Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitytheophyl › talk to me, i can hear everything.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

theophyl › talk to me, i can hear everything.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

talk to me. i can hear everything.
s. charlie freeman & théophyl j. cameron

Cette année, tout comme l'an dernier, tu avais besoin de recueillir bon nombre d'informations pour fonder ta thèse en sexologie. L'an dernier, tu avais axé ton questionnaire sur les habitudes des gens, sur leurs comportements et sur leurs sentiments versus la sexualité. Cette fois-ci, tu ferais différemment. Beaucoup de gens se fixent des idéaux irréaliste, se basent sur des images erronés, sur de mauvais exemple... Tu voudrais donc démontrer que les gens sont mal informés concernant la sexualité en générale. Dans tes cours théoriques, vous aviez déjà parlé d'un cas où un homme et une femme était en constant désaccord quant à leurs façons d'agir au lit. Leur désaccord provenait seulement d'idéaux différents et de degrés de connaissance différents en la matière. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui tu allais rencontrer ton premier participant et tu en étais bien heureux - et beaucoup moins nerveux que l'an passé. C'est donc au Starbucks, vers les 13h30 que vous vous étiez donnés rendez-vous. Tu arrivas quelques minutes d'avance, histoire de pouvoir te préparer, bien te placer et commander une boisson froide. Après quelques minutes d'attente, tu vus Théophyl arriver. Tu ne le connaissais que de vue - grâce à la Winthrop House, mais tu étais très reconnaissant qu'il ose participer. « Hé ! Merci d'être venu ! » dis-tu en souriant. Le bouche à oreille faisait bien son effet; c'est comme ça qu'il avait entendu parler de toi et de ton projet... ~  

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pour être totalement sincère, j'avais finalement compris -et ce uniquement des années après l'avoir lu dans mes bouquins de médecine- que la solitude ce n'était pas bon pour l'être humain et que ça pouvait aussi apporter une sévère dépression. Et une dépression, j'étais probablement en train d'en vivre un joyeux début. Elle s'était d'abord manifestée après mon accident qui m'avait valut une certaine amnésie de trois mois, et ensuite par mes envies suicidaires de partir faire un voyage humanitaire, n'ayant que faire du fait que je pouvais attraper oui ou non, la maladie incurable qui rongeait les pays d'Afrique. Secouant la tête, j'enfonçais alors mes mains dans mes poches tout en empruntant le chemin qui devait me conduire au Starbucks afin de rencontrer un Dunster. Pour fuir ladite solitude, j'avais décidé de faire de nouvelles rencontres et de finalement aussi me rendre utile comme je pouvais. Le fameux Dunster -Charlie-  voulait poser certaine question à propos de la sexualité et ce n'était que grâce au bouche à oreille que j'avais ouïe parler de lui et de son projet. J'avais alors trouvé le contexte original et je m'étais volontiers prêté à ce jeu afin de l'aider. Arrivant alors tout sourire, je fus interpeller par une voix. « Hé ! Merci d'être venu ! » Répondant par un signe de tête, je me commandais une boisson chaude avant de me diriger vers le jeune homme. « Saluut ! Et je t'en prie..J'espère que je ne suis pas en retard ? » Je prenais alors place face à lui, me débarrassant de ma veste en cuir, avant de l'observer doucement avec un sourire malicieux. « Je suis prêt, balances tes questions. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est étrange, mais cette fois-ci tu n'avais pas autant le trac que l'an dernier, lorsque tu rencontrais ces gens volontaires pour ton essai... Il faut croire que la dernière année avait été ton baptême en la matière et que maintenant, tu n'avais plus peur de l'inconnu. En fait, tu n'aurais plus peur de l'inconnu. Jamais. La peur nous paralyse; il faut aller de l'avant. C'est sans doute pour cela que tu avais décidé de retenter cette expérience, celle d’interroger des gens que tu ne connais pas - ou peu - pour ta thèse. C'est en sirotant ton frappucino moka aux brisures de biscuits que Théophyl entra dans le petit restaurant. Tu le saluas