Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMon petit protégé ◆ Andrea & Dante
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mon petit protégé ◆ Andrea & Dante

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mon petit protégé
Andrea & Dante

J'avais rendez vous avec Andrea pour discuter de ses études. En effet il faisait lui aussi de l'économie et comme il venait de rentrer sur le campus je voulais l'aider pour qu'il ne soit pas trop perdu par la suite. J'étais déjà passé par là et même si je ne me rappelais pas de tout j'en savais l'essentiel. Je lui avais donné rendez-vous à la bibliothèque, nous serions sans doute plus à l'aise pour parler et c'était plus simple pour se documenter surtout que nous étions entourés de livres alors ça serait d'autant plus facile. Je m'étais installé à une table un peu à l'écart, si nous voulions discuter un peu ça serait sans doute plus simple.
Nous nous étions rencontrés par hasard lors de la rentrée et je l'avais vu un peu perdu devant les inscriptions. Nous avions commencés à parlés et puis j'avais bien sympathisé avec lui. C'était un garçon vraiment sympa et puis je lui avais proposé mon aide bien évidement pour qu'il ne se sente pas seul. Quand on parlait du loup...
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je me dépêchais de me préparer pour pouvoir aller à la bibliothèque d'Harvard, parce que j'avais rendez vous avec Dante. Ce mec est réellement super sympa parce qu'il a accepté de m'aider dans mes études, étant donné qu'on fait les même. Je rentre en deuxième année, et j'avoue que ça fait toujours plaisir de savoir qu'on peut compter sur l'aide de quelqu'un si jamais on a des soucis dans la matière. Les cours vont bientôt reprenne et j'appréhende un peu cette seconde année. On dit souvent que la première année est compliqué, mais la seconde l'est tout autant à vrai dire. Bref, une fois prêt, je sors de la maison des WInthrops pour pouvoir entrer dans l'établissement d'Harvard et aller à la bibliothèque. Je remarque rapidement la présence de Dante, et je vais directement le rejoindre. " Salut mec ! " Je lui sers la main en souriant pour ensuite m'asseoir face à lui. " Tu vas bien ? " Lui demandais-je finalement, après lui avoir serré la main. " Merci encore de bien vouloir m'aider. " Oui c'est très gentil de sa part.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mon petit protégé
Andrea & Dante

C'est alors qu'il arriva en me saluant comme à son habitude souriant. Ca me surpris un peu qu'il me sert la main mais je ne laissais trop rien paraître, après quoi il s'assit en face de moi. Hey ! Ca va super et toi alors ? Pas trop dure pour le moment cette rentrée ? Ca ne devait sans doute pas être évident quand on passait du lycée à la fac et surtout quand on arrivait dans une grande fac comme Harvard. On pouvait au départ se sentir perdu, du moins c'est ce que je pensais. Et puis cette nouveauté ça faisait sans doute un peu peur au début mais on s'habituait vite. C'est avec grand plaisir. Je lui fis un grand sourire. Il semblait vraiment être un garçon très agréable, du moins au premier abord. Tu veux qu'on commence par quoi ? Je ne savais pas s'il voulait regarder des choses en particulier ou si c'était plus du général. En tout cas j'avais apporté des anciennes notes que j'avais trouvé sur mon nouvel ordinateur. Heureusement que le cloud existait parce que sinon je crois bien que je serais marron pour cette année. En tout cas s'il souhaitait mes notes de première ça serait avec plaisir.
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je suis réellement content d'être tombé sur une personne comme Dante, serviable et prêt à m'aider pour mes cours. Parce que bon j'ai passé la première année assez facilement, mais j'ai entendu dire que la seconde année était plus compliqué encore, alors j'avoue qu'un peu d'aide serait la bienvenue. " J'ai déjà la flemme, mais ça va pour le moment, j'aurais bien aimé rester au Summer Camp. " Ah bah oui ça c'est sûr, c'était les vacances, le beau temps, la chaleur et surtout pas de cours, j'en profitais seulement. Je m'installe alors face à lui, en sortant un bloc note et de quoi écrire, alors qu'il me demande par quoi je veux commencer. " Alors là je t'avoue que j'ai aucune idée. Mais c'est vrai que si tu pouvais me donner quelques tuyaux pour les devoirs de cette année, ça serait cool. " Je lui fais mon plus beau sourire, peut être que ça peut marcher. Ca serait le top quand même. Mais bon ça ne m'empêcherait pas de bosser à côté.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mon petit protégé
Andrea & Dante

Ouais je te comprend, on préfère tous rester en vacance plutôt que de revenir à la fac pour bosser. Mais bon tu verras une fois que tu auras pris le rythme, les premiers temps ça sera sans doute difficile vu que t'es plus habitué à bossé. Une fois que tu auras repris le rythme ça ira mieux et tu pourras mieux planifier ta semaine et faire ce qu'il te plait. T'as déjà dut t'en rendre compte l'an dernier, il ne faut pas trainer pour rendre les devoirs qu'on te demande de faire. Faut les faire tout de suite comme ça après tu es tranquille et tu peux faire ce qu'il te plait. Au départ on était tous un peu comme ça à se dire qu'on le ferait dès qu'on la et puis finalement on se dit qu'on a le temps et ça traine le jour fatidique arrive et on ne l'a toujours pas fait et c'est la panique. Plus vite on le fait, plus vite on est débarrassé et on accumule pas de retard car c'est important ça aussi. Quand on est à la fac le retard ne peut que nous faire du tord. Avant on peut encore se le permettre mais à la fac c'est plus compliqué pour rattraper un retard. Tu verras au fur et à mesure que l'année avance tu auras des choses sympas qui vont se passer, comme le Spring Break, je sais pas si tu y es allé l'an dernier. Enfin je sais pas si les première année ont le droit mais de ce que j'ai entendu c'est sympa à Harvard. Lorsque je lui demandais ce qu'il souhaitait étudier il me répondit que pour le moment il ne savait pas mais que si j'avais des conseils il était preneur. J'essayais de me rappeler de ma seconde année à Yale, pas facile quand on est amnésique. J'avais de vagues brides de souvenirs mais c'était insuffisant. Déjà tu as dut le remarquer l'an dernier pour les travaux dirigés faut que tu les assures. Déjà si tu les valide ça fait ça en moins. Après essaie de discuter avec ceux qui sont chargés des TD pour voir ce que vous ferez aux prochains cours ou tout simplement lui demander des conseils pour améliorer tes copies même si elles sont bonnes parce que pour l'examen finale t'en auras besoin. Après si tu as besoin de mes notes de seconde année je peux te les passer pour que tu vois un peu à quoi t'en tenir. Si tu travail régulièrement ça devrait bien se passer. La première année est souvent le plus dure puisqu'on change de système et qu'on doit s'adapter à ce changement alors tu as déjà un plus.
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je suis conscient que Dante n'a pas tort dans ce qu'il dit. Le rythme va être dur à reprendre, mais je vais pouvoir y arriver, il n'y a aucun doute là dessus. Faut juste que ça rentre dans ma tête, et pour que ça rentre dans ma tête, faut bien me le répéter plusieurs. Ou alors faut que je me fasse avoir une fois et hop après ça rentre dans ma tête. " T'as entièrement raison, me suis fait plusieurs fois avoir l'année dernière. " Je me retrouvais au dernier moment avec une tonne de boulot à faire, et à la fin de mon boulot, j'avais l'impression que ma tête allait exploser. En même temps il y a tellement de chose dans cette petite tête. Mais grâce à cette tête, ou plutôt ce cerveau, je suis passé assez facilement en deuxième année. Il me parle du Spring Break et je souris, oui j'y suis allé l'année dernière. " J'y étais l'année dernière et j'ai hâte d'y retourner. " Bon pour mon premier Spring Break, j'y avais été dans l'idée de ne pas me prendre la tête, mais finalement ça l'a été. Je me suis pris la tête avec QUinn au retour avec Harvard. Mais cette année, ça sera sans prise de tête, quoi que Minnie aura accoucher, donc soit elle viendra avec son fils, soit elle viendra pas du tout et je sens les prises de tête future à venir." C'est vrai que la première année est compliqué, mais bon faut pas que je relâche mes efforts lors de cette deuxième année, je sais que quelques élèves relâchent la pression. Mais je pense que c'est important de grapiller quelques points d'avances encore. Donc oui si t'as de dérange pas, j'aimerais bien tes notes. Ca complètera les miennes. TU l'as bien réussis toi ta deuxième année ? " Lui demandais-je finalement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mon petit protégé
Andrea & Dante

Oh tu sais ça arrive à tout le monde, à moi aussi. Quelques fois l'an dernier je me disais que j'avais le temps pour faire certains devoirs et puis finalement non. Enfin on ne m'y a pas repris à deux fois, j'avais compris la leçon. C'était rentré dans ma tête dure. Mon téléphone vibra, je regardais rapidement la notification que mon téléphone m'avait affiché. Je me rendis sur l'application Instagram de mon téléphone pour regarder de quoi il s'agissait. Je vis alors une photo du réveillon avec un homme qui avait une tête bizarre, enfin il avait surtout une tête de lutin. Au moins le ridicule ne tue pas et certains n'ont pas peur d'afficher leur tête de zombie sur leur téléphone. Je parcourais rapidement la page et je rencontrais des photos étant en opposition, je passais de photos douce à des photos chaudes et en dernier à des photos de biberon et de couches. Elles n'avaient aucuns rapport entre elles. Je quittais rapidement l'application de mon téléphone pour aller regarder sur twitter un peu quelques ce qu'il se passait. Rien de bien intéressant aussi, à croire qu'ils avaient tous décidés aujourd'hui de ne poster que des choses inutiles sur leurs téléphones. Enfin. Je verrouillais mon téléphone pour me concentrer sur Andrea. Je ne souhaitais pas l'affoler lorsque je lui disais que la seconde année comporterait plus de difficultés, je lui disais simplement la vérité pour que ça rentre dans sa tête. Au début on pense tous que finalement ça peut passer comme les autres années mais finalement on se rend bien compte au fil du temps qu'il y a des complications et ça il faut se le mettre tout de suite dans la tête. Plus on passe des années et plus le niveau devient plus dure. Evident me direz-vous mais il faut quand même arriver à se le mettre dans la tête. Je ne connais pas le Spring Break que de Yale et non d'Harvard. Cette année j'ai préféré rester à Cambridge cette année. Je suppose qu'il y a une grande différence entre les deux Spring Break, je pense que celui d'Harvard comporte moins de stéréotype. En tout cas cette année je compte bien y aller pour sortir de ce secteur. Je lui souris. Cette année je n'avais pas profité des joies du Spring Break. Certains diront sans doute que je restais chez moi à faire la vaisselle, façon de parler pour dire que je devais m'occuper de mes crasses. Et bien l'info était bien rentré dans ma tête et je comptais profiter au maximum pour l'année à venir. Que j'ai une diarrhée explosive ou non. Façon de parler je n'avais pas encore perdu la tête. Je m'en rapprochais mais je n'avais pas encore atteint ce stade d'être dérangé dans ma tête. Mon téléphone se mit à nouveau à vibrer, en réalité il s'allumait comme une ampoule, quelqu'un m'appelait mais je ne savais pas qui c'était. Je regardais derrière Andrea un couple étrange qui regardaient leur téléphone en rigolant assez fort, ils se trouvaient près du rayon des matériaux photosensibles, je me demandais bien ce qu'ils pouvaient faire dans ce type de rayon étant donné qu'avec leur téléphones en main ils ressemblaient à deux idiots. Il ne suffisait que de les regarder pour voir que c'était une assertion. Je verrouillais à nouveau mon téléphone et détournais ma tête de ces deux imbéciles pour regarder Andrea. Le pauvre il devait sans doute penser que je m'éparpillais et que notre entrevue ne m'intéressait pas. Je lui fis un sourire avant de lui répondre. Il ne faut pas que tu te relâches, les prof vont encore faire le tris cette année surtout qu'il semble qu'ils ont décidés de mettre de nouveaux modes de notation, notamment pour les TD. De ce que j'ai entendu ils veulent faire passer un oral pendant les TD, ou te faire faire un exposé. Tu pourras grapiller des points sur ça. Je t'aiderais si tu veux si ça se fait et lorsque tu auras ton sujet. Ils semblent tenir un point d'honneur à mettre plus d'oraux parce qu'ils savent que la plus part des étudiants ne savent pas articuler correctement. Enfin je te passe mes notes avec plaisir. Je t'envoie tout par mail si tu veux, il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté.
electric bird.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Dante me dit aussi qu'il s'était déjà fait avoir à bosser au dernier moment mais qu'il n'avait pas recommencé et tant mieux, parce que c'est vraiment pas la chose à faire. " Oui je pense que j'aurais besoin de me faire avoir pour comprendre. " C'est débile mais c'est souvent comme ça que ça marche. Fait se faire avoir pour que ça rentre dans nos têtes. C'est comme ça pour tout le monde, je pense. Il me parle alors du Spring Break et j'apprends qu'il connaissait plus celui de Yale plutôt que d'Harvard, il était à Yale avant alors ? Mais qu'il compte se rattraper cette année, en allant à celui d'Harvard. " Tu ne le regretteras pas. " Ah non ça c'est sûr, je ne regrette pas le choix que j'ai fais d'y aller. J'avais fais des connaissances, et notamment ma petite amie, c'est là bas que je l'ai rencontré, alors je ne regrette pas du tout d'y avoir été. " Des oraux carrément ? Ce n'est pas mon fort, mais bon je pense pouvoir y arriver, faut que je bosse beaucoup plus pour vraiment connaître le sujet et ça devrait bien se passer. " Mais j'ai tendance à vite paniquer et stresser lorsque je dois présenter un travail à l'oral. On ne peut pas se permettre une seule erreurs. " En tout cas c'est cool de bien vouloir m'aider. " Oui c'est vraiment sympa de sa part.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mon petit protégé
Andrea & Dante

Je lui souris. Je pense qu'on était tous un peu pareil dans le fond, nous avions tous besoin d'apprendre la leçon et les erreurs nous permettaient de ne pas refaire les mêmes. On était tous humains après tout. Cette année j'avais décidé que ça serait sans prise de tête, ça va être dure mais je pense que j'arriverais quand même à m'en sortir. Je comptais profiter tout en restant en dehors des ennuis. J'avais eu assez de drames je pense alors cette année je n'allais me priver de rien. Enfin façon de parler. Je me doute. J'avais entendu plusieurs fois que le Spring Break d'Harvard était le mieux, ou tout du moins qu'on s'y amusait bien. L'an dernier je l'avais rater et bien cette année il n'en était pas question. J'étais bien décidé à y faire les 400 coups. Ouais c'est ce que j'ai entendu. Après j'espère pour toi que ce ne sont que des rumeurs parce qu'en temps général les étudiants n'aiment pas vraiment ça et il faut connaître son sujet sous tous les angles pour avoir une bonne note. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Mais d'une certaine manière ça te prépare pour les années à venir où tu seras amené à en faire. La bête noir des étudiants était sans doute de passer à l'oral devant tout le monde, je ne sais pas ce que les profs avaient avec ça mais je pense qu'ils n'avaient pas encore compris que ça ne plaisait pas à tout le monde. Mais de rien c'est avec plaisir. Andréa était un gars sympa alors l'aider ne me dérangeait pas le moins du monde.
electric bird.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

On apprend tous de nos erreurs, non ? DOnc bon ça va faire pareil, et puis je n'ai pas envie d'être sans cesse dans les bouquins, j'ai envie de profiter. C'est lorsqu'on est étudiant qu'on profite, non ? Quand j'aurais un métier, je ne pourrais plus autant profiter de ma vie d'étudiant, alors je veux profiter. Et de temps en temps oui faut se remettre à fond dans les études. Mais j'avoue que ce qu'il me dit ne me plais pas tant que ça. Faire de l'oral ? J'ai horreur de ça quand même. " J'espère que c'est une rumeur, parce que je suis pas trop fan de l'oral. Comme tu dis, faut connaître tout, et c'est plus facile de piéger comme ça. Tu peux réfléchir cinq minutes à chaque question, faut que ça sorte instantanément. " Et oui cc'est surtout ça je pense. Devant nos copies, on peut réfléchir ou passer à la question suivante pour y revenir plus tard. Bref, j'espère que c'est une rumeur alors. " Tant que je peux quand même encore bien m'amuser, c'est bon. " Dis-je en rigolant légèrement. Je suis chez les winthrop un peu pour ça aussi.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)