Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityturn blue. [sujet libre]
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

turn blue. [sujet libre]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Reposant la bouteille de vodka derrière le comptoir, je fais glisser le cocktail vers le client posé face au bar, son regard fixé sur l'écran de son téléphone mobile. Soupirant lentement, je prononce les syllabes suivant :

- Et de un Cosmopolitan !

Avant de me retourner, histoire de sécher quelques verres avec le torchon. Jetant de furtifs coups d'oeil en direction de l'horloge située en face de la porte d'entrée, je ne peux m'empêcher de songer au moment où je pourrai enfin rentrer chez moi afin de retrouver le confort de mon nid douillet. Encore dix minutes ... Allez, Joe, tiens bon. Malheureusement, je sais pertinemment que je ne rentrerai pas avant une bonne heure, peut être même deux, avec un peu de malchance. Je ne peux après tout pas virer les clients d'ici, pas maintenant qu'ils sont sur place ... Et si j'en avais le droit, j'aurais ensuite besoin d'effectuer la fermeture du local. Autant dire que malgré moi, mon travail ici est loin d'être terminé, à mon plus grand regret. Continuant à sécher mes verres en silence, ne prêtant guère attention à l'homme accoudé au bar et à la jeune femme installée à la table du fond, face à ce qui devait très certainement être un parfait inconnu au début de la soirée, je ne me retourne que lorsque j'entends la porte s'ouvrir à nouveau afin de prononcer les mots suivants, d'une intonation presque mécanique :

- Je suis désolé mais le bar est fermé, nous ne prenons plus de commandes.

En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un trouble fête incapable d'accepter un refus. Par précaution, je m'empresse donc d'ajouter la précision suivante :

- Le bar d'en face ne ferme avant un petit moment, encore. Ils font de très bons mojitos.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jonas & Lily

C'était déjà la rentrée et je me retrouvais seule à l'appartement Il est horriblement vide sans lui, mais c'est pas la solitude qui me gagnait et qui me poussait à sortir en pleine nuit, c'est le fait que j'ignore totalement où il est et que je suis terriblement inquiète, même si je redoute la confrontation. Tout était si parfait, et il avait fallu que je foire tout. Tant de bonheur et tant d'amour n'était pas fait pour moi et j'ai peur de tout ça. Tout me fait penser à la souffrance que je pourrais subir de nouveau, et franchement j'en étais pas loin là. J'errais dans les rues en espérant tomber sur lui, bourré ou défoncé, mais je priais qu'il soit là. Seulement après une heure, je m'étais retrouvé un peu loin de chez moi et une envie pressante se fit ressentir. J'entrais alors dans le premier bar et je me fis chasser d'un coup. Non méchamment mais je ne pouvais pas faire autrement Je suis pas sûre de pouvoir traverser sans me faire dessus si vous voyez ce que je veux dire ... Il est clair que je suis une femme enceinte, à 7 mois on ne voit plus que ça, il savait donc qu'une femme enceinte a tout le temps envie d'aller aux toilettes, du moins je l'espère.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour le coup, la réponse qu'elle envoie en ma direction me surprend plus que je ne m'y serais attendu et c'est uniquement pour cette raison là que je reste ainsi, muet, quelques instants, avant de pouvoir reprendre mes esprits. Si l'envie de lui dire qu'elle devra tout de même traverser la route et tenter d'arriver à l'autre bar à temps n'est pas inexistante, je parviens à la faire taire assez longtemps pour me convaincre que je peux bien faire une bonne action, pour une fois dans ma vie. Après tout, elle ne me semble pas bien dangereuse ni très intoxiquée ... Et surtout, elle est enceinte, et je parie que si je lui dis non, je retrouverai très certainement une convocation au tribunal dans ma boite aux lettres d'ici quelques jours. C'est donc par pure générosité désintéressée (et accessoirement par réticence à l'idée de devoir défendre mes droits devant un juge) que je me résous à lui autoriser à rentrer d'un simple mouvement de la tête. Je soupire alors lourdement avant de prononcer les mots suivants :

- À gauche, deuxième porte à droite. Tu as cinq minutes.