rapidement - histoire qu'il te repère. Qui sait, peut-être ne te reconnaîtrait-il pas ? Il commanda un truc à boire et vint ensuite près de toi. « Saluut ! Et je t'en prie..J'espère que je ne suis pas en retard ? » dit-il avant de s'asseoir à la place en face. Tu secouas la tête en souriant pour lui faire comprendre que son minuscule retard ne te gênait pas du tout. « Je suis prêt, balances tes questions. » rajouta-t-il avec un sourire qui te faisait plaisir. Si tout le monde pouvait montrer autant d'enthousiasme, tu n'aurais pas besoin de courir après les participations. « Alors comme je t'ai déjà expliqué quand on s'est parlé pour fixer la rencontre, ce n'est rien de compliqué ! Je ne te demanderai pas combien de partenaires tu as eu ou quelles sont tes positions préférés ! » dis-tu en riant. Oui parce que forcément, quand tu parles d'un questionnaire relié à la sexualité, les gens pensent automatiquement que tu vas scruter leurs petites habitudes alors que pour ce volet de ton travail, c'est faux. « Je vais d'abord avoir besoin de quelques infos. Ton âge, ton domaine d'études, ton lieu de naissance. C'est pour faire des stats. » commenças-tu en sortant une feuille de ton classeur pour pouvoir noter les informations au fur et à mesure. ~  

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il ne m'avait pas fallu longtemps pour arriver au lieu de rencontre que j'avais fixé avec le Dunster et de ce fait, le découvrir dans cet endroit -ou du moins que celui-ci ne me reconnaisse avant de m'interpeller afin de me signaler sa présence. M'étant attardé un instant afin de me commander une boisson chaude, je vins à prendre place face à lui, lui demandant si je n'étais pas trop en retard ce à quoi le signe de tête qu'il m'adressa me rassura quelque peu. C'était l'une des rares occasions que j'avais de pouvoir parler avec une personne non-habituelle de mon entourage et je n'avais qu'une hâte qui était de l'aider du mieux que je pouvais.  « Alors comme je t'ai déjà expliqué quand on s'est parlé pour fixer la rencontre, ce n'est rien de compliqué ! Je ne te demanderai pas combien de partenaires tu as eu ou quelles sont tes positions préférés ! » Le rire qui découla de ses ultimes paroles me fit sourire encore plus que lorsque je lui avais demandé joyeusement de commencer. Mon regard se remplissait alors de malice tandis que je ne pouvais m'empêcher de répondre : « Oh ça ne me dérangerais pas. Sur ce genre de sujet, je n'ai aucun tabou. » Je marquais néanmoins une brève pause, réfléchissant avant de reprendre bien vite. « Néanmoins, je ne saurais pas vraiment dire le nombre de partenaire. » Je me mis alors à rire en me passant une main derrière la nuque, ne souhaitant pas non plus qu'il me prenne pour un type qui avait l'habitude de sauter sur tout ce qui bougeait. « Je vais d'abord avoir besoin de quelques infos. Ton âge, ton domaine d'études, ton lieu de naissance. C'est pour faire des stats. » Je murmurais alors un ''aah'' insonore tandis que je l'observais sortir une feuille d'un classeur ainsi que de quoi écrire. Je commençais donc par la suite à réfléchir à ce qu'il me demandait tout en me détendant quelque peu. « Alors, je viens d'avoir vingt-quatre ans, je suis en sixième année de médecine général après en avoir fait quatre en sportive et sinon je suis australien, donc né à Sydney et je suis arrivé aux USA vers l'âge de quinze ans. » Je terminais le tout en roulant des yeux, cherchant si je n'avais omis aucun détails à propos de ce qu'il m'avait demandé. Puis, j'attaquais alors mon breuvage marquant une brève pause avant que mes lèvres ne viennent toucher le liquide afin de répliquer avec un sourire taquin. « Une fois que tout ça sera fini, tu pourrais aussi me dire la même chose de toi, histoire que je me sentes pas trop seul à étaler ma vie. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu étais bien heureux d'être tombé sur un homme qui semblait suffisamment intelligent pour participer de façon active à ton questionnaire. L'an dernier, tu en avais vu de toutes sortes. Des gens qui ne s'attendaient pas à ce que tu leur parles ouvertement de sexualité, des gens un peu trop gêné pour répondre honnêtement à tes questions ou encore des personnages sans expérience en la matière - puisque l'an dernier, ton questionnaire était plus personnel que cette année. Évidemment, cela prenait de tout pour bâtir une thèse potentiellement complète, mais parfois tu te demandais vraiment si tu trouverais les bonnes personnes pour rendre tout ça un peu plus intéressant. Théophyl semblait être le genre de personne prête à s'investir et ça te fit automatiquement plaisir. Tu commenças ton monologue en lui expliquant ce à quoi votre rencontre aurait l'air et il ne tarda pas à prendre la parole. « Oh ça ne me dérangerais pas. Sur ce genre de sujet, je n'ai aucun tabou. » Tu souris, heureux de l'entendre dire qu'il n'avait pas de tabou. Hélas, l'interview n'était pas axé sur ses... compétences. « Néanmoins, je ne saurais pas vraiment dire le nombre de partenaire. » Et là tu ne pus t'empêcher de rire à sa remarque. Blague ou pas, elle était plutôt bien placée et tu ne pouvais pas te retenir. Tu finis ensuite par demander quelques infos à son sujet. Il te répondit très rapidement. « Alors, je viens d'avoir vingt-quatre ans, je suis en sixième année de médecine général après en avoir fait quatre en sportive et sinon je suis australien, donc né à Sydney et je suis arrivé aux USA vers l'âge de quinze ans. » Tu hochas la tête en même temps qu'il parlait et tu tâchais de noter tout ça le plus rapidement possible. Médecine, Australien... C'était bien. Peut-être qu'en Australie les gens n'ont pas la même éducation quant à la sexualité... C'est ce que tu pourrais démystifier. Il prit une gorgée de son breuvage, tu fis de même. « Une fois que tout ça sera fini, tu pourrais aussi me dire la même chose de toi, histoire que je me sentes pas trop seul à étaler ma vie. » Tu souris en laissant un léger rire s'échapper. C'est vrai que si tu le soumettais à une série de questions, le meilleur serait que toi aussi, tu y répondes. Pour établir une sorte d'égalité, de confiance. tu hochas donc la tête, toujours ce sourire accrocher à tes lèvres. « Tu marques un point ! » dis-tu pour commencer. « Alors je m'appelle Charlie, je suis né à New York et j'aurai 28 ans sous peu. Je suis en dixième année de sexologie. Je tente le doctorat. J'ai fait un BAC en psychologie et une maîtrise en sociologie... ». Tu lui souris avant de reprendre le fil de ton questionnaire. « Bon... Quel est ta situation amoureuse en ce moment ? Si tu es célibataire, depuis combien de temps ? La même chose si tu es en couple. Et si jamais tu entretiens une relation d'amitié amélioré, ça ça ne rentre pas dans mes stats ! » dis-tu en riant légèrement. C'était une blague. Tout comme celle qu'il avait lancé à propos du nombre de partenaires sexuelles. Tu lui souris avant de prendre ton crayon pour te préparer à tout écrire. ~  

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pour le coup, je n'étais pas encore déçu de cette entrevue que je partageais avec le dénommé Charlie. Il semblait respectueux, attentionné, confiant et surtout sympathique. Je me voyais bien devenir ami avec celui-ci sans aucun soucis. Puis ce qui était drôle dans cette histoire, c'était qu'à la base je possédais plutôt un caractère assez réservé et je ne me confiais pas si facilement, préférant l'humour et l'ironie afin de pouvoir enterrer tout sentiment. Mais là, avec ce genre de sujet qu'était la sexualité, je n'avais jamais eus aucune difficulté à en parler. Au contraire. Je l'avais toujours fais, je veux dire que ce soit avec mes potes ou quoi et je ne voyais de ce fait pas pourquoi je ne serais pas apte à aider Charlie avec sa thèse de sexologie ou peu importe ce que c'était, car ouais, je n'avais pas souvent la lumière à tous les étages. De plus, j'avais réussi à le faire rire, et je me sentais limite fier de moi. Et pour dire la vérité, c'était drôle de le voir prendre des notes de ce que je disais, mais très intéressant de savoir qu'il acceptait aussi de me parler de lui. « Tu marques un point ! Alors je m'appelle Charlie, je suis né à New York et j'aurai 28 ans sous peu. Je suis en dixième année de sexologie. Je tente le doctorat. J'ai fait un BAC en psychologie et une maîtrise en sociologie... » J'hochais alors la tête