Invité
est en ligne
Invité
After the Birthday.
Némésis & Théophyl.
Comment ne pas l'apercevoir dès lors qu'il était entré, qu'il s'était avancé pour rejoindre notre hôte. Comment l'ignorer et ignorer ce léger et simple petit regard? Quand certains pas sont franchit, il est alors impossible de faire semblant. Pourtant, je m'étais bien gardée d'aller le saluer, je m'étais contenté de le regarder. Mais, le cerveau humain est étrange, vous regarder la personne et instantanément les images vous reviennent en tête. Envahie alors par cette sensation de chaleur, presque la même que dans ce lieu passé, j'ai tourné la tête pour me concentrer sur autre chose. Un peu gênée. Je me suis contentée de rester discuter avec ma meilleure amie à qui tout ceci n'avait pas échappé bien évidemment. Je crois même qu'elle m'a conseillé d'aller lui parler. Mais, c'est si compliqué tout ça. Enfin pour moi qui ne suit pas réellement douée pour tout cela. Aller le trouver aurait tout l'air d'explications et de tout ça, je crois que je n'en veux pas. La fête elle, semblait battre son plein. J'étais alors allée me chercher un autre verre avant de me contenter d'aller prendre l'air dans le jardin au lieu de rejoindre le monde. J'avais besoin de me déconnecter quelques minutes de tout, de respirer, de prendre un peu l'air pour apaiser les battements de mon palpitant qui étaient venu s'emballer sacrément. Jusque-là, le jardin était vide, j'étais il semblerait la seule à avoir ressenti le besoin de prendre l'air. Mais, tant mieux il faisait calme, l'air était bien plus frais que dans les îles mais, encore agréable pour ce mois de septembre. La vie avait tout simplement reprit son cours, doucement. J'étais allée m'assoir sur un banc profitant de mon verre lorsque mes yeux se relevèrent sur une silhouette sortant elle aussi. J'observais alors le jeune brun s'avancer. C'était lui, nous avions eu la même idée sans doute. C'est vrai j'avais l'air un peu guindée, passablement gênée et c'était le cas. Toutes ces choses qui s'étaient passées là-bas ne me ressemblaient pas. Céder je veux dire. Du moins pas si vite, pas comme ça. A croire que ces vacances m'avaient fait tourner la tête. Pourtant à mesure qu'il avançait, je me suis mise à sourire. Salut Théo. me suis-je contentée de dire.
(Invité)