Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJUTAM ಇ quand les cloches de l'amitié sonnent.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

JUTAM ಇ quand les cloches de l'amitié sonnent.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Haytam & Juliett ಇ plus proche que jamais.
Et bah voilà sayez ! J'ai enfin réalisé mon rêve, je suis à Harvard et je fais partie des bizutes de la Lowell House, en compagnie de ma sœur et de mes meilleures amies. Elle est vraiment beaucoup plus belle la vie sous mon regard désormais. Toute la matinée j'avais visitée les lieux d'Harvard en compagnie de Talulah, c'était notre première année alors on avait décidés de se familiariser avec quelques lieux notamment la salle d'art plastique, mais aussi celle de la danse et du théâtre, car ce sont principalement nos passions, enfin Tal c'est le la danse et le théâtre et moi les arts plastiques. J'allais enfin pouvoir vivre pleinement mon rêve, pouvoir enfin devenir une grande artistes, car là, nous serons suivi par de vrais professionnels. Je voulais rendre fière mes parents, même s'ils le sont déjà, mais je voulais vraiment me donner à fond pour eux, mais aussi pour ma sœur et tous les gens que j'aime. En parlant de gens que j'aime. J'avais textoté Haytam lui donnant rendez-vous à treize heures pour que nous puissions manger ensemble au Macdo du campus ouvert récemment. Très bonne idée d'ailleurs. Une fois terminée la petite visite, je quittais ma jumelle pour me rendre au lieu du rendez-vous. Je regardais d'abord autour de moi avant de prendre place et d'attendre mon précieux ami le grand sourire aux lèvres. Évidemment, il ne sait pas que j'ai intégré Harvard, c'était une surprise et j'avais déjà hâte de voir sa tête en l'apprenant. Dire que nous allons pouvoir nous voir H24 maintenant, certes il fait partie de la Dunster et moi de la Lowell, mais osef, du moment qu'on pourra se voir tous les jours.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Juliett & Haytam
Quand les cloches de l'amitié sonnent.
Depuis mon retour du Summer Camp, tout s’était enchainé à une vitesse pas possible et pourtant j’avais l’impression de stagner. J’avais repris mes vieilles habitudes, celles de m’enterrer dans mes bouquins et de ne plus sortir de ma chambre avant de reprendre mon niveau et être une nouvelle fois major de ma promo. Cette année avait un souffle de renouveau pour moi, en effet l’année dernière, j’avais franchi pour la première fois les portes d’Havard, du moins c’est ce que je croyais vu que j’étais victime d’amnésie. J’avais passé tout l’été dans un hôpital et j’avais dû revenir en cours comme si de rien n’était sous les regards apeurés ou interrogateur. Mais en un an j’avais évolué et j’avais changé l’image qu’on avait pu avoir de moi, voilà pourquoi cette année j’étais un peu plus confiant en marchant dans les couloirs de cette grande université. C’est une dans ma chambre, comme toujours, que j’attrapais mon portable pour scruter l’écran, un message de Juliett me proposant d’aller manger ensemble. Je répondais par l’affirmative, c’était évident. Et voilà pourquoi à treize heures je me trouvais à l’entrée du McDo à chercher une tête blonde parmi les gens qui mangeaient déjà. Je l’apercevais grâce à son geste de la main et m’approchais d’elle en souriant. « Désolé je suis un peu en retard. » J’étais heureux de la revoir, après tout ce qu’il m’était arrivé entre Paris et le Summer Camp, je n’avais pas eu beaucoup de temps à lui consacrer et je m’en voulais. « On va commander ? » A vrai dire je mourrais de faim et je préférais vite aller commander afin de m’asseoir en sa compagnie et pouvoir parler plus librement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je regardais ma montre histoire de voir l'heure et lorsque Haytam fit son apparition, je lui envoyais directement un signe de main pour éviter qu'il prenne du temps à me chercher. Une fois à ma hauteur, je lui tapais la bise et rapidement, il prit parole. « Désolé je suis un peu en retard. » C'est vrai, mais osef puisque je lui pardonnais tout de toute façon. « On va commander ? » Monsieur à faim on dirait ?. Je souriais en me levant et en l'attrapant par le bras histoire de nous attirer vers le comptoir. « Dit donc ? On voit que t'as faim là !. T'as pas mangé depuis des jours ou quoi ?. » Je riais avant de commander mon plat. « Un big mac s'il vous plaît !. » Oui oui, moi aussi j'avais une de ses faims. J'attendais que Haytam commande le son plat et puis nous sommes retournés nous asseoir. J'étais tellement excitée de lui dire, que je n'ai pas pu attendre une minute de plus. « Tu peux m'appeler petite nouvelle d'Harvard !. » Cela voulait absolument tout dire, je laissais mes lèvres s'étirer d'un grand sourire tout en reprenant. « Mon père ayant eu la chance de gagner au loto, nous voilà riche et du coup, je peux enfin réaliser mon rêve !. L'entrée à Harvard !. » J'allais pouvoir enfin suivre mes cours d'arts plastiques avec des professionnels qui feront de moi une grande artiste.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Juliett & Haytam
Je n’étais pas très à l’aise dans ce genre de restaurant, endroit fréquenté par des étudiants qui vous dévisagent dès que vous passez le pas de la porte, cependant je pouvais faire bien des efforts pour voir Juliett, je ne venais pas pour la bouffe, bien au contraire. J’ignorais même ce que servait ce snack, oui je sais je mérite des coups de fouet mais alors ? J’avais toujours vécu dans une cage dorée avant de venir ici et ce n’est pas la première chose que j’aurais pensé faire. Je m’approchais alors de la blonde et la laissais m’embrasser avant de prendre place. « Je ne vois pas de quoi tu parles, on est là pour manger après tout non ? » Je prenais une moue d’innocent avant de me relever et de me diriger vers les comptoirs. Je scrutais un instant les tableaux expliquant les menus, je soupirais alors, il y avait décidément trop de choix. J’avalais ma salive en entendant la commande de la jeune femme et décidais de commander à mon tour. « Hum, pareil. » J’adressais un regard à mon amie et attrapais mon plateau, retournant en sa compagnie à notre place précédente. Je m’asseyais alors et commençais à observer le hamburger sous tous les angles avant de relever d’un coup la tête vers elle. « Quoi t’es sérieuse ? C’est génial, quel cursus tu as pris ? Et t’as pris quelle confrérie ? Attends je sais… les lowells ? J’en reviens pas c’est juste… extra ! » Ma bouche restait entrouverte, je souriais comme un débile mais c’est pas grave, la nouvelle valait largement le coup.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

A vrai dire, ça voyait comme un trou au milieu de son visage qu'il avait faim et ce n'était certainement pas sa réponse et sa mine tout innocente qui allait prouver le contraire. « Je ne vois pas de quoi tu parles, on est là pour manger après tout non ? » Mais oui, je savais qu'on était là pour manger, mais il avait à peine posé les fesses quelques secondes sur sa chaise, qu'il voulait déjà aller commander. Cela prouvait bien qu'il avait une faim de loup. « Et ce n'est pas avec ton air si innocent que t'vas m'convaincre. » Il ne pouvait absolument rien me cacher. Une fois près du comptoir à commander, j'avais laissé parler ma faim sur le moment sans réfléchir à si je pouvais finir un big mac ou pas. Mais tant pis, j'avais faim. Et voir Haytam avaler salive en commandent la même chose que moi me fit rire. Une fois de retour à notre place avec nos bouffes, je lui informais immédiatement de mon entrée à Harvard. « Quoi t'es sérieuse ? C'est génial, quel cursus tu as pris ? Et t'as pris quelle confrérie ? Attends je sais... les lowells ? J'en reviens pas c'est juste... extra ! » J'attrapais une frite que je commençais à déguster. « Très sérieuse même !. J'ai pris l'art plastique et le dessin étant donné que c'est ma passion et bingo ! J'ai bien choisi la Lowell House. » La maison qui me conviendra le mieux. « Finit la pauvre vendeuse de fleurs qu'on montre du doigt ! J'suis enfin une étudiante d'Harvard ! Et ce n'est pas tout !. » Et étant donné que je ne savais pas tenir ma langue face à lui, je rajoutais rapidement. « Les crises d'amnésie c'est terminé et comme j'suis guérie, mes parents ont vu que c'était l'bon moment de m'annoncer que j'avais une sœur jumelle disparue à notre naissance, elle a retrouvé mes parents au Portugal et ensuite, elle m'a rejoint ici, j'te la présenterai. C'est un truc de ouf, je crois que j'suis une miraculeuse puissance mille t'vois ?! » Je rigolais assez contente de pouvoir faire partie des étudiants de cette grande université et je ferais en sorte de finir en étudiante digne, mais aussi contente d'être guérie et d'avoir une sœur. Je m'attaquais enfin à mon plat avalant la première gorgée de mon big mac. « Et toi ? Tout ce passe bien ? Des nouvelles croustillantes à me raconter ? Une fille en vue ?. » J'haussais deux fois des sourcils étant assez intéressée par cette question.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Juliett & Haytam
« Mouais. » Je posais mon regard sur mon amie qui n’était visiblement pas dupe. Quoi, qu’est-ce que je pouvais dire pour ma défense, je n’étais pas de ces gens que l’on pouvait appeler des ‘gros sacs’ et pourtant je me faisais passer comme l’un des leurs. Un sourire aux lèvres, j’étais à présent devant mon plateau, scrutant mon hamburger de tous les côtés, me demandant bien comment j’allais le manger sans m’en foutre partout. J’écoutais attentivement la blonde qui semblait plus qu’enthousiaste, je savais que je n’allais pas pouvoir l’arrêter, mais je m’en foutais, j’adorais la voir heureuse, l’entendre parler de tout et de rien. « Moi je t’aimais déjà en tant que vendeuse de fleurs, t’étais la plus charmante du coin ! » Je haussais les épaules avec un sourire discret, son naturel et sa pureté m’attirait presque vers elle, oui je m’étais pris à acheter des fleurs alors qu’au final je n’avais personne à qui les offrir, mais qu’importe, au moins je passais du temps en sa compagnie et ça m’apaisait. Croquant une première bouchée dans mon sandwich, je me mettais à tousser par la suite, manquant de m’étouffer. D’accord j’adorais lorsqu’elle déblatérait mais là c’était un peu trop d’un coup. « Euh… ouais ? Une sœur jumelle carrément, c’est… étrange mais cool, je suppose. » Je mâchais tranquillement en l’écoutant, j’étais plutôt heureux de savoir que ces crises étaient terminées, c’est ce qui lui bouffait la vie, comme la mienne d’ailleurs. Je m’essuyais alors la bouche, parler de moi ? J’ignorais trop quoi dire, je cherchais à broder. « Oh tu sais… la routine depuis la rentrée. Ça fait un an que ‘l’accident’ est arrivé, maintenant on peut dire que je suis rodé. Plus de rumeurs, plus de personnes me tournant autour, quoiqu'en fait si… Après tout j’ai bien reçu l’awards du mec le plus mystérieux cette année. Bref, il y a un mec qui me suit souvent, qui essaye de me parler, comme si… comme s’il voulait renouer des liens tu vois ? Il s’appelle Roméo j’crois, un mathers. » Je faisais alors une moue étrange et secouais la tête, je ne comprenais rien à cette situation à vrai dire. Je continuais alors sur la même voie tout en évitant de parler de l'épisode de Paris. « Sinon à part ça… je crois que ma sœur veut me traîner au Danemark pour voir notre père souffrant… je crois que j’en ai pas vraiment envie en fait. Rien d’autre, je crois. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Moi je t'aimais déjà en tant que vendeuse de fleurs, t'étais la plus charmante du coin ! » Me fit-il alors que mes joues avaient rapidement pris une couleur rouge. Oui j'étais ainsi, je rougissais face à un quelconque compliment. Mais bien vite j'en souriais pour enfin rétorquer. « Attends, c'est pour ça qu'à chaque fois que tu m'voyais tu n'pouvais pas t'empêcher de m'acheter des fleurs ?... Mais à qui les donnais-tu ces fleurs ?. » Ou alors il me les achetait sans pour autant avoir quelqu'un à qui les donner, dans ce cas, ce serait trop mignon de sa part, mais surtout généreux, car à ce temps-là, j'avais besoin de me faire des soues. En tout cas, je suis bien heureuse d'avoir croisé son chemin parce qu'aujourd'hui, je ne pouvais tout simplement pas me passer de lui dans ma vie. Le pauvre venait d'avaler de travers suite à la révélation de ma sœur jumelle, ce qui me fit rire. « Euh... ouais ? Une sœur jumelle carrément, c'est... étrange mais cool, je suppose. » Oui parce qu'enfin, je ne voulais pas demeurer fille unique, c'était vraiment chiant. « Mais trop cool quoi, c'est vraiment chiant d'être enfant unique sérieux, puis t'sais, vous pourriez très bien vous entendre si t'vois ce que j'veux dire... » Je lui fis un clin d’œil avant d'éclater de rire, bien-sûre que je plaisantais, quoi que, ça me plairait bien de jouer les cupidons. Bref, ce fut à mon tour de prendre de ces nouvelles. « Oh tu sais... la routine depuis la rentrée. Ça fait un an que l'accident' est arrivé, maintenant on peut dire que je suis rodé. Plus de rumeurs, plus de personnes me tournant autour, quoiqu'en fait si... Après tout j'ai bien reçu l'awards du mec le plus mystérieux cette année. Bref, il y a un mec qui me suit souvent, qui essaye de me parler, comme si... comme s'il voulait renouer des liens tu vois ? Il s'appelle Roméo j'crois, un mathers. Sinon à part ça... je crois que ma soeur veut me traîner au Danemark pour voir notre père souffrant... je crois que j'en ai pas vraiment envie en fait. Rien d'autre, je crois. » Je déposais mon sandwich attrapant un mouchoir afin de me nettoyer les doigts et avaler la bouchée que j'avais dans la bouche. « C'est vrai que malgré tout, t'restes un gars vraiment mystérieux Hay', mais ce mystère fait partie de ton charme !. Ensuite, Roméo ? Roméo Délucia ? Je l'connais 'fin c'est un ami longue histoire. S'il te suit vraiment souvent c'est que peut-être qu'effectivement il essaie de renouer des liens, peut-être qu'il a été une de tes connaissances avant ton accident ? Tu devrais peut-être lui accorder un peu d'temps, au moins voir ce qu'il en est non ? Moi aussi j'ai dû faire face à ce genre d'choses t'sais, le mieux c'est de les écouter et tu verras ensuite ce qui se passe. » Moi aussi j'avais oublié certaines personnes qui comptaient beaucoup pour moi, heureusement que j'ai retrouvé la mémoire dirons-nous. « Et pour ton papa j'espère qu'il se rétablira vraiment... Tu devrais peut-être accompagner ta soeur, au moins pour quelques jours histoire de le voir, car la vie est tellement pleines d'surprises, faut pas que t'regrettes après... » Si jamais son état s'aggravait et qu'il partait, Haytam s'en voudra j'en suis certaine. Mais ne parlons pas de malheur toute suite.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Juliett & Haytam
J’observais Juliett sans rien dire… en fait si j’en disais bien trop, j’étais en train de me dévoiler devant elle, de lui dire que je dépensais mes pauvres et maigres sous en fleurs, fleurs dont d’ailleurs je n’avais aucune utilité, et tout ça pour quoi ? Parce que j’avais besoin de la voir, parce que j’avais besoin de sentir son regard sur moi et de lui sourire autant qu’elle me sourit car je savais qu’elle me comprenait et tout ça me faisait du bien. « Non bah non, enfin va pas croire que je te… enfin tu sais hein. A vrai dire je n’en faisais pas grand-chose. Des fois je les laissais dans un parc, une fois je les ai offertes à une petite mamie et je crois que le dernier bouquet doit être encore dans ma chambre, il doit être un peu fané j’crois… » Du rouge aurait pu me monter aux joues si je n’avais pas soufflé encore et encore pour calmer mon rythme cardiaque. Et puis après tout qu’est-ce qu’il y avait de mal à ça ? Elle faisait partie de ma vie et je l’aimais comme une meilleure amie, comme une sœur, je n’achetais pas ces fleurs pour la draguer. Je croquais une nouvelle bouchée dans mon sandwich tout en la fixant alors qu’elle parlait de sa sœur. « J'sais ce que c’est d’être fils unique. Quand Salomée a débarqué dans ma vie… j’ai cru que tout s’effondrait. Non mais attend… Bien nous entendre ? Tu veux dire quoi par-là hein ? » J’arquai un sourcil sans pour autant bouger, seule ma mâchoire qui comprimait le sandwich dans ma bouche ne restait pas immobile. Je n’étais pas très doué pour les devinettes de ce genre, et il faut croire que je ne cherchais pas non plus à trouver la finalité de sa phrase. « J’ignorais que j’avais du charme à vrai dire. Oui je crois que c’est ça son nom, enfin en tout cas il a des côtés vraiment flippant et en l’observant de plus près… je vois pas comment on aurait pu être amis, disons qu’on a des occupations… très différentes. Hum… j’verrais bien. » Je me contentais de hausser les épaules tout en faisant une moue, ce n’était pas mon genre de juger et pourtant c’est ce que j’étais en train de faire. Je soufflais longuement en me rendant compte que toute cette histoire était fausse puis j’avalais ma salive en baissant le regard. Au même moment je posais le reste de mon sandwich, l’envie de manger m’avait été coupée par la discussion concernant mon père. « Le problème c’est que moi je ne suis pas sûr de vouloir qu’il se rétablisse. » Je relevais furtivement le regard, ça pouvait paraître cruel sur le coup mais après tout ce que j’avais enduré, j’étais paumé. « Enfin… non ce n’est pas ce que je voulais dire… oublie. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Non bah non, enfin va pas croire que je te... enfin tu sais hein. A vrai dire je n'en faisais pas grand-chose. Des fois je les laissais dans un parc, une fois je les ai offertes à une petite mamie et je crois que le dernier bouquet doit être encore dans ma chambre, il doit être un peu fané j'crois... » C'était mignon de le voir aussi gêné et le voir souffler pour se calmer. C'était aussi mignon d'avoir offertes ces fleurs à une mamie tout comme aussi mignon d'en avoir gardé dans sa chambre. Je me lève soudainement et pose mes paumes au centre de la table afin de me pencher vers le visage de Haytam de sorte à ce qu'il soit assez près et que je puisse plonger un regard profond dans le sien afin de le déstabiliser. « T'es certains que tu ne craquais pas pour la petite vendeuse de fleurs ?. » Je gardais mon sérieux quelques petites secondes avant de me rasseoir et d'éclater de rire. C'était juste histoire de le provoquer et de voir son air si gêné, c'était mignon. « J'sais ce que c'est d'être fils unique. Quand Salomée a débarqué dans ma vie... j'ai cru que tout s'effondrait. Non mais attend... Bien nous entendre ? Tu veux dire quoi par-là hein ? » Il me comprenait, il m'a toujours comprise en fait, on se comprenait sans avoir souvent besoin de parler. « Je veux direeeee que tu pourrais sortir avec mon sosie, lui faire pleinsssss de câlins et de bisouuuussss ! A moins que tu préfères la petite vendeuse de fleurs ?. » Là, il allait virer aux joues rouges j'en suis certaine, rhoooo, ce que j'aimais le provoquer. J'avais hâte de le voir paniquer. « J'ignorais que j'avais du charme à vrai dire. Oui je crois que c'est ça son nom, enfin en tout cas il a des côtés vraiment flippant et en l'observant de plus près... je vois pas comment on aurait pu être amis, disons qu'on a des occupations... très différentes. Hum... j'verrais bien. » Je croisais ma jambe droite sur celle de la gauche en la balançant machinalement et en réfléchissant à sa situation avec Roméo. « Et bien maintenant t'sais que tu as du charme !. Il ne faut pas en douter Hay', t'as tout pour plaire à une femme. Et quant à cette histoire avec Roméo, peut-être qu'avant, tu étais quelqu'un d'autre, je pense que tu devrais réfléchir là-dessus aussi... Voir qui tu étais avant ton amnésie, peut-être que justement Roméo peut te renseigner. » Bon, moi je n'ai pratiquement pas changé du tout, autant avant mon amnésie qu'après. « Le problème c'est que moi je ne suis pas sûr de vouloir qu'il se rétablisse. Enfin... non ce n'est pas ce que je voulais dire... oublie. » Me fit-il en parlant de son père. Pour que quelqu'un souhaite que son père ne se rétablisse pas, c'est que ce dernier était allé beaucoup, beaucoup trop loin. « T'as le droit d'être en colère contre lui t'sais.... Tu veux en parler ?. Si tu veux ein, tu n'es pas du tout obligé et on peut très bien aussi passer ce sujet. » Quoi qu'il décide, je respecterais son choix, tout comme je serais d'une bonne oreille pour l'écouter sans le juger.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Juliett & Haytam
« Tu… t’es en train de jouer à quoi ? Non parce que c’est pas drôle hein ! Arrête ça tout de suite vilaine gamine ! Je préfère les fleurs de toute façon… J’aurais dû en vendre tien ! » Je devenais rouge alors qu’elle s’approchait de moi tout en me lançant son fameux regard. Mes yeux détaillant son visage, c’est à ce moment-là que je me rendais compte à quel point elle pouvait avoir du charme, pire que ça, elle était plus que ravissante. J’avalais ma salive dans un bruit singulier et détournais mon regard en faisant une moue alors que mon cœur s’était accéléré. Je n’avais vraiment jamais rien ressenti pour elle ni pensé à quoi que ce soit en sa compagnie, elle était juste mon amie, mon soutien, mