Invité
est en ligne
Invité
Trip to NYC with auntie Holly.
Ce matin, je me suis réveillée tôt, je savais que tata Holly venait me chercher pour toute la journée, du coup, j'étais toute contente et toute excitée. Apparemment on va carrément aller à New York, dans un énorme musée, ça va être trop bien. Je sais que tata, elle adore ça, les musées, elle m'y emmène souvent. On visite les musées toute les deux, dès fois c'est ennuyant et des fois c'est bien, mais c'est plus souvent bien que ennuyant. C'est normal, tata elle fait tout pour que ça soit bien et que ça m’intéresse. Je regardais mon bol de céréales, toute pensive de cette journée et de ce qu'on allait pouvoir faire là bas. C'est maman qui m'a sortit de mon petit nuage pour que je mange mon petit déjeuner, sinon mon lait allait refroidir et ça allait être moins bon. Je lui obéissais et mangeais mes céréales en lisant un peu la boîte, je fais souvent ça moi, lire les boîtes de céréales. Ça fait pas longtemps que j'ai appris à lire des petits mots faciles, je sais pas encore tout lire, mais j'essaye et puis si j'y arrive pas, et ben je fais semblant.
Après, maman m'a prit mon bain, on s'est dépêché pour que je sois prête quand tata arriverait. Après elle m'a laissé choisir mes vêtements, j'avais décidé de mettre une robe rayée, elle m'a aidé à la mettre, elle m'à coiffé et après on a attendu. Je me suis assise sur le canapé, devant la télé jusqu’à ce que tata arrive, pour m'occuper en attendant. J'adore regarder des dessins animés, moi, parfois je passe des journées entières à en regarder, tellement j'aime ça. J’arrêtais pas de sautiller et de gigoter sur le canapé tellement j'étais impatiente que tata vienne me chercher pour aller au musée. J'allais même voir à la fenêtre des fois, pour regarder si je voyais sa voiture arriver devant, mais ça arrivait pas. Je sais pas si j'étais prête en avance ou si c'est tata qui était en retard. Pour prendre mon mal en patience, je grignotais un bonbon, ça passait le temps.
J'entendis enfin la sonnette à la porte, je me précipitais à l'entrée et j’ouvrais la porte en grand, quand j'ai vu que c'était tata qui était là, j'ai sauté dans ses bras en la serrant fort pour lui faire un câlin.
"Tataaaaaaa!!!"
Je m'étais écriée en sautant dans ses bras, j'avais attendu qu'elle vienne, longtemps ou pas longtemps, je m'en suis pas rendu compte, mais à mon age, on s'impatiente vraiment très vite. Si ça se trouve, elle était même pas en retard mais à l'heure.
"On y va comment à New York?"
J'étais trop impatiente d'y aller, je me demandais si on y allait en voiture, en train ou autre chose, alors je lui avais posé la question pour être sur. Moi j'aimerais bien y aller en train, c'est plus rigolo qu'en voiture. Je sais pas si c'est loin ou pas, j’espère que je vais pas trop m'ennuyer pendant le trajet. De toute façon, je suis sûre que tata, elle fera tout ce qu'elle peut pour que je m'ennuis pas.
Il a fallut aussi que je mette un manteau jaune, au cas où il ferait froid ou quelque chose comme ça, on sait jamais. Puis si finalement j'ai trop chaud, je pourrais toujours l'enlever et rester en robe. Le coup de trajet me tracassais, je voulais savoir si ca allait être long ou pas, alors je demandais à tata.
"C'est loin New York?"
Après avoir fait un énorme bisou sur la joue de maman, j’étais enfin prête à partir, j'avais emmené un petit sac avec moi, au cas où. En plus avec mon petit sac, je peux faire comme les adultes, je ferais comme tata, comme une grande. J'attendais que tata me dise qu'on pouvait y aller. J'étais toute pensive a l'idée d'aller dans une aussi grande ville que New York, il me semblait que je n'y avais encore jamais été, ou alors, je ne m'en souviens pas, c'est possible aussi. J’attrapais la main de tata pour lui serrer, je sais que quand on va dehors et qu'il y a du monde j'ai pas le droit de courir trop loin, je dois tenir la main et rester à coté. Depuis l'épisode de la dame qui m'avait prise avec elle, j'ai un peu peur des fois, alors j'obéis bien et je rester collé. Il y a des enfants qui cours partout et qui tiennent pas les mains, moi je suis pas comme ça, je prépare rester à coté, là je vais rester à coté de tata pour être sûre.
"On y va tata?"
Je m'impatientais trop pour attendre plus longtemps, il fallait absolument y aller, là. Je refaisais encore un gros bisou a maman pour lui dire au revoir, même si je revenais après, ce soir même, je crois, je voulais quand même lui faire un bisou. Un dernier câlin à maman.
"Je t'aime maman."
(Invité)