Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn petit jogging matinal ! -Feat Nick
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Un petit jogging matinal ! -Feat Nick

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hey you !

J'avais couru presque trois fois par semaine tout l'été, puisque j'avais beaucoup voyagé, pour surveiller tous mes appartements, et j'avais eu envie de découvrir un peu plus chaque endroit. De plus, me maintenir en forme signifiait pour moi ne pas perdre mon énergie, et c'était important à mes yeux. Alors forcément, même de retour à Cambridge pour la rentrée, j'avais enfilé un short et un débardeur, des baskets, j'avais prit mon ipod avec des musiques de David Guetta et j'étais partie courir vers le plus grand parc de la ville : le Cambridge Common. Courir a le pouvoir de nous vider la tête et de nous permettre de nous évader : jeune, j'avais beaucoup couru, le long de la plage, près de chez mes parents, puisque c'était mon seul et unique échappatoire. Ma bouée de sauvetage : pour mon frère, ça avait été le surf, le sport, ses amis secret, mais moi j'étais plus solitaire, et m'éloigner le plus possible me suffisait amplement. Après presque une heure de course, je ralentis vers un banc en bois où personne n'était assit, pour faire mes étirements, avant de rentrer tranquillement en marchant à Harvard. Puis je vis du coin de l'oeil une silhouette connue, celle d'un ancien mather maintenant : Je me redressais en lui faisant des signes, pas certaine qu'il m'ait reconnue d'aussi loin, mais moi je n'avais aucun d'oute : c'était Nick qui était en train de courir. Pourquoi pas en profiter pour finir notre jogging ensemble? Enfin, si il me voyait..

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hey you !

L'université venait de reprendre et Jasmine allait maintenant en cours dans la journée, suivant son horaire. Et Nicholas lui? Hey bien il goûtait à une nouvelle liberté depuis la fin des cours. Il avait passé un bel été, profitant de vacances bien méritées et maintenant, il comptait prendre du repos, s'organiser, jusqu'au mois de novembre, où il avait des entrevues et divers plans à mettre en marche pour la suite des choses.

D'ici là, c'était tranquille. Par exemple, en ce moment, il faisait son jogging de la journée. Il courait au deux jours environ, faisait du sport presque quotidiennement, simplement par plaisir et habitude, n'étant plus dans une équipe sportive, même s'il joue encore avec des amis et même, des anciens joueurs.

Il était en train de courir dans le Cambridge Common, montait une crête, lorsque le brun ténébreux aperçu au loin une silhouette féminine qui agitait les bras et lui faisait des signes. Fronçant des sourcils, il doit avouer qu'avec le soleil qu'il avait dans les yeux, il ne reconnaissait pas trop la personne vers qui il se dirigeait, mais en passant sous un arbre, elle lui apparut un peu plus clairement. Olympe! Aussitôt, il eut un beau sourire. C'est que cet été, ils n'avaient pas eu la chance de se voir et franchement, il comptait l'appeler bientôt pour reprendre contact. Arrivé un peu plus près, il la saluait à son tour et arrivait à la même hauteur qu'Olympe pour lui faire un bisou et la prendre dans ses bras.

-Hey, salut! Dis donc, t'as l'air en forme.

C'est vrai et pas seulement parce qu'elle court. Elle avait bien, rayonnante presque, ou bien c'est juste lui. Pareil de son côté, il était de bonne humeur, même si sa copine traverse un deuil ces jours-ci avec le décès de son cousin et un mather que Nick a connu.

-Tu cours souvent par ici?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hey you !

La peur de faire coucou à quelqu'un qui ne me répondre pas m'emplissait, alors que je faisais des grands gestes en direction de Nick, donc j'avais largement reconnu la silhouette, au loin. Quand enfin je le vit tourner dans ma direction, je baissais l'un de mes bras, un grand sourire aux lèvres. Visiblement, il m'avait reconnue, ou au moins, il avait vu quelqu'un l'appelait, et par conséquent, il avait décidé de me rejoindre. Je continuais mes étirements jusqu'à ce qu'il m'approche de moi : là, je me redressais, le serrant dans mes bras, un grand sourire aux lèvres : je ne l'avais pas vu de l'été, et j'étais contente de voir qu'il allait bien !

- Je suis plus qu'en forme, je suis en super forme ! Et toi alors? Tu t'es bien reposé cet été?

