Invité
est en ligne
Invité
5 Septembre, quinze heure trente dans une salle à l’hôpital.
« B-A cela fait BA. » Je tente de suivre le tout et de parler. Le docteur m’a dit que tout ira vite. Normalement, je peux parler rapidement. Vu qu’en fait, je parlais avant…Mes parents m’ont payés l’opération. Je n’ai pas perdu mon don chamanique, et j’ai pu enfin voir l’avenir sous un autre jour. Je retente : « P-A cela PA. » Je regarde en fronçant les sourcils les mots que je vois alors devant moi. Je dois réapprendre à lire bien que je le faisais, mais je dois parler. Je vois l’infirmière me sourire. Elle me dit : « Il y a des bénévoles qui viennent, on va trouver une gentille personne pour vous aider. Attendez. » Je continue de lire le petit livre : « Le chat est monté sur l’arbre pour aller manger l’oiseau. » Je souris fière de moi, je regarde l’image et cela m’aide pour lire la phrase. Cela fait déjà deux heures par jour que je fais ça avant la rentrée scolaire pour parler. Je lève mon nez ma feuille, et je vois l’infirmière me présenter une jeune femme rousse : « Kaya, je te présente Kennedy, elle va t’aider avec la lecture. » Je souris, et je dis en hésitant un peu : « Enchantée Kenny. » Je lui ai donné un surnom de suite pour éviter de dire le D. L’infirmière me regarde et me réprimande : « Tout ça pour ne pas dire le D petite maligne. »
(Invité)