Invité
est en ligne
Invité
Daenerys ∞ Soren
Conseil numéro 1 : Toujours faire bonne impression.CAmbridge Health Alliance Hospital, un jour en fin d'après-midi. 'Et que ressentez-vous maintenant quand vous évoquez cet évènement?' J'avais observé un moment de silence, une larme avait perlé sur le coin de mon œil gauche. Ce que je ressentais en cet instant? De la tristesse, énormément de tristesse. Et de l'impuissance. Cela faisait pourtant quelques années que ma mère était morte et pourtant, je n'arrivais pas à faire mon deuil. Au départ, j'avais fait comme si tout allait bien. Vous savez cette phase qu'on appelle le déni. Très vite, elle est passée et j'ai sombré. L'alcool m'a alors aidé à m'évader tout en m'enfonçant en quelque sorte. Et puis mon père m'avait envoyé en cure et j'avais commencé un suivi psychologique. Quelques années plus tard, j'étais toujours assis dans un fauteuil noir à parler à cette femme, qui prenait bien souvent des notes, tout en relevant fréquemment ses lunettes, qui semblaient trop grandes pour son visage. Alors ce que je ressentais maintenant, c'était le même sentiment que la semaine dernière et aussi celle d'avant. Je ne savais pas pourquoi je venais encore en consultation d'ailleurs puisque cela n'avait pas l'air de fort fonctionner sur moi. Pourtant, j'avais comme cette impression que me confier une enième fois m'évitait de replonger dans mes dérives. C'était peut-être le plus important. La psychologue avait enlevé ses lunettes et posé son regard sur moi. Elle attendait une réponse mais prenait soin de ne pas trop me presser. 'J'ai comme cette impression que cette tristesse ne finira jamais.' J'avais soufflé cette phrase dans un murmure. Il n'y avait qu'ici, dans ce cabinet, que je pouvais me montrer vulnérable, sensible. Ailleurs, j'étais Soren Petersen, le futur héritier de Jesper Petersen. J'avais donc un rang à tenir, je me devais d'être un roc. Quitte à passer pour l'insensible.
La séance avait pris fin et j'étais ressorti tout chamboulé. Comme à chaque fois, j'en avais gros sur le cœur mais je savais que cela irait vite mieux. Parler, cela faisait un bien fou mais ça je ne l'aurais dit à personne. Avant de reprendre ma voiture, il me fallait donc un petit remontant. Je m'étais donc dirigé vers la machine à café. Ils n'étaient pas terribles mais dans mon cas, je m'en contenterais. J'introduisais donc un peu de monnaie, sans faire attention à ce qui se passait autour de moi. Je n'avais pas vu que je n'étais plus seul dans ce hall. Je ne savais pas que bientôt je ferais la connaissance d'une personne qui aurait le don de me chambouler un peu plus.
La séance avait pris fin et j'étais ressorti tout chamboulé. Comme à chaque fois, j'en avais gros sur le cœur mais je savais que cela irait vite mieux. Parler, cela faisait un bien fou mais ça je ne l'aurais dit à personne. Avant de reprendre ma voiture, il me fallait donc un petit remontant. Je m'étais donc dirigé vers la machine à café. Ils n'étaient pas terribles mais dans mon cas, je m'en contenterais. J'introduisais donc un peu de monnaie, sans faire attention à ce qui se passait autour de moi. Je n'avais pas vu que je n'étais plus seul dans ce hall. Je ne savais pas que bientôt je ferais la connaissance d'une personne qui aurait le don de me chambouler un peu plus.
code by Silver Lungs
(Invité)