Certes, je ne vais pas m'amuser à compter trois cent secondes afin de m'assurer qu'elle respecte le délai que je viens de lui imposer, mais avec un peu de chance, cela la motivera à se dépêcher. Après tout, ce n'est pas que je ne m'amuse pas mais il faut bien que je rentre chez moi, un jour, quand même. Préférablement avant demain midi, sinon autant rester sur place et ne pas dormir de la nuit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jonas & Lily

Le bar était sensé être fermé mais il y avait encore pas mal de monde et je le plaignais un peu de moi. En même temps je ne pouvais pas m'amuser à penser aux autres quand je suis à deux doigts de me faire pipi dessus. Mon côté bienveillant et altruiste disparaissait en un instant dans ces moments-là. Heureusement pour moi, il finit par m'accepter dans son bar et je ne sais pas vraiment ce que j'aurais fait s'il n'avait pas accepté. Ca ne servait à rien d'y réfléchir fallait juste que je me grouille pour aller aux toilettes Merci beaucoup ! Disais-je tout en fonçant bien que j'en n'aurais clairement pas pour cinq minutes. Mais au moins je pourrais prendre mon temps et me rafraichir un peu. J'avais été une tornade sans sourire tellement j'étais pressée mais putain que ça faisait du bien ! Je suis ensuite allée me passer un léger coup d'eau sur le visage et sur la nuque. Il était peut-être temps que je rentre enfin chez moi parce que si le bar devait fermé c'est qu'il devait être tard. Je finissais par ressortir des toilettes et me dirigeais vers le comptoir pour remercier le barman une autre fois, tout sourire cette fois-ci Merci encore, vous avez sauvé ma vessie. Pour vous remerciez je peux vous aider à évacuer si vous voulez ... Je me sentais redevable et ça se voyait qu'il était exténué. En même temps tout seul derrière un bar c'est évident.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle me remercie mais plutôt que de lui dire "de rien", voilà que je soupire à nouveau, lui souriant distraitement malgré moi. Cette femme est peut être enceinte, et pourtant, j'en suis persuadé : elle est plus jeune que moi. Ah, la jeunesse ... Avec Amy, nous avions tenu trois années ensemble sans même projeter d'un jour avoir un enfant et quelque chose me dit que si notre histoire avait duré plus longtemps, cela ne nous aurait pas préoccupé plus que cela pendant encore quelques années. En comparaison, cette jeune femme semble décidément bien certaine de son avenir pour se lancer dans de si beaux projets à un si jeune âge. Du moins, c'est mon point de vue. Essuyant le dernier verre de ma pile, je le range à sa place habituelle avant de m'accouder contre le bar lorsque sa chevelure blonde attire mon regard à nouveau et que je remarque qu'elle est ressortie de la salle d'eau. Elle me remercie à nouveau ce qui m'incite à secouer calmement ma tête de gauche à droite.

- Ce n'est rien. Ce n'était après tout vraiment rien. Et puis ... Ainsi, je ne risque pas de me retrouver accusé de non-assistance à une femme enceinte. C'est donc gagnant-gagnant, en ce qui me concerne. Elle me déclare alors qu'elle peut m'aider à "évacuer" si nécessaire et après avoir jeté un coup d'oeil furtif aux clients du bar, je m'adresse à elle à nouveau, accompagnant mes paroles d'un nouveau secouement de la tête. Toujours de gauche à droite.

