Invité
est en ligne
Invité
Ft Janes
Cela faisait un petit moment maintenant que je n’avais plus passé de temps dans la bibliothèque à réviser et, je commençais à ressentir le manque. Oui, j’étais du genre à vraiment aimer étudier, je pouvais –et je peux toujours- passer des heures devant un bouquin. Mon sac de cours remplit de cahiers pour écrire, je me dirigeais vers ladite biblio’. Avançant devant le bureau de la gérante, je me courbais légèrement pour lui dire bonjour, je l’aimais bien, je l’aidais souvent à ranger quelques livres. Je me lançai dans les mini couloirs que les étagères faisaient, scrutant chaque livre. Je connaissais très bien l’endroit mais, je ne savais pas vraiment quoi prendre comme bouquin aujourd’hui. Je lâchais un soupir en même temps que mes pieds m’arrêtaient devant la section ‘’histoire de l’art’’. Bon j’étais en avance sur mes devoirs et j’avais finis mon exposé, je n’avais pas vraiment besoin de rester ici encore quelques heures mais, ma passion m’empêchait de sortir de cette allée sans avoir au moins prit un livre.
Je me mettais accroupi pour mieux voir les livres tout en bas et, je remontais au fur et à mesure, suivant du doigt tous les titres.
« Lu…lu… déjà lu… encore… »
N’y avait-il pas un que je n’avais pas encore touché ? Là je commençais à lever le bec en l’air, me mettant sur la pointe des pieds, mince là ça devenait compliqué. Je regardais autour de moi, pas grande monde. Bon, il fallait donc que je me débrouille d’une manière ou d’une autre. Je prenais appuie avec mes mains sur l’étagère, tout en essayant d’attraper tout en haut le seul livre qui pouvait potentiellement m’intéresser.
« Urg »
Quelle idée d'être de petite taille...
(Invité)