joyeusement avec un grand sourire. «  28 ans ? Wesh le dinosaure. » Je me mis alors à rire en lui prouvant que je plaisantais juste et que du coup j'étais ainsi, toujours à taquiner les autres. C'était pas non plus très drôle mais bon. « Bon... Quel est ta situation amoureuse en ce moment ? Si tu es célibataire, depuis combien de temps ? La même chose si tu es en couple. Et si jamais tu entretiens une relation d'amitié amélioré, ça ça ne rentre pas dans mes stats ! » Je reprenais donc mon sérieux tandis qu'il se remettait à son poste de scribe. Réfléchissant, je me disais que si jamais il attendait quelque chose de palpitant, croustillant et captivant, il allait être bien déçu. Mais bon, j'étais là pour répondre à ses questions donc j'allais le satisfaire. « Actuellement -ou du moins officiellement- je suis célibataire. Officieusement, je n'ai pas la vie d'un moine, si tu vois ce que je veux dire. » Je me mis à rire, avant de boire une gorgée de mon café. La suite allait être chiante à dire. « À vrai dire, j'ai demandé mon ex-copine en mariage il y a cinq mois. Mais, peu après j'ai souffert un accident et une amnésie assez importante et tout a été annulé, car je ne me souvenais plus d'elle ni de notre histoire. J'ai néanmoins pu récupéré la mémoire mais pas la copine, malgré que c'était ce qu'elle souhaitait. Enfin voilà. Donc, célibataire depuis cinq bons mois...et toi ? » C'était peut-être trop osé de lui demander ce genre de détails mais les mots s'étaient échappés trop vite de mes lèvres et je me résolu à le regarder avec un petit sourire timide de peint sur les lèvres.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu pris une gorgée de ton frappucino avant que le liquide glacé se transforme en espèce de barbotine. Tu parlais beaucoup et ta bouche avait tendance à se dessécher rapidement. Tu commenças donc ton récit - celui racontant un peu ta vie - pour être quitte avec le jeune homme. « 28 ans ? Wesh le dinosaure. » fut sa seule remarque et malgré le fait que l'expression soit plutôt banale, tu ne pus t'empêcher de rire. On te prendrait pour le fou qui rit tout le temps, mais comme on dit, rire un jour évite le docteur pour toujours. « Le dinosaure se porte très bien malgré son âge ! » ajoutas-tu en riant. Cette petite farce mit fin à cette première partie du questionnaire. Tu lui demandas ensuite s'il était en couple ou s'il était célibataire, bref ce genre de chose. Ce n'était pas tant utile pour le questionnaire qui allait suivre, mais c'était simplement pour les stats. « Actuellement -ou du moins officiellement- je suis célibataire. Officieusement, je n'ai pas la vie d'un moine, si tu vois ce que je veux dire. » Tu souris en fixant ta feuille pour y noter ces informations sous les précédentes. Tu ne portais aucun jugement - et tu serais plutôt mal placé pour le faire - et dans ton domaine, on t'avait bien appris à être impartial. Il prit une gorgée de son café et alors que tu t'attendais à ce que ça close la chose, il en rajouta. Peut-être cela lui faisait-il du bien de t'en parler ? En fait, c'était presque ton job, là. D'être présent pour écouter. Avec toi, il n'aurait aucun problème à s'ouvrir. Tu es une personne de confiance; il l'avait peut-être déjà compris. « À vrai dire, j'ai demandé mon ex-copine en mariage il y a cinq mois. Mais, peu après j'ai souffert un accident et une amnésie assez importante et tout a été annulé, car je ne me souvenais plus d'elle ni de notre histoire. J'ai néanmoins pu récupéré la mémoire mais pas la copine, malgré que c'était ce qu'elle souhaitait. Enfin voilà. Donc, célibataire depuis cinq bons mois...et toi ? » Tu soupiras doucement en le regardant. « Pas de bol pour l'accident. Et la copine. Et le mariage... Mais aussi con que cela puisse paraître, rien n'arrive pour rien. L'important c'est que tu sois en vie ! » dis-tu en finissant sur une note un peu plus joyeuse. Tu ne notas toutefois pas ses informations-là dans ton calepin. « Pour ma part... J'ai été en couple dernièrement... Avec un professeur qui est parti de la ville. On s'est laissé au début de l'été parce qu'il n'a pas pu supporter mon... overdose. Ce n'était pas très glorieux, mais maintenant ça va ! » dis-tu en tâchant de faire un sourire. Ta rupture datait quand même d'avant les vacances, mais elle était encore bien présente. Tu t'ennuyais de lui, comme on s'ennuie d'un souvenir. « Bon... » dis-tu en fouillant dans tes notes pour trouver la suite. « Quel genre d'éducation tes parents ton-t-ils donnés au sujet de la sexualité ? » demandas-tu, sérieux comme une brique maintenant. Il fallait bien que le projet avance, non ? Vous aurez tout le temps après pour vous parler de vos vies ou pour vous raconter des blagues. ~  

