Invité
est en ligne
Invité
« J’comprends » Il y avait des moments où j’aurais aimé avoir une vie moins compliqué. Être à Harvard ne m’avait pas arrangé. Je venais d’une petite famille banale et sans histoire dans une ville paumé au fin fond du Nouveau-Mexique. C’est en arrivant à Cambridge que tout c’était compliqué. En y repensant, je trouvais qu’être ici, c’était un combat de tous les jours. Que ce soit dans les études ou dans notre vie privé. La preuve, j’allais être père et j’avais trouvé le moyen de me séparer de ma copine. Le pire, c’est que cela avait touché ma famille. Maintenant, Avery se retrouvait dans la même complication. Du moins, si cela était positif. De toute manière, lui aussi avait eu une vie difficile. Peut-être plus difficile que la mienne, car il avait perdu toute sa famille ou presque. « Elle a toujours revendiqué à tout le monde qu’elle ne voulait pas d’enfants. Mais quand on en a parlé elle m’a dit qu’elle ne se voyait pas avorter… » En clair, elle ne lui pardonnerait jamais s’il la forçait à avorter. J’avais connu la même chose avec Torrey. Je ne pouvais qu’être plus compatissant. « Je comprendrais jamais pourquoi ça les horrifies à ce point-là. Le fœtus n’a même pas de conscience encore » Encore une chose qui marquait le faussé entre elles et nous. « Si les résultats d’Holly sont positifs, je suis volontaire pour organiser une soirée de jeunes pères anonymes » Une soirée de soutien, ça ne serait pas de revu, mais vu dans l’état qu’était Avery, valait peut-être mieux que les résultats soit négatif. Avait-il vraiment besoin de cela à l’heure d’aujourd’hui. « Oué ça pourrait toujours être utile. » disais-je avec un petit rire. En réfléchissant, Avery avait été honnête avec moi. Alors, pourquoi je n’en ferais pas de même ? « La fille dont je te parlait toute à l’heure…Eh bien, c’est Maëlys »
(Invité)