Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitydevyn › you owe me an apology!
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

devyn › you owe me an apology!

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

you owe me an apology!
s. charlie freeman & devyn gale

Ta première journée de recherche intensive à la bibliothèque venait de s'achever et tu étais prêt à retourner à la Dunster House. Tu marchais calmement sur le parking du campus quand soudain, au loin, tu crus reconnaître son visage. Celui de Devyn... Même s'il était loin de toi, tu étais tout de même prêt à mettre ta main au feu qu'il s'agissait bien de lui; tu as une mémoire photographique pour les visages et les noms - ce qui peut être très pratique dans ton domaine. D'abord, tu eus envie de courir à sa rencontre, de prendre de ses nouvelles, de savoir comment se passait sa rentrée auprès des Lowells et tout ce patata, mais tu te souvins assez rapidement de la froideur avec laquelle il t'avait laissé en plan, à la table de la terrasse de l'hôtel. Tu continuas donc de marcher nonchalamment, tout en essayant de ne pas le regarder - histoire de ne pas attiser la haine qu'il aurait pu garder à ton égard. Tu te rapprochais dangereusement quand soudain, c'est lui qui se détourna de sa précédente conversation et qui vint vers toi. Surpris, tu ne sus pas vraiment sur quel ton répondre à son « Salut ». Tu finis par prendre une inspiration et dire un simple « Hé ! ». Le reste se ferait de lui-même... ~

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Fin de journée de travail aujourd'hui pour toi : tu avais rempli ton travail à la bibliothèque, et tu avais eu la permission de partir vu que peu de monde venait déjà en ces lieux alors que les cours n'avaient pas commencé. En plus, cela te laissait un peu de temps pour voir William, c'était donc que du positif. Après avoir d'ailleurs envoyé un SMS à ce dernier, tu eus un léger sourire avant de sortir du bâtiment. Tout allait tellement bien dans ta vie maintenant, bien mieux qu'à de nombreux moments, et tu te sentais plus en forme que jamais, prêt à entamer une nouvelle année scolaire mouvementée et très chargée. T'arrêtant quelques instants lorsqu'une connaissance te héla, tu discutais avec elle lorsque tu aperçus une silhouette que tu connaissais du coin de l’œil. Charlie, ton ancien coéquipier du Summer Camp. Tu l'avais senti te regarder, puis détourner le regard... et tu comprenais pourquoi. Tu avais été odieux comme jamais à son égard, parce qu'il avait eu le malheur de faire des études de psychologie et tenter de te faire un peu parler alors que tu allais mal. Tu n'aimais pas cela certes, mais tu aurais très largement pu rester ferme sans lui hurler dessus comme tu l'avais fait. Même si tu avais voulu te persuader du contraire, tu n'avais pas de réelles excuses à ton comportement, mais tu lui en devais. Tu n'avais pas vraiment trouvé le courage de les lui donner pendant le Summer Camp, mais vu qu'il était là... Pourquoi ne pas en profiter ? Saluant ton interlocuteur, tu te plaças ensuite devant Charlie. Salut. Ta voix était hésitante et assez faible, et tu avais gardé les yeux baissés vers le sol. Charlie lui-même ne semblait pas tellement comment agir avec toi, vu sa salutation qui ne vint pas aussitôt. Ecoute Charlie... Je sais que tu dois m'en vouloir de t'avoir quasiment agressé oralement pendant le Summer Camp... Et je souhaiterais m'en excuser. Oui, tu ressemblais à un gosse qui avait fait une bêtise, mais tu ne savais pas réellement comment faire autrement. Tu étais assez gêné de la situation comme ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

you owe me an apology!

Tu n'es pas le genre d'homme qui a beaucoup d'ennemis, au contraire. Les gens t'apprécient naturellement et la quasi totalité du temps. Ce n'est pas parce que tu es un lèche-cul, mais bien plus parce que tu es quelqu'un d'authentique qui sait se montrer très compréhensif et présent lorsque nécessaire. On te considère souvent comme un pilier, quelqu'un de solide. Ce n'est évidemment pas ce que tu es à tout moment, mais tu sais laisser tes propres problèmes de côtés et agir de façon neutre. Les gens n'ont pas à souffrir de tes problèmes. Alors tu dois admettre que quand Devyn t'avait mécaniquement rembarré en t'envoyant presque valser, au Summer Camp, tu avais été un peu sur le choc quoi. Jamais auparavant tu ne t'étais senti aussi diminué par les choses qui ont tendance à faire de toi une personne qu'on apprécie. Tu étais donc légèrement... surpris qu'il t'adresse la parole alors qu'il t'avait bien fait comprendre qu'il n'en avait rien à faire de toi. « Ecoute Charlie... Je sais que tu dois m'en vouloir de t'avoir quasiment agressé oralement pendant le Summer Camp... Et je souhaiterais m'en excuser. » Tu arquas un sourcil puis les fronça, l'air incrédule. Il s'excusait ? Et de ce que tu pouvais voir, il avait l'air sincère et honteux. Tu secouas doucement la tête. « C'est bon, Devyn. Ne te met pas dans tout tes états pour ça. » dis-tu avec une voix légèrement ennuyé. Tu pardonnes vite, ça on le sait tous, mais aujourd'hui tu n'avais pas envie de te la jouer ainsi. C'était la première fois qu'on te faisais presque regretter d'être un homme aidant et intègre. Il avait touché une corde sensible... ~

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu n'étais pas toujours dans l'état où tu avais été lors de votre rencontre au Summer Camp, c'était tout ce que tu voulais qu'il comprenne. Ce jour-là, tu étais vraiment dans une mauvaise passe, et le plus mauvais en toi était un peu trop ressorti à tes yeux. En temps normal, tu ne l'aurais pas traité de la sorte, et c'était bien là tout le problème. Là, il semblait surtout surpris de tes excuses, alors que tu étais comme cela en temps normal : pas très doué, mais sachant reconnaître ses torts lorsque ceux-ci étaient avérés. Oui, tes excuses étaient honnêtes, encore fallait-il qu'il ait la même capacité à voir cela que de voir tes problèmes. Je ne suis pas dans tous mes états. La dernière fois j'y étais... mais pas là. Tu étais gêné, mais tu n'étais pas en mode "alerte rouge j'ai fait une connerie". Non, ce stade était passé depuis un certain temps maintenant, tu relativisais. Si tu étais gêné, c'était plus parce que tu ne savais pas tellement comment faire pour te faire pardonner, tu avais peur d'aggraver la situation en quelque sorte. Je ne sais juste... pas comment faire pour que tu comprennes que je m'en excuse vraiment. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi virulent.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

you owe me an apology!

Tu aurais peut-être préféré retourner chez toi, rédiger ton questionnaire pour les gens que tu interrogerais prochainement, mais à la place, tu étais là, face à Devyn. Tu aurais voulu prendre tes jambes à ton cou et courir, partir, le laisser en plan dans le stationnement, mais bien que la situation t'embêtait largement, tu n'étais pas ce genre de mec. Celui qui s'enfuit, celui qui fait la gueule. Tu as beau être rancunier, tu sais pardonner. « Je ne suis pas dans tous mes états. La dernière fois j'y étais... mais pas là. » dit-il comme pour se justifier. Tu portas tes mains à tes hanches et le regarda avec les yeux mis clos. Qu'avait-il d'autre à dire pour sa défense ? « Je ne sais juste... pas comment faire pour que tu comprennes que je m'en excuse vraiment. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi virulent. » Tu finis par relâcher les muscles de ton visage et souffler un peu. À quoi bon lui faire la tête ? « C'est bon... Je... je n'ai tout simplement pas l'habitude de me faire rembarrer de la sorte. Ça m'a surpris. » dis-tu doucement en passant une main dans tes cheveux. « J'ai pas l'habitude que les gens refusent mon aide. Ça semble prétentieux de ma part, mais... C'est juste que je n'ai pas l'habitude de me faire rejeter. Du moins, pas si... facilement. » avouas-tu à ton tour. Tu finis par secouer la tête. « J'ai compris que tu es désolé et j'ai compris que ta vie privée ne me regarde pas. Autre chose ? » demandas-tu. Quand bien même tu admettais toi-même tes torts, ça te faisait quand même un peu mal d'être près de lui présentement. ~

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il semblait... en attente. De quoi ? De plus d'explications ? Tu tâchais de lui en fournir, même si tu ne savais pas si tu t'y prenais bien. Tes paroles semblaient le détendre en tout cas, tu n'étais peut-être pas si mauvais que cela... à moins qu'il ait juste senti la sincérité de tes excuses ? Toujours était-il qu'il les avait acceptés, expliquant même qu'il n'avait juste pas l'habitude des rejets. Cela pouvait se comprendre : pas mal de gens aimaient avoir une oreille disponible pour s'épancher sur leurs problèmes. Toi, tu avais du mal à faire ce genre de choses, tu étais plutôt du genre à tout garder pour toi, hormis avec William envers qui tu ne pouvais conserver de secrets. Je dois bien avouer que j'y suis allé un peu fort pour le coup. Un simple "non merci" aurait pu suffire. Mais c'était tout toi ça, pas capable de faire simple et mesuré lorsque tu perdais le contrôle. Tout n'était pas réglé cela dit, et cela prendrait sans doute du temps avant que cela ne le soit, vu la manière dont te parlait toujours Charlie, qui semblait prêt à partir. Juste que ce n'est pas toi qui est la cause de mes problèmes avec les psys, cela date d'avant. Mais si tu as autre chose à faire... Je n'avais pas l'intention de te retenir plus longtemps.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

you owe me an apology!

« Je dois bien avouer que j'y suis allé un peu fort pour le coup. Un simple "non merci" aurait pu suffire. » Tu hochas doucement la  tête avant de cligner des yeux. Ce n'était étrangement pas ton genre d'en attendre autant de quelqu'un. Il s'était excusé une fois, tu aurais pu le laisser faire et les accepter sans broncher. Tu n'aimes pas passer pour le méchant de service, celui à qui on doit tout et à qui on ne peut décevoir. Ce n'était pas toi. Tu croisas les bras sur ton torse, toujours en le regardant. « Juste que ce n'est pas toi qui est la cause de mes problèmes avec les psys, cela date d'avant. Mais si tu as autre chose à faire... Je n'avais pas l'intention de te retenir plus longtemps. » Tu soupiras doucement. Tu étais forcément aller trop loin. « Excuse-moi. Ce ne sont pas de mes affaires, de toute façon. » dis-tu d'une voix plus calme, sereine maintenant. « En fait... Je n'ai rien de vraiment important à faire pour le moment. Je rentrais à la Dunster, mais si tu veux... bavarder... » proposas-tu en ne finissant pas réellement ta phrase, ne voulant pas le faire fuir une fois de plus. C'était peut-être tenter le diable que de lui demander à nouveau s'il voulait parler, mais peu importe de quoi cette fois tu accepterais de l'écouter.  ~

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cette attente te rendait tendu, il fallait bien l'avouer. Tu étais habitué à t'aplatir, là n'était pas le problème, même si tu voulais tenter d'arrêter cette mauvaise habitude. Là, tu avais senti que c'était nécessaire, car la faute était réellement tienne, ce n'étaient pas des torts imaginaires, sortis de sous le chapeau d'autres personnes qui aimaient te voir ainsi. Mais là, le silence de Charlie te faisait te demander si tout allait réellement bien, cette fois. Il ne ressentait pas d'agressivité ni de contentement, juste... rien en fait. Et ça, c'était franchement déstabilisant. Enfin, quand il finit par prendre la parole, c'était pour accepter finalement tes excuses et te présenter en partie les siennes, sur le fait que ce n'étaient pas ses affaires. Il n'avait pas tort en plus, ce n'étaient définitivement pas son problème... mais tu n'allais pas le dire à voix haute pour envenimer de nouveau la situation. Tout était calme maintenant, et c'était bien mieux ainsi. Il te proposa même de venir un peu avec lui, histoire de bavarder. Bavarder dans quel sens aussi ? Rien n'était précisé, tu le pris donc au sens littéral. Cela me va. On n'a pas vraiment appris à se connaître au Summer Camp, hormis les généralités d'usage. Souriant très légèrement, tu lui emboîtas donc le pas. Ta rentrée à Harvard se passe bien ? Je crois que tu n'as plus de cours avec ton doctorat, je ne me trompe pas ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)