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'aimais bien le garçon qui se trouvait face à moi. Je veux dire, les mots fluaient bien avec lui sans aucune prise de tête et je me sentais à l'aise, non comme si j'étais en train de vivre un interrogatoire gênant. De plus, j'arrivais facilement à le faire rire avec des petites broutilles certes, mais j'aimais bien cela quand même, car ça me faisait sourire de savoir que mon génie ironique était toujours intact et que même si mes vannes étaient nazes, ça en faisait rire d'autres. « Le dinosaure se porte très bien malgré son âge ! » Je me mis alors à sourire de toutes mes dents, étant réellement content que le Dunster ne soit pas le moins du monde offusqué par ma façon de parler de lui mais surtout de son âge. Il continua alors ses questions et j'y répondis avec la plus grande facilité du monde. Je me confiais quand même car il s'agissait aussi de mon histoire personnelle, celle que je ne racontais qu'à les personnes les plus proches que j'avais. Mais sans savoir pourquoi, il était assez simple de se confier à Charlie et il n'avait pas l'air de me juger pour que que ce soit. Dans tous les cas, ce ne serait certainement pas moi qui endosserait ce genre de rôle. Néanmoins, le plus drôle de cette histoire était de l'observer rédiger des notes sur sa feuille qui commençait légèrement à noircir. Je ne me privais d'ailleurs pas -une fois de plus- de lui demander de me raconter à son tour sa vie. Il pouvait évidemment refuser à tout moment et ce serait totalement son droit et je comptais bien respecter cela. « Pas de bol pour l'accident. Et la copine. Et le mariage... Mais aussi con que cela puisse paraître, rien n'arrive pour rien. L'important c'est que tu sois en vie ! » me disait-il d'une façon qui arriva littéralement à me faire sourire et à me faire hocher la tête, lui prouvant que j'étais totalement d'accord avec ce qu'il disait. « C'est sur. De toute façon ce n'était pas mon premier accident et ne sera probablement pas le dernier non plus. » Je fis alors tourner ma boisson chaude entre mes mains, attendant à ce qu'il ne reprenne la parole, l'écoutant ensuite avidement quand ce fut le cas. « Pour ma part... J'ai été en couple dernièrement... Avec un professeur qui est parti de la ville. On s'est laissé au début de l'été parce qu'il n'a pas pu supporter mon... overdose. Ce n'était pas très glorieux, mais maintenant ça va ! » Je fronçais les sourcils me demandant inconsciemment ce qui pouvait pousser une personne à en venir à des moyens si extrême. « Je suis désolé d'apprendre ça... Je préfère la dernière partie de ta phrase. » lui disais-je avec un éclat de rire dans la voix. « Par contre...Je pense avoir saisi quelque chose, mais je préfère te demander plutôt que de penser de mauvaises choses..Tu es gay ? » Je lui avais demandé cela avec une innocence totale, sans jugement ni rien, laissant juste flotter un sourire sur mon visage. « Bon... Quel genre d'éducation tes parents ton-t-ils donnés au sujet de la sexualité ? » reprenait-il en farfouillant dans sa paperasse, et je ne m'attendais tellement pas à parler de mes parents que j'explosais de rire. « Aucune ! » disais-je riant toujours. Je tentais néanmoins de reprendre mon sérieux face au sien. « À vrai dire, mes parents étaient toujours du genre absent, trop absorbés par leur travail pour se soucier de leur fils, préférant limite laisser mon éducation aux mains d'autres personnes. J'ai grandi seul en bon solitaire et mon éducation s'est faite un tantinet à l'école puis par moi-même. » Je marquais une pause reprenant. « Une fois l'âge de l'adolescence atteint, les filles deviennent très intéressantes. » disais-je en feignant l'ignorance.