cap ou pas cap?Jasper & Tamsinfiche par ©century sex
Récemment, j'avais une énième fois ce film français. Jeux d'enfants. À chaque fois que je le voyais, j'avais envie d'être une enfant de nouveau, de m'amuser comme ils le font. Jouer à une sorte de cap comme ça, c'était toujours amusant. Relever les défis et en donner de nouveau, quoi de plus drôle ? Surtout en sachant que je n'avais presque aucune limite. J'étais sortie de chez moi, et puis j'avais juste marché, cherchant des yeux un grand enfant capable de s'amuser avec moi. Comme une fille, perdue dans la cour de récrée. Je balade mes yeux et mon regard s'achève sur un homme, un blond, il est calme et il étudie sur le sol. Je m'avance, mais mon élan fût coupé par.. sa petite copine. Oups. Bon. Je m'assois sur un banc, à côté d'un autre type.. qui a pas l'air drôle du tout. Il est même trop sérieux. J'attends que nos deux regards se croisent avant de lancer : « Salut. » je lui souris, et puis lance « on fait un jeu ? » normal, ouais. Je n'attends pas sa réponse, parce qu'en enchaînant directement, je le force à jouer, oui. « je t'explique ! C'est dans un film français -que t'a certainement pas vu- et l'idée c'est que hm.. tiens on va prendre.. » j'ai pas de boite et j'ai rien à lui refiler. Je regarde autour de moi, là, j'ai l'air débile. Je soupire et regarde ma veste, puis en arrache un bouton. « ça ! Je te donne un gage, et tu le fait. En te donnant le gage, je te donne le.. bouton, et dès que tu as fais le gage, tu me donne le bouton et c'est à moi d'accomplir le gage que tu me donne ! » je lui souriais grand. Je suis tellement emballée par l'idée de jouer. Je me suis même pas rendue compte que mes explications étaient juste horribles. « donc je commence ! » aucun doute dans mon esprit, ce gars peut être sourd que je m'en serais même pas rendu compte.
(Sofia Dunn-Aguera)