Invité
est en ligne
Invité
« Mon amour ? Tu es prêt ? » Criai-je dans la maison en enfilant mes converses. Je n’avais pas changé depuis le temps, les baskets et moi, c’était toujours le grand amour. Quoi qu’avec le titre de mon conjoint, j’avais du m’habituer davantage aux escarpins et aux cheveux bien coiffés.
J’entendis mon mari descendre les grands escaliers qui parcouraient notre maison, bruyamment en finissant d’enfiler une chemise. Je souris et me tournai vers le grand blond, celui que j’aimais plus que tout : Andrew Rosebury. « Jake doit nous attendre à l’heure qu’il est ! » lui soufflai-je en un sourire avant de l’embrasser tendrement avec autant de fougue que notre tout premier baiser. Nous avions pris de l’âge, de l’expérience et quelques rides, malgré moi.
Vingt ans étaient passés.
Vingt ans nous séparant durement de la période où l’ancien Winthrop et moi, ancienne Quincy nous étions trouvés. Nous avions vécu tant de choses lui et moi que j’avais l’impression que ma vie et la sienne n’en faisaient qu’une. Et aujourd’hui, ces deux vies s’étaient transformées en quatre, suivant le cycle de la vie. « Oh, l’appareil photo ! » m’exclamai-je en courant le récupérer dans mon grand bureau avant que nous ne montions à l’arrière de l’une des limousines de la maison. Des années de mariage et je commençais à peine à m’y faire. Mon monde fut si différent du sien que j’avais du tenter de m’adapter dans celui si important d’Andrew. Si on me l’avait dit des années plus tôt, je ne suis pas sûre que je l’aurais crus.
« Harvard… ça me rappelle des souvenirs tout ça. » Lui dis-je en l’observant, les yeux brillants, posant ma main sur la sienne et avec elle, ma tête sur son épaule. La sensation qu’il m’avait procurée, plus jeune ne m’avait pas quitté. Je me sentais toujours aussi en sécurité près de lui et mon amour envers le vieux winthrop ( :3) n’en était que plus grand, chaque jour, chaque année passés ensemble.
(Invité)