite sœur. Je ne l'ai pas vu grandir et la savoir si loin de moi, ça me déchire le cœur, surtout qu'elle est en pleine adolescence. J'ajoute d'ailleurs : mais sinon, toi, ça va ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je venais d'arriver au bar à chats où m'attendait Casey depuis quelques minutes déjà et j'étais plus que ravie de passer un peu de temps avec lui car il m'avait manqué durant mes vacances en Irlande. Après tout, c'était mon cousin préféré et le seul homme de mon âge dans la famille. Ah l'Irlande et ses odeurs si parfumées qui vous manquent dès que vous reposez un pied sur le sol américain. Toutes ces odeurs de cannelle, de pluie, d'enfance, ces odeurs propres à note famille car nous sommes issus de la campagne irlandaise mais aussi anglaise. Alors après avoir été un peu dans ses bras, ses bras qui m'avaient manqué durant deux mois car on est très proches tous les deux depuis notre tendre enfance et ce malgré les mésententes de nos parents respectifs, je remarque qu'un autre matou noir et blanc cette fois vint sur les genoux de Casey pendant que la minette rousse vint s'allonger sur mes genoux, ce qui me fit légèrement sourire. Casey me fit savoir qu'il avait commandé un chocolat chaud car il avait pris un café la veille au soir. Alors je lui répondit.

Ah d'accord et bien je vais me prendre aussi un chocolat chaud alors. Et je crois que le côté roux de la famille me poursuit jusqu'avec les chats vu la petite Ginger qui semble m'adorer, tu crois pas ? Il s'appelle comment le tien ?

Puis tout en me souriant, Casey me fit savoir qu'il allait bien mais qu'il était malade ces derniers temps. j'avais tendance à m'inquiéter plus pour lui que pour moi niveau santé car je connaissais depuis notre enfance sa maladie que je ne pouvais pas concevoir la simple idée de le perdre. Que deviendrai je s'il venait à rejoindre le ciel ? Alors je lui répondit, avec toujours Ginger sur mes genoux.

Ah oui, comment cela tu es malade ? Tu sais que tu dois prendre soin de toi cousin. Je vais devenir quoi moi si tu te soignes pas et que tu quittes ce monde hein ?

Ensuite, il me demande pleins de nouvelles de toute la famille car c'est vrai qu'à chacun de mes retours en Irlande pour les vacances, je vais toujours voir nos grands parents qui me donnent toujours des nouvelles de ma cousine Maddie qui est la soeur de Casey mais aussi des nouvelles de sa mère et des grands parents. En fait de toute la famille. Avant de prendre de mes nouvelles. Alors je lui répondit après avoir bu une gorgée de mon chocolat chaud.

Et bien toute la famille va bien, j'ai passé presqu'un mois chez les grands parents car mon père était en mission tout le premier mois et j'ai pu profiter pleinement de lui que le second mois. Ah les militaires, je te jure parfois qu'ils m'agacent pour leurs missions dangereuses mais bon c'est sa vie et il est passé colonel donc plus de responsabilités encore, surtout que je vis plus à la maison alors il prend plus de missions. Sinon pour les grands parents, ils vont bien, Hélène et Maddie aussi, tu leur manque beaucoup. Enfin, j'ai dit à Maddie que si elle veut faire ses études quelque part, qu'elle vienne à Harvard et qu'on la prendra sous notre aile j'ai eu tort ou non ? Sinon je vais bien moi.

Il est vrai que ma cousine et la soeur de Casey était autant douée pour les études que son frère et qu'elle avait sa place à Harvard. De plus, si elle vient ici, elle n'arriverait pas sans connaitre personne puisqu'on y est tous les deux et cela avait l'air de l'emballer ma proposition. Alors tout en caressant Ginger qui dormait paisiblement toujours sur mes genoux et qui ronronnait, j'adresse un sourire à mon cousin attendant ses réponses et buvant une nouvelle gorgée de mon chocolat.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ah oui, comment cela tu es malade ? Tu sais que tu dois prendre soin de toi cousin. Je vais devenir quoi moi si tu te soignes pas et que tu quittes ce monde hein ? Je souris. Rien de grave ! On dirait ma mère quand tu es comme ça ! Juste un petit virus de rien du tout. Je caresse le chat d'une main. Et bien toute la famille va bien, j'ai passé presqu'un mois chez les grands parents car mon père était en mission tout le premier mois et j'ai pu profiter pleinement de lui que le second mois. Ah les militaires, je te jure parfois qu'ils m'agacent pour leurs missions dangereuses mais bon c'est sa vie et il est passé colonel donc plus de responsabilités encore, surtout que je VIS plus à la maison alors il prend plus de missions. Malgré nos parents quelques pe différents, je comprends parfaitement Kenny. L'absence d'un père est une chose particulièrement difficile à vivre, surtout quand on ne sait absolument pas où il peut se trouver, ce qu'il est en train de faire, et tout simplement ce qu'il advient de lui. C'est difficile à vivre, à supporter. C'est difficile de grandir dans l'absence d'un parent. C'est difficile. Sinon pour les grands-parents, ils vont bien, Hélène et Maddie aussi, tu leur manques beaucoup. Et même si c'est difficile, c'est plus facile. C'est plus facile pour moi que pour d'autres, car j'ai une mère exceptionnelle. Forte. Belle. Ambitieuse. Présente. Enfin, j'ai dit à Maddie que si elle veut faire ses études quelque part, qu'elle vienne à Harvard et qu'on la prendra sous notre aile j'ai eu tort ou non ? Nan, t'as bien fait ! Elle est encore jeune, mais je serais heureux de l'avoir avec moi ! Enfin, si je suis toujours là. Et ça, ce n'est pas gagné... Sinon je vais bien moi. Je prends les mains de Kennedy dans les miennes. Les gens s'inquiètent souvent pour ma santé, au point de me mettre de côté en ce qui concerne leurs problémes ; ce qui à tendance à me frustrer légèrement ! La lâchant pour boire une gorgée, je la regarde avec tendresse et nostalgie. Et tandis que je me perds en observations et en souvenirs, mon nez se met à saigner sans raison. Pas en grande quantité, à peine de quoi glisser lentement jusqu'à mes lèvres et colorer en rouge ma peau rose pâle. Je ne sens pas immédiatement le gout métallique propre au sang à cause de la boisson ; c'est l'expression faciale de Kennedy qui m'interpèle. Je passe alors une main sous mon nez, découvrant donc une trainée rouge et liquide en regardant ma main. Pas de quoi paniquer, c'est rien. Je m'empresse de faire de la serviette en papier une compresse que j'apique sur ma narine.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me trouvais en compagnie de mon cousin préféré dans un bar à chats, étonnant alors qu'il devait avoir une allergie aux chats, du moins selon mes souvenirs où il ne s'approchait jamais du chat de notre mamie mais peut-être que cette allergie est partie depuis le temps ? Alors je lui demande comment il va et il me fit savoir qu'il était malade. Etant de nature protectrice avec les personnes de ma famille et encore plus avec mon cousin d'amour, je lui demande si c'était grave et qu'avait il comme maladie. Il me répondit que ce n'était rien de grave et que je ressemblais à sa mère pour m'inquiéter pour rien, qu'il n'avait qu'un petit virus. Alors je lui répondit tout en caressant le chat sur mes genoux.

Bah oui, je m'inquiète pour toi mais tu es mon seul cousin et j'ai pas envie de te perdre c'est tout. Et d'abord ta mère est cent fois pire que moi avec toi alors ne me compare pas à elle.

Puis je lui parle de mon père qui prend souvent des missions et même parfois quand je retournais au pays pour les vacances. Mais je me mis à lui donner des nouvelles de sa soeur Maddie restée en Irlande et qui ne serait pas contre de venir étudier à Harvard, il me fit savoir qu'il aimerait avoir sa soeur avec lui, tout en me rappelant s'il était toujours là. Alors il prit mes mains pour les mettre dans les siennes comme pour me rassurer qu'il allait bien avant de boire une gorgée de son verre. Alors je lui répondit.

Cesse de dire des bêtises cousin, tu vas vivre longtemps. Regarde toi, quand tu étais enfant, les médecins disaient que tu n'allais pas t'en sortir et puis tu t'es battu et tu arrives à vivre normalement. Alors s'il te plait bats toi pour que quand ta soeur puisse venir à Harvard, tu sois là pour l'accueillir et la guider, promis ?

Après lui avoir demandé de me promettre de se battre et pendant qu'on parlait nostalgie, je vis une goutte de sang couler sur sa main, son nez était en train de saigner sans raison apparente. Casey qui voulait toujours me rassurer me fit savoir que ce n'était rien mais je n'étais pas d'accord. Alors je lui répondit.

Casey, ton nez, il saigne ? Et comment cela pas de panique ? Ta leucémie n'était pas partie ? Que se passe il cousin, j'ai peur pour toi ? Appuie sur ta serviette pour stopper le saignement comme tu fais, c'est la bonne solution. Il n'empêche qu'il vaudrait mieux que tu ailles à l'hôpital non ?

Je commençais à paniquer car je savais que sa maladie avait cessé depuis un moment et ce saignement de nez ne présageait rien de bon. Néanmoins, Casey ne semblait pas autant paniqué que moi et passe sa serviette sur sa narine tout en appuyant dessus pour stopper le saignement. Il n'empêche que j'avais peur mais je lui faisais confiance alors je lui adresse un léger sourire.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)