Billander
★ why would you do that when I'm at my worst, down on my knees ★
J'allais mal, j'perdais la plupart de mes repères d'un coup et ça faisait assez bizarre de tout encaisser comme ça, sans qu'on me laisse le moindre lest. « Tu vas tout de suite arrêter de me gueuler dessus, parce que contrairement à ce que t'as l'air de penser depuis plusieurs jours, j'suis pas ton chien. » Putain mais qui a dit qu'elle était mon chien ?! « J'précise juste que tu m'as jamais parlé de Keyla avant que je parte de la cure. Si j'avais su ça, jamais j'serais partie sans toi. Alors encore une fois, tu m'reproches un truc sur lequel j'ai aucun pouvoir ! M'reproche pas ton manque de capacités à communiquer. » Je bouillonnais intérieurement, parce que c'était elle qui s'était barrée comme ça sans rien dire. Elle avait bien vu que pendant les quelques jours qui précédaient son départ j'étais pas dans mon assiette et elle n'a pas cherché à en savoir plus non plus. Mais j'intériorisais tant j'extériorisais depuis tout à l'heure. « Ça fait pas douze putains d'heures que je suis là et j'ai pas voulu t'déranger dans ton pèlerinage d'amitié. Et me dis surtout pas ça maintenant, alors que la première personne avec qui tu penses à t'installer c'est Briony, parce que j'te jure que tu vas me faire péter un câble. Ça fait des semaines que j'me retourne le cerveau jours et nuits pour te demander d'venir habiter avec moi, j'ai pas décidé ça sur un putain de coup de tête, j'voulais qu'on vive ensemble. J'nous ai même acheté un putain d'appartement à New York, j'sais pas comment t'as fait pour pas comprendre de toi-même ! Alors viens pas m'reprocher "d'aller où je veux sans toi", parce que c'était pas mon intention à la base. Ça faisait des mois que j'surveillais cet appart', depuis qu'on a récupéré Robyn, alors arrête ton cinéma. » Je soufflais, levant les yeux au ciel avant de la regarder de nouveau, le regard noir. « Tu vas VRAIMENT me reprocher de vouloir me rabibocher avec Briony, sérieusement ? J'ai passé l'été ENTIER sans avoir de nouvelles de sa part et après avoir appris la mort d'Hendrix, OUAIS je me suis tourné vers elle. Mais tu sais quoi ? JAMAIS j'ai pensé emménager ou quoi avec elle. ELLE a proposé l'idée pour qu'on se RETROUVE ! » Je me mis à marcher dans tous les sens avant de me poser juste devant elle. « Il n'a jamais été question d'un truc définitif, j't'ai dit que c'était que pour une putain de semaine ! » La rage bouillonnait en moi et rien que la voir se tenir là, devant moi, ça m'énervait encore plus. Ca me frustrait aussi parce que j'avais envie de tout casser et finalement, dans un élan de je sais pas trop quoi, j'attrapais son visage entre mes mains et je venais la plaquer contre le mur derrière elle, capturant avec force ses lèvres tout en collant mon corps contre le sien. Je perdais totalement le contrôle, c'était la tempête dans mon esprit mais je ne faisais rien pour la calmer.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”