- Non, ça ira. Ce ne sont pas des clients à problèmes, ils ne me dérangent pas. Me raclant alors la gorge, je me retourne afin de refermer quelques bouteilles avant de lui demander, par dessus mon épaule : Et sinon, vous venez de loin ? Non pas que cela m'intéresse réellement ; il s'agit surtout là d'une façon pour moi de m'occuper un peu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jonas & Lily

Il fallait vraiment que je me change les idées, que je me calme dans ma recherche, parce que j'en peux plus, autant psychologiquement que physiquement. Aussi je lui avais proposé mon aide, même si ça aurait été plutôt dur physiquement parlant. Mais il refusa mon offre. Je m'apprêtais à partir même si j'avais franchement pas envie de rentrer dormir chez moi, toute seule pour déprimer comme je sais si bien le faire. A croire que la vie s'acharne sur moi. Mais il s'adresse à moi de nouveau et j'en profite pour m'asseoir - un peu avec difficulté - sur un des tabourets du comptoir pour lui répondre Pas vraiment, je suis étudiante à Harvard et j'habite dans le centre. Et vous ça fait longtemps que vous travaillez dans ce bar ? C'était bien la première fois que je le voyais ici. Bon cela n'avait jamais été ma plus grande préoccupation les bars ces derniers temps, et on ne voit pas toujours les mêmes barmans à chaque fois, ni même les proprios. J'avais du venir quelques fois ici mais j'ai toujours préféré les bars bien plus intimes et moins bourré de monde, même si là en fin de soirée il ne restait pas bien grand monde.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle me répond qu'elle étudie à Harvard, suite à quoi je me contente d'hocher discrètement de la tête. Je n'avais mis les pieds à Harvard qu'une demi-dizaine de fois dans ma vie, et ce, uniquement au fil des deux-trois dernières années. C'est l'université dans laquelle April étudie, et pourtant, je ne la connais que de nom et de loin, n'ayant jamais réellement eu ni l'envie ni l'opportunité d'y être éduqué, moi aussi. Elle me pose alors une question, suite à laquelle je m'empresse de déclarer que :

- Non, cela doit faire quelques semaines que je suis ici, à tout casser. Je ne viens pas d'ici.

Bien que Somerville ne soit pas très loin d'ici, je n'ai pas l'impression d'être "chez moi". J'estime donc avoir le droit de me sentir étranger dans le coin, bien que je dois probablement être moins dépaysé que tous les asiatiques qui arrivent de Shanghai ou encore de Bombay. Toujours est-il que ma générosité du soir me pousse à lui poser une deuxième question, contre toute attente.

- Vous venez de loin, je suppose ?

Bon nombre des étudiants d'Harvard viennent de loin, après tout ... Et puis, elle n'a pas l'air de venir d'ici, allez savoir pourquoi. Ce genre de choses se sent, généralement, et si je n'ai jamais été très fort pour juger les gens et leurs personnalités, je reconnais pratiquement toujours les Massachusettais, où qu'ils soient.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jonas & Lily

En cherchant désespérément Duncan ce soir, jamais je n'aurais pensé m'arrêter dans un bar pour parler avec un autre homme que lui. Mais une pause ça fait terriblement du bien. Si je m'arrête, si je rentre, je sens que je vais fondre en larme et c'est tout ce dont je veux éviter. Alors autant faire un peu mieux connaissance avec le barman qui m'avait sauvé la vie en voulant bien me laisser rentrer malgré l'heure tardive. Je sentais la fatigue m'envahir, mais je n'étais clairement pas encore prête à rentrer chez moi. Il me fit alors comprendre que ça ne faisait que quelques semaines qu'il était là, et qu'il n'était pas d'ici. C'est rare de nos jours de rencontrer des vrais natifs d'ici. Disais-je avec un petit sourire alors qu'il me demandait si je venais de loin. Ca devait s'entendre, parce que j'avais toujours tout fait pour garder mon accent écossais même si depuis le temps il avait peu à peu disparut. Oui je suis écossaise. Je suis arrivée à Harvard depuis 6 ans déjà ... C'est fou comme le temps pouvait passer extrêmement vite ! Vous venez d'où vous ? Oui parce que au final, il ne me l'avait même pas dit, mais une chose est sûre, il est américain.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ricane légèrement.

- Ah bon, vous trouvez ?

Inspirant légèrement, un fin sourire se dessine sur mes lèvres rusées avant que je ne me remette à parler.

