and your heart is the heart of a life
Mon cœur se mettait à trembler, bien plus fort qu’une locomotive à vapeur. De ne me pas savoir seul dans cette pièce me brusqua. Je n’étais pas du genre à partager ce genre de chose. Mais l’arrivé de Amber dans la pièce changea du tout au tout. Je dois dire qu’elle dégageait une chaleur plutôt intéressante. Je ne la connaissais que de visu, mais cela dit j’ai toujours été curieux de savoir qui elle était. De voir de quelle genre de bête à plumes, je la trouvé plutôt mignonne. Elle avait des airs de danseuse maladroite, bizarrement je la voyais bien s’écraser par terre en écrasant son petit nez fin… Je ne comprends pas, comment fait-elle pour respirer avec un nez aussi petit.
« Ça je l'avais remarqué, bizarrement entendre le rire de la jeune femme, me fit sourire. Elle avait un rire assez originale dans son sens plutôt magique je dirais, le genre de rire qui pourrait effrayer une mouette en plein vol… ou la foudroyer selon le temps. Cela dit mon cœur en pris un coup, j’en sentais les cicatrices sur mon poitrail me tirailler dans tous les sens. Cela dit-elle continua. Et le heavy metal étant l'un des genres musicaux les plus prenants, je ne peux qu'approuver ce choix. Je suis surprise d'en entendre par ici, ce n'est pas tous les jours qu'on fait exploser du Venom à la Quincy House. Il n'empêche qu'au niveau de la base, j'ai une préférence pour Black Sabbath, pour qui je donnerai surement ma vie... Enfin... Ça n'a pas d'importance, certes. » Cette jeune fille avait de très bon goût, je n’en revenait pas de tomber sur une femelle aussi intéressante que cela, je dois dire que ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre des étudiantes ici qui sont fasciner par la culture des cheveux long et de la bière et de la musique bourrine, j’étais comment dire épaté ? Oui cela devait être ça épaté. Alors qu’elle avait prononcé le nom de groupe plutôt connu qu’était black sabbath que j’appelais pour rigoler avec quelques amis les Black Shabbat… Oui ma culture juive pouvait me faire défaut même si j’étais du genre catholique sans le vouloir. Mon Shuffle avait le bonheur des uns et des autres, bien que j’aimais beaucoup Venom, quand j’entendis l’intro de Iron Man de Black Sabbath j’étais comment dire souriant, un sourire se glissa sur mes lèvres alors que je la vis s’approchais je ne pouvais pas m’empêcher de rougir, c’était comme maladif malheureusement. Cela me gênait j’avais l’impression de passer pour un minot c’était désolant : « Désolée, quand on parle de métal, je suis un peu trop bavarde. » Je me suis reconcentré sur mon horloge, ayant du mal à me concentrer avec la présence d’Amber ici, je dois dire que ce n’était pas la première fois, mais je n’avais surement pas l’habitude de faire mes trucs de vieux horloger dans sa mécanique minutieuse. Cela dit je me présentai c’était tout de même la moindre des choses. « Amber Wilcox, enchantée.» Amber… Ambre… Quel jolie pierre, oui tout de suite mon fantasme sur la géologie ne passait pas sur le faite que je ‘mangeais’ les pierres quand j’étais petit, oui surement trop curieux de savoir le gout que sa avait. Bon ça avait le goût de terre. Cela dit l’ambre est une très jolie pierre mate… En tout cas je me demandais si cela la correspondait bien. L’ambre est une pierre de nature brut, mais qui cache une belle pierre une fois qu’n la connait et qu’on s’occupe d’elle. Je me pose beaucoup trop de question cela dit je ne me pouvais m’empêcher de lui dire : « Enchanté… » Je l’étais aussi, c’est air d’arbre en fleur me donnait envie de me prendre pour une abeille. Cela dit je lui demandai si elle avait des connaissances en horlogerie, après tout pour un mec qui a un cœur digne de la plus pitoyable des horloges mécanique je m’en sortais plutôt bien mais avoir une bonne horlogère à qui je pourrais donner la clé qui me permet de me remonter mon dieu que de métaphores je fais… Elle faudrait s’y connaitre non ? Cela dit : « J'aurais bien aimé rien que pour t'aider mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Loin de là. Faudrait que je pense à bricoler un peu, je vais renforcer l'idée que les filles ne savent rien faire de leurs mains... Remarque, je suis forte en découpage, on va ne pas me l'enlever ! » En découpage ? Une coiffeuse d’oiseaux, Je la vois bien avec ses petits ciseaux de couture attrapant les oiseaux pour leur faire des coupes en ressemblant à des poneys ou bien des coiffes d’indiens ensanglanté. « Eh bien, si j’ai besoin… Je serais à qui m’adresse si j’ai des choses de découper quoi que se soit. » Elle s’est assise à côté de moi, le rouge qui me monte aux joues… Que faire… Que dire… J’étais un peu trop noué pour arriver à parler alors que je bidouiller mon horloge en tirant sur un petit ressort, j’entendis un cliquetis très appréciable, j’aimais tellement ce son, une cloche sonna et le coucou sorti de sa voix de Viel oiseau rouillé je me sentais heureux d’avoir réussi à remonter ce coucou suisse. Je regardais Amber un sourire à la lèvre en lui disant : « Dit moi… Tu fais quoi ce soir ? » Le rituel pour moi après avoir réparé une horloge et d’aller faire un tour, mais j’avais envie d’apprendre à connaitre Amber. Pourquoi pas l’inviter, après tout ce n’était pas comme si j’étais bizarre sur tous les points de vue. « Généralement j’ai l’habitude de sortir après avoir réparé une horloge… Je me suis dit que peut être… Ça pourrait t’intéresser… On pourrait hum je ne sais pas, faire plus ample connaissance… » J’étais le mec le plus incrédule du monde des fois je me donnerai envie de me mettre des baffes ! Sincèrement je vous jure… Le rouge me monta la joue et mes mains trembloter légèrement. Je me sens bécasse au plus haut point. Mais bon reprenons notre assurance et profitons de la soirée !
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.