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu n'es pas une personne qui juge les autres, cela dit, tu sais te fier à ton instinct lorsqu'il s'agit d'un bon feeling. Avec les années, l'expérience et les études que tu as faites, tu sais désormais reconnaître avec un peu plus de précision les gens avec qui tu es susceptible de bien t'entendre. On récolte ce que l'on sème, en d'autres termes et on finit souvent par se former un cercle d'amis qui correspond à nous-même. Tu ne connaissais pas encore très bien le jeune homme qui se trouvait face à toi, cela dit tu avais un très bon pressentiment. Plusieurs personnes pourraient croire que tu es simplement naïf de toujours vouloir voir le meilleur chez les autres, mais cette fois-ci, il ne s'agit pas de ça. La façon avec laquelle il parle, les blagues qu'il choisit de dire, la confiance qu'il te fait sans réellement te connaître... Tous ces signes ne prouvent qu'une chose : un climat sain s'est déjà installé entre vous. Sans l'avoir forcé. D'où la beauté de la chose. Il te raconta une partie de sa vie et tu ne fus pas insensible à celle-ci. Tu tentas de le rassurer avec une petite phrase déjà toute faite et il ne tarda pas à te répondre. « C'est sur. De toute façon ce n'était pas mon premier accident et ne sera probablement pas le dernier non plus. » Tu hochas doucement la tête. Tu ne savais pas trop s'il s'agissait d'une pensée positive ou plutôt d'un réalisme effrayant. C'est vrai que nous ne sommes jamais à l'abri. Même les immortels ont leurs faiblesses qui les fait mourir de l'intérieur. Pour être quitte, tu lui parlas un peu plus de toi. Tu ne te sentais même pas gêné ou honteux de le faire. Ta vie est ce qu'elle est et le mieux c'était de vivre en harmonie avec celle-ci. « Je suis désolé d'apprendre ça... Je préfère la dernière partie de ta phrase. » Tu lui souris en prenant une gorgée de ta boisson. « Je préfère aussi la seconde partie. On ne choisit pas toujours, hein ! Parfois on ne peut éviter l'inévitable. Mais dans tous les cas, il faut se relever. Comme un bon dicton le dit si bien : tomber est permis, se relever est ordonné. » dis-tu avec un petit sourire en coin. « Par contre...Je pense avoir saisi quelque chose, mais je préfère te demander plutôt que de penser de mauvaises choses..Tu es gay ? » Sa question te fit sourire d'autant plus. Il ne semblait te demander cela sans aucun malaise, sans jugement. C'était une question toute banale qu'on poserait à n'importe qui. « Oui. Depuis biens des années déjà ! » répondis-tu en souriant, tout bonnement. La question ne te gênait pas et la réponse encore moins. Après quoi, vous retourniez rapidement au vif du sujet. C'est ce qui est bien, en fait. Vous pouviez vous égarer du topo principal, mais finissiez toujours par y revenir. Tu lui demandas donc quel genre d'éducation il avait reçu concernant la sexualité par ses parents. Il ne tarda pas à répondre par un « aucune » très franc. Tu notas rapidement cette information sur ta feuille de papier. « À vrai dire, mes parents étaient toujours du genre absent, trop absorbés par leur travail pour se soucier de leur fils, préférant limite laisser mon éducation aux mains d'autres personnes. J'ai grandi seul en bon solitaire et mon éducation s'est faite un tantinet à l'école puis par moi-même. » Tu notas quelques mots-clés sur ta feuille avant de relever les yeux vers lui. Tu hochas doucement la tête en guise d'écoute. « Une fois l'âge de l'adolescence atteint, les filles deviennent très intéressantes. » Une fois de plus, tu ne pus t'empêcher de laisser un léger rire s'échapper. « Sur ce point, c'est partout pareil ! » dis-tu en prenant en compte qu'à l'adolescence, il est vrai que les femmes - ou les mecs - deviennent soudainement très, très intéressants ! « Et à l'école ? Vous aviez des cours d'initiation à la sexualité ou un équivalent ? Ils vous sensibilisaient aux relations protégées, aux MTS et ce genre de chose ? » demandas-tu, intéressé par la réponse. Il est vrai que ton domaine d'étude t'intéressait énormément et c'est peut-être pour cette raison que tu aimes le mettre en pratique. Cette thèse allait être ton bébé, ton plus grand projet à vie et tu en étais déjà très fier, même s'il n'était encore, à ce stade, que des notes gribouillées dans un cahier. ~  

