Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityKaya & Kenny - Alors, comment dire.....Parlons peu, mais parlons bien ! - Page 2
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Kaya & Kenny - Alors, comment dire.....Parlons peu, mais parlons bien !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je regarde mon interlocutrice, et je tente de lui donner une réponse. « Mer….Merci. » Je sais que je peux aussi essayer de ne pas paniquer. Je préfère attendre et faire ma phrase dans ma tête. « Les contes….Sont dans ma culture….Une façon d’éduquer les enfants… » Parfois j’ai encore un peu de mal, et je sais que la persévérance va être importante pour moi. Je la regarde alors me poser une question. Je ne la connais pas, je sais juste que je dois tenter de lui donner une réponse afin qu’elle puisse en savoir plus. Je réfléchis, je lui dis : « On a le respect de nos ancêtres, on a une façon de nous soigner avec les plantes…. » Je répète dans ma phrase si je n’ai pas oublié des mots. Je cherche des choses que je pourrais lui dire. Et voyant la bouteille d’eau pour moi, je bois un peu, je me rends compte que je parle et que j’ai la gorge sèche. Cela est étrange, je n’avais pas cela avant….
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kaya me regardait tout en tentant de me remercier, chose qu'elle arrivait relativement bien à faire malgré encore un peu de bégaiement de sa part. Néanmoins, elle était sur la bonne voie selon moi. Puis elle m'explique que les contes faisaient partie de sa culture aussi, comme une manière d'éduquer les enfants. Cela me fait me souvenir de l'époque où ma mère tentait de m'éduquer aussi avec les contes et légendes d'Irlande. Ensuite, je lui demandais de m'en dire plus sur son pouvoir de chaman et elle m'explique qu'ils peuvent soigner avec des plantes, le tout sans bégayer, ce qui fut un énorme progrès pour elle. Alors je lui répondit.

C'est très bien Kaya, tu fais d'énormes progrès et ton "pouvoir" de chaman a l'air intéressant, cela se transmet de générations en générations c'est cela ?

Je lui adresse un sourire à nouveau, attendant une réponse. J'étais réellement fière de mon élève car elle faisait des progrès à vitesse grand V et elle voulait reparler, ce qui était un bon point.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ceux sont des élus qui deviennent chamans, on ne l’est pas de générations en générations. Par exemple mon arrière-grand-mère ne l’était pas, mais elle a aidé les membres de ma famille. » J’ai dit cela doucement pour que les mots sortent avec exactitude. Je tiens aussi à ce que tout se passe bien. Je préfère une fois de plus essayer de faire les choses biens. Je regarde le livre que Kenny m’a amené. Je ne vois pas trop quoi lui dire de plus. Je sais juste que je dois avoir l’envie tout simplement de continuer la lecture. Et pour le moment, j’ai tout simplement envie de le faire. Il est nécessaire que je fasse des efforts pour que le jour j je puisse présenter mon cours comme il le faut.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kaya m'explique en parlant lentement mais sans bégaiement que ceux qui devenaient chamans étaient élus et ce n'était pas transmis de générations en générations puisque son arrière grand mère ne l'était pas alors que sa mère et elle oui. Je trouvais vraiment qu'elle faisait de vrais efforts et progrès pour apprendre à parler sans bégayer. Alors je lui répondit.

Ah d'accord mais vous êtes élus par qui ? Des personnes de votre communauté ? Sinon tu étudies dans quel domaine ? En tout cas, tu parles de mieux en mieux. Si tu veux un conseil, tous les soirs, lis un petit peu et tu verras que tu y arriveras encore mieux.

Je lui adresse un sourire, attendant sa réponse et jugeant qu'il valait mieux lui laisser le temps de me répondre pour ne pas la brusquer. J'étais ravie d'être bénévole à l'hôpital afin d'aider des personnes malades ou en rééducation.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« On est élus par les évènements. Il y en a qui parle aux animaux, d’autres à la nature, c’est différent en fonction des gens. » Je ne sais pas trop comment le dire. Mais il y a ce petit côté mystique qui prend le dessus lors des élections des élus. Je regarde Kenny et je lui dis : « Je vais être professeur en anthropologie et archéologie à la rentrée. » Je l’écoute attentivement me disant qu’il faut que je lise tous les soirs de façon à pouvoir continuer. Je sais que je peux apprendre les choses. Je comprends que je dois persévérer. Je rajoute : « Oui, je vais essayer…. » Je le note dans un coin de ma tête, je sais que je peux le faire, mais bon, parfois, on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Je patiente pour ses autres questions, il ne faut pas non plus que je me trompe à nouveau.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kaya me fit savoir qu'ils étaient élus par les événements, que certains pouvait parler aux animaux et d'autres à la nature, que cela différait en fonction des personnes. Ce devait être intéressant de pouvoir parler aux animaux, cela m'intriguait encore plus que j'ai toujours désiré un animal mais mon père a toujours refusé et aujourd'hui, je vis à la Dunster où les animaux ne sont pas acceptés. Il va donc falloir attendre que je finisse mes études ou du moins que je prenne un appartement afin d'en avoir un. Elle me fit savoir ensuite qu'elle allait être professeur en anthropologie et archéologie à la rentrée mais surtout qu'elle allait essayer de lire un peu tous les jours. Alors je lui répondit.

Oh ce don de pouvoir parler aux animaux a l'air intéressant, tu as ce don aussi toi ? Ah d'accord, je n'étudie pas ces deux matières donc je ne pourrais pas trop te poser de questions. J'étudie l'informatique et la psychologie pour ma part. Oui il faut lire un petit peu tous les soirs.

Je lui adresse un sourire, attendant une réponse de sa part et voyant qu'elle voulait parler sans bégayer, elle voulait se battre pour réussir cet objectif et j'étais fière d'aider cette jeune femme battante.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)