Les cours n'avaient pas encore commencés mais j'avais fais tous les papiers de rentrée, le genre de truc qui sert à rien pour la plupart puisqu'en un an, je n'avais pas changé de nom, de prénom, de date de naissance et tout le bordel, mais bon. Je t'avais demandé de venir dans le hall, j'avais besoin de quelques petites choses pour me sentir mieux, j'étais devenue complètement accroc à la drogue, et de plus en plus à la drogue dure, mais Tobias se chargeait de me rendre service sur ça. Je me sentais quand même paumée, je n'avais pas envie de faire ça, pas envie d'être défoncée et complètement stone tous les jours quasiment... Je rattrapais mes papiers, les glissant dans mon sac à main pour te rejoindre dans ce hall, immense, vide et angoissant presque.. "Salut.." on c'était déjà parlé sur le net et je savais que tu étais le frère d'Alexys, je disais donc un peu gênée "J'ai pas envie que ta soeur sache tout ça..."
La première chose qui me venait en tête quand je te vis, c'est qu'il ne fallait pas qu'Alexys le sache, j'avais dis la même chose à Avery concernant Holly ma meilleure amie mais je me doutais qu'elle allait être au courant.. "Bien sûr qu'elle ne le sera pas" je ne voulais pas passer pour une paumée, j'avais trop de fierté je pense, et j'avais fais assez de conneries pendant le summercamp pour encore devoir être aidé par mes amis. "Dis- moi tout, je tâcherai de t'aider au mieux." je m'appuyais contre les casiers en te regardant, l'air perdue.. J'avais clairement besoin d'aides "J'ai envie de te demander tu sais quoi.. mais non, faut pas. J'ai surtout besoin d'arrêter d'être dépendante." mais je savais pas comment faire, tu devais t'y connaître, non?
Te voir me permettait de mettre un visage sur le frère d'Alexys, tout simplement parce qu'elle t'aimait beaucoup et que personnellement, je ne te connaissais pas et j'aimais pas les préjugés sur les gens, d'ailleurs, si on écoutait les rumeurs, j'étais une salope, je couchais à droite et à gauche alors que.. c'était à nuancer. "Tu pourras pas arrêter d'un coup Maë, c'est pas possible" ouais, je voulais te voir aussi pour cette putain de dépendance. Je te regardais, grimaçais, j'étais perdue."Par contre, je te propose qu'on en parle dans un endroit un peu plus ... discret." je regardais autour de moi et j'acquiescais en te demandant "On va éviter d'aller chez les Mathers, y a Wade.. dans un café..?" ou ailleurs, sur les toits, toilettes..
On allait pas parler dans les couloirs d'Harvard, trop d'oreilles pourraient entendre et donc, le café c'était déjà plus intime "Ok, va pour un café, c'est parfait." j’acquiesçais en prenant la route avec toi jusqu'au premier café qu'on allait trouver, tu poussais la porte pour qu'on entre et à l'intérieur tu me demandais "Je crois que tu vas vraiment devoir me raconter tout de long en large" et une fois assise en face de toi, je te confiais alors "Te raconter quoi? J'suis perdue, j'veux arrêter toutes ces merdes et faire les choses bien..." pour mes cours, pour Wade, pour mes potes.. Enfin tout quoi. "Je devais aller à Londres voir mes parents en septembre mais dans cet état c'est...." pas possible, c'est ça qui ne sortait pas de ma bouche.
Le serveur vint vers nous pour nous demander nos commandes et je le regardais en demandant simplement "Un café noisette s'il vous plaît.." et notre discussion reprenait. "C'est peut-être pas le meilleur moment pour voir ta famille en effet" ça c'est clair.. Je tentais d'arrêter depuis quelques heures mais bon.. "Ouais.. Je compte y aller début octobre.." alors fallait que ça cesse tout de suite. "Depuis quand ça dure ? La drogue, je veux dire." je te regardais, réfléchissant quelques instants "Depuis qu'on est revenu des Caraibes.. Pas longtemps, c'est pour ça que je peux arrêter.." et il faudrait. J'avais promis à Alexys, à Holly, Avery, Wyatt.. Enfin bon. Je relevais ensuite mon regard au tien en t'offrant un sourire "J'suis contente de mettre une tête sur le nom du frère d'Alexys... Elle t'adore."