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lorsque j'aimais bien la compagnie de certaine personne, en général, je leur rendais bien. Alors certes, il m'arrivait très souvent de les taquiner ou autre, mais je n'étais jamais méchant et la plupart du temps j'aimais bien me montrer serviable. Et c'était donc ce qu'il se passait avec Charlie. Je répondais à ses questions avec une facilité qui m'étonna moi-même, car malgré les apparences, je parlais de tout, sauf de ma vie personnelle et mon passé douloureux. Néanmoins, je présentais que je pouvais avoir confiance en le Dunster qui se trouvait face à moi et celui-ci ne tarda même pas à me le prouver en prenant mon parti lorsque je lui parlais de mon dernier accident de voiture qui m'avait coûté mon amnésie et ma copine. Mais, que j'avais des fantômes sombres derrière moi c'était une chose, que Charlie en ait aussi, une autre.  « Je préfère aussi la seconde partie. On ne choisit pas toujours, hein ! Parfois on ne peut éviter l'inévitable. Mais dans tous les cas, il faut se relever. Comme un bon dicton le dit si bien : tomber est permis, se relever est ordonné. » Un grand sourire s'afficha alors sur mon visage. Ce individu était finalement tout ce qu'il y avait de sensé sur terre. Je levais ainsi donc ma boisson vers lui avec un sourire, comme si je le saluais avant d'en boire une gorgée. « Tu as totalement raison, amen mon frère ! » Je commençais néanmoins à me poser plusieurs questions à son sujet, mais je savais rester patient et je savais aussi pas trop pousser les personnes pour que celles-ci ne ressentent de la pression malgré et à cause de moi. Cependant, s'il y avait bien eut une question que je n'avais su garder dans ma poche, c'était bel et bien celle sur sa sexualité. « Oui. Depuis biens des années déjà ! » me répondait-il avec un sourire. Il n'y avait rien de plus admirable qu'une personne qui s'assumait totalement et je ne pus que lui rendre son sourire avec joie. Et comme c'était un petit dinosaure, normal que ça fasse déjà bien des années. Dans tous les cas, il me disait la vérité et donc me vouait une certaine confiance que je lui rendais bien. Lorsqu'il reprit son petit questionnaire, la question suivante me fit rire derechef. Mes parents n'avaient jamais eu rien à voir avec mon éducation sexuelle, ni même avec ce qui se rapprochait d'une éducation parental. De ce fait, l'observer prendre des notes de ce que je disais était toujours bien plus hilarant. Je me sentais tel le professeur prit en note par son élève. D'accord, je m’égare. « Sur ce point, c'est partout pareil ! » disait-il avec un rire léger avant de poursuivre. « Et à l'école ? Vous aviez des cours d'initiation à la sexualité ou un équivalent ? Ils vous sensibilisaient aux relations protégées, aux MTS et ce genre de chose ? » Je fronçais alors les sourcils, cherchant dans mes plus profonds souvenirs. Il me posait définitivement une colle là et je ne savais pas vraiment quoi lui répondre. « Il me semble bien oui. Enfin pour être franc, à cette période j'étais du genre rebelle. J'en voulais à mes parents et au monde entier alors je n'en faisais qu'à ma tête. » Je marquais une pause, me grattant l'arrière de la nuque, le regard lointain, perdu dans mes pensées. « Enfin je dis ça car à cet âge là, j'étais plutôt du genre à m'asseoir au fond de la classe à lancer des boulettes de papier aux filles qui me plaisaient, les cours ne m'intéressant pas le moins du monde. » Je me mis alors à rire, reposant mon regard sur le Dunster. Heureusement, j'avais de bonnes capacités et je m'en étais toujours très bien sorti. « Mais pour vraiment répondre à ta question, il me semble que oui. En cours de Biologie. Je me souviens même d'une vidéo sur la reproduction. Après la sensibilisation sur ce sujet était minime. Leur slogan était plutôt protégez-vous pour ne pas faire d'enfant, non pour avoir de mauvaises surprises. » J'haussais les épaules, trouvant que je m'étais un peu étaler sur le sujet, espérant que cela lui convienne.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)