- J'en ai rencontré pas mal, pourtant, depuis mon arrivée ici.

Et en plus, c'était vrai. Les habitants de Cambridge, purs et durs, ceux nés ici ou y ayant vécu pendant plusieurs décennies, déferlaient habituellement dans ce bar comme s'il s'agissait d'un moulin. Repérer les étrangers était généralement facile dans la mesure où, en termes de pourcentages, je voyais environ 50% d'Américains pour 50% d'étrangers (en comptant les Canadiens, évidemment) au quotidien. À mes yeux, les natifs n'étaient pas en voie d'extinction, bien au contraire - mais je suppose qu'il s'agit là d'une question de point de vue.

Mon interlocutrice, pour le coup, je peux le garantir, ne vient ni des États-Unis, ni du Canada ... Non, si je devais me fier à mon ouïe, elle serait plutôt originaire du côté des Anglais. Je me trompe peut être, mais il me semble en tous les cas avoir déjà entendu ce même accent par le passé, et plus qu'une fois. (Et plus fort en intensité, également, cela va de soit). Lorsqu'elle me dit qu'elle vient d'Écosse, je ne peux pas m'empêcher de sourire. Encore en plein dans le mille, Joe, tu n'as toujours pas perdu la main, décidément. Je n'étais peut être pas le premier de ma classe mais cela ne m'a jamais empêché d'être l'un des meilleures aux devinettes. Certains pensent que cela veut dire que j'ai une bonne dose de bon sens.

- Pour ma part, je viens de Somerville ... Ce n'est pas très loin, mais c'est plus qu'assez différent. Je murmure alors : À mes yeux, tout du moins.

Je ne suis toujours pas un fan de Cambridge. Cette ville ne m'a pas encore séduit et je doute qu'elle en soit réellement capable, un jour. Si je suis ici, c'est pour April, et uniquement pour elle. Sans cela, je serai déjà rentré "chez moi" depuis belle lurette.

- Mais je suis ici maintenant.

Je souris alors à la blonde bien que cette phrase soit plutôt destinée à moi qu'à elle.

- Vous étudiez quoi ?

Quitte à en apprendre plus sur elle, autant aller jusqu'au bout, après tout, non ? Ce n'est pas comme si j'avais autre chose à faire, après tout : Amy était partie depuis des mois, emportant avec elle toute raison j'aurais pu avoir de rentrer plus tôt à la maison. En ce qui me concerne, personnellement, travailler tard m'arrange plus, à présent : au moins, j'y gagnerai plus. Enfin, en théorie, tout du moins.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jonas & Lily

Quand on est barman et étudiante à Harvard, le peuple qu'on peut rencontrer est relativement différent je dois bien l'avouer, c'est sûrement pour ça qu'il n'est pas d'accord avec moi sur les vrais natifs d'ici. Je lui souriais donc simplement n'ayant rien d'autre de plus à rajouter, le croyant tout simplement quand il dit en avoir rencontré pas mal depuis qu'il est ici. Du coup on enchaîne sur nos origines et j'en viens à parler de mon pays natal, mon pays qui m'avait permis d'avoir cet accent que tout le monde arrivait plus ou moins à reconnaître vu que je faisais tout pour le garder un maximum même après avoir passé tant de temps ici. Il me fit part à son tour de ses origines mais elles étaient bien moins lointaine même si quelque chose me disait qu'il avait un peu le mal du pays. J'étais tout de même bien curieuse du pourquoi du comment il s'était retrouvé ici. Avant même que je puisse trouver mes mots pour ne pas paraître indiscrète, il me demanda ce que j'étudiais J'étudie la politique et le droit. Je suis assez ambitieuse et je compte bien être la première femme présidente. Disais-je avec cette même ambition qui me tient depuis des années, même si avec le petit être qui grandi en moi ça risquait d'être un sacré obstacle. Mais certainement pas insurmontable. Je peux vous poser une question indiscrète ? C'était surement malpoli mais qui ne tente rien n'a rien.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)