Je l'observais un moment : il n'avait pas de cernes, il avait l'air serein, et reposé. Je pense qu'il avait bien profité de son été, puis il avait légèrement bronzé, à mon avis : cela dit, je n'étais pas certaine, c'était peut-être moi qui n'avait pas du tout bronzé durant ces vacances-ci. Lorsqu'il me demanda si je courrais souvent par ici, je secouais la tête :

- Non, c'est rare, j'avais un peu laissé tombé la course avant l'été. Mais je m'y suis remise, surtout à Central Park cet été, malgré tous les touristes. J'ai aussi un peu couru en Australie quand j'y ai été une semaine pour rencontrer ma nièce.. et toi alors?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hey you !

Nicholas avait donc rejoint cette mystérieuse personne qui lui faisait des signes de la main pour constater qu'il s'agissait d'Olympe, sa bonne amie qu'il adore tant. Nick était effectivement un peu beaucoup bronzé, non pas parce qu'il a fait bronzette dans les Caraïbes, mais plutôt parce qu'il passe la majorité de son temps dehors l'été, pas besoin d'aller dans les tropiques donc, puisque le brun ténébreux a passé la majeure partie de l'été au Canada.

Olympe de son côté semblait toute heureuse elle aussi. Apparemment, l'été lui a fait le plus grand bien et Nick était bien content pour elle. Il eut même un léger rire lorsqu'elle précisa être, non pas en forme, mais en super forme! Il avait donc super Olympe devant lui!

-Reposé, je sais pas, je dirais plutôt profité. Contrairement à pas mal de monde, je me sens pas pressé de reprendre le boulot ou encore moins les études. Je me donne du temps encore.

C'est ce qu'il avait décidé, plutôt que de replonger tête première dans le marché du travail dès septembre, il avait préférer étirer le plaisir encore un peu, quitte à se reposer encore davantage. Curieux de savoir si Olympe emprunte souvent se sentier pour faire du jogging, ce qui est son cas, il apprit que non, ce qui le conforta un peu. Elle parlait de sa nièce et Nicholas tiqua un brin. S'il se souvient bien, Olympe a un frère, donc si elle parle d'une nièce...

-Attends, ton frère a eu une fille?

Ou bien il en avait déjà une et Nicholas ne le savait pas. Et lui, avait-il pour habitude de courir ici? Nick fit son sourire habituel, plutôt charmant, amusé à la fois, avec cette petite once de mystère qui fait son unicité.

-Moi? Pas question que je prenne des mauvaises habitudes même si je ne suis plus de l'équipe de basket... Je cours souvent par ici, ça change du trottoir, de la ville et puis, un peu plus loin, ya la rivière et ça, j'aime bien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hey you !

Je ne pensais pas tomber sur une tête connue, mais c'est des petits moments comme ça dans la vie qui font plaisir, et dont il faut profiter : j'aurais pu ne pas lui faire signe, mais je ne l'avais pas vu pendant longtemps, et mine de rien, sa tête de mather amusant et sérieux quand il le fallait me manquait un peu. J'étais contente de le voir venir vers moi, et nous commencions à parler. Lui faisant la remarque qu'il avait l'air assez en forme, il m'expliqua qu'il était non pas que en forme, mais aussi reposé. C'est vrai qu'il avait l'air reposé et serein aussi..

- Tu fais bien, ça te réussis, tu sais, t'as l'air.. différent, presque.

Oui, Nick était un homme différent aujourd'hui. J'étais encore surprise de me dire qu'il n'était plus Mather, et que par conséquent il n'allait plus être à Harvard dans les cours, mais c'est la vie, et j'étais contente de retomber dessus par pur hasard. Lui expliquant rapidement ma vie, ces dernières semaines, je compris qu'il ne savait pas pour Leah, ma nièce.

- Oui, il a eu une fille mi aout. J'étais aussi surprise que toi en l'apprenant, mais bon.. elle fait partie de ma famille, et je l'aime déjà beaucoup, tu vois?

Je ne l'avais vue qu'une fois et pourtant ses petits yeux m'avaient plu. Lui demandant si il courrait souvent ici, je souris en l'entendant m'expliquer. Je n'étais pas surprise en fait, qu'il apprécie la nature pour courir. Il était comme ça, à savoir profiter des choses simples.

- Je n'ai jamais été voir la rivière, c'est loin?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

HJ : j'avais oublié de surveiller le sujet, tu aurais du me prévenir ôô
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hey you !

Il avait l'air différent? Olympe le connait bien quand même, elle sait de quoi il a l'air "normalement", alors qu'est-ce qui était différent?

-Ah ouais? Comment ça?

Nick avait du rattrapage à faire côté nouvelle à Harvard. Alexys et sa bande qui s'écrasent en avion et qui survit, Olympe qui est maintenant tante, le retour de Darnell et Zara, il en passe. Le brun ténébreux eut un sourire amusé en entendant la jolie Australienne lui dire qu'elle tenait déjà beaucoup à sa nièce.

-Hey bah hey bah... c'est que la petite Olympe se découvre un instinct maternel on dirait!

Nick disait cela pour la taquiner bien sûr. Olympe n'a jamais vu la Charles River? Oula, c'est qu'elle est difficile à manquer quand même.

-Pas vraiment, environ 200 mètres plus loin, ya un embranchement et on tourne à droite. On y va si tu veux?

Pour les besoins de la cause, nous ferons comme si Oly' acceptait cette option, mais si elle ne veut pas, ya toujours moyen de s'arranger. En tout cas, puisqu'ils avaient deux cent mètres à faire avant l'embranchement, l'ancien mather proposait, avec son petit air défiant.

-On fait la course? Le premier qui arrive à l'intersection? Je saurais pas dire quel en serait l'enjeu par contre!

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hey you !

Nick voulait une précision de mon point de vue sur le mot "différent" que j'avais employé pour le qualifier, puisque visiblement ça l'avait intrigué. Il laissait rarement des zones d'ombres dans notre conversation, ainsi je m'efforçais de lui expliquer le plus justement possible mon ressenti, en mettant des mots dessus, même si ça me paraissait difficile à expliquer :

- Je sais pas trop, je dirais que ton sourire est plus serein qu'avant, tu as l'air plus reposé. Tu dégages quelques chose de plus.. apaisé que lors de notre première rencontre, à Paris.

Paris, déjà si loin, ce voyage Cabot. Le temps passe bien vite, on commençait à vraiment se connaitre depuis longtemps, lui et moi. Je lui expliquais que mon frère était devenu papa, lui parlait de ma nièce dont j'étais complètement dingue, à cause de son petit air de Jones, déjà casse-pied. Je ris à sa remarque, ne me sentant pas du tout prête à devenir mère, ni maintenant, ni dans un futur proche.

- Aller je suis d'accord, on y va !

Après tout, j'avais un guide pour m'emmener, il aurait été idiot de refuser. Lorsqu'il proposa une course, j'hochais la tête pour commencer à courir, répliquant juste avant de me mettre à courir le plus vite possible, même si il devait courir bien plus vite que moi à cause du Basket :

- l'enjeu c'est la gloire !

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hey you !

La question n'était peut-être pas évidente à répondre, néanmoins, Nicholas savait qu'Olympe ferait de son possible pour lui expliquer. Il y avait toujours cette franchise entre eux. Son amie lui expliquait donc comment il semblait plus serein, reposé, apaisé même. Elle n'avait sans doute pas tord. Il était heureux. Pas qu'il était malheureux avant, bien sûr que non, les fêtes tout ça... mais ce n'est pas comme aujourd'hui, où il semble atteindre un semblant de vie normale et stable qui lui fait du bien. Une stabilité dont il rêvait, mais qu'il croyait hors d'atteinte. En prime, il a fini ces études, un exploit en soi!

-Observatrice comme tu es, c'est sans doute vrai. Après, devant moi, je n'ai pas d'examens et tout ça, je suis libre d'une certaine façon.

Le basketball, l'équipe, lui manquait déjà, mais bon, Nick savait qu'il ne pourrait pas en être toute sa vie. Peu après avoir discuté aussi d'Oly et de sa nièce, ils prirent la direction de la rivière, mais question de pimenter le tout. le brun ténébreux proposait de faire la course jusqu'à cet embranchement. La jeune femme accepta d'emblée et se lança à la course, suivi de Nick qui fit de même. Mine de rien, la gazelle courait vite quand même. Nicholas dut ouvrir la machine un peu plus qu'il ne le pensait. Il aurait dû se souvenir que leurs matchs de tennis étaient souvent serrés! Il finit quand même par prendre les devants dans les derniers mètres. C'était moins une! Essoufflé, il lâchait:

-Hey bien, on dirait que la gloire me revient! Mais c'était serré! Tu cours vite malgré tes petites pattes.

On sait bien que Nick aime la taquiner de la sorte. Puis, le jeune homme désignait de la main la vue qu'ils avaient sur la rivière Charles. Le sentier qu'ils suivaient leur permettrait de s'en rapprocher. Nick se mit à marcher, question de se rapprocher.

-Il te reste combien de temps encore à étudier? Il doit pas te rester bien des années?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hey you !

Si il était plus détendu, c'était en effet peut-être à cause de l'absence d'examens à la fin des semestres, de l’absence de stress pour savoir si l'on est prit pour passer dans l'année supérieure ou non. Comme il venait de le dire, c'est une nouvelle forme de liberté qui s'offre à lui : il pourrait faire tout ce qu'il veut et en profiter pour se laisser aller, mais je le connais trop pour l'imaginer ne plus rien faire de sa vie et rester dans son lit toute la journée.

- Tu as intérêt à profiter pour deux, moi j'ai de moins en moins de temps pour moi, entre les étude et ma boite de location d'appart à gérer, c'est difficile.

En fait combiner mon emploi du temps d'étudiante et celui de chef d'entreprise devenait légèrement difficile, mais je ne voulais surtout pas arrêter mes études, parce que ça m'offrait une stabilité et des diplômes surtout, si jamais j'avais besoin de me fair embaucher un jour, ça serait toujours utile, même si mon nom aidait déjà beaucoup, ainsi que ma famille. Plus tard, Nick me proposa une petite course, et compétitrice dans l'âme je courus à toute vitesse vers l'endroit qu'il avait indiqué, mais entre le fait qu'il est un grand sportif et les quelques kilomètres que j'ai déjà dans les pattes, il fini par me doubler et arriver premier.

-La gloire te revient ouais, mais c'est provisoire, attends un peu que je m'entraine, dans 6 mois je te laisse sur place !

Ou pas, parce que lui n'arrêtera certainement pas de s'entrainer, et il y a peu de gens que je le rattrape. Quoique sur une courte distance en sprint, mon physique pourrait m'avantager sacrément. Commençant à marcher en suivant ses pas, pour s'approcher de la rivière un peu plus bas, je répondis à sa question en faisant attention de ne pas tomber, parce que c'est un petit peu ma spécialité :

- Eh bien je n'ai pas encore décidé où je voulais m'arrêter, mais pas tout de suite en tout cas, j'aime bien être étudiante. Tant que je peux continuer, je vais le faire je pense..

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hey you !

Si Nicholas pouvait prendre du temps pour lui avec cette nouvelle liberté que lui offrait son agenda, Olympe de son côté était de plus en plus occupée, peut-être même un peu prisonnière de ces études et même de sa petite entreprise qui semble en pleine croissance.

-J'imagine. Ça marche tes affaires alors?

Oly' n'est pas seulement incroyablement jolie, c'est aussi une fille intelligente et elle doit être redoutable en affaire. Nick n'avait aucun doute de sa réussite, mais il espère seulement qu'elle ne bosse pas trop et se garde du temps pour elle quand même!

D'ailleurs, ils avaient encore le temps de faire leur petite compétition. Même si la course est serrée, finalement, c'est Nicholas qui a le dernier mot, faisant honneur à sa condition de basketteur, enfin "ex" basketteur. La belle Cabot ne mit pas de temps à contre-attaquer. Selon elle, dans six mois, elle pourra le battre.

-Tu crois? Écoutes, je demande pas mieux!

Ouais, si elle arrive à le battre une fois, ce sera déjà cela de gagner pour elle, mais honnêtement, elle a plus de chance de le vaincre au tennis qu'à la course. Tout le monde sait après tout que physiquement parlant, les hommes sont avantagés sur les femmes dans les disciplines de sprint.

Après cette petite course, ils se dirigeaient vers la rivière, qu'ils apercevaient déjà après quelques pas. Olympe n'avait pas fixé de limite pour ces études, ce qui étonnait un brin Nicholas. Elle ne sera pas étudiante toute sa vie, si? Elle disait aimer être étudiante... bon après, ça se comprend et puis, c'est peut-être un peu angoissant le marché du travail. Les études, c'est la certitude d'avoir quelque chose à faire de ces journées.

-C'est vrai qu'en droit, après le diplôme, c'est le barreau, ou bien la maîtrise je suppose, sans oublier les stages dans des cabinets et tout ça... Tu veux pratiquer ici ou en Australie?

Ok, Nick qui jase de trucs sérieux, c'est bizarre, mais hey, faut bien en discuter un peu parfois, pour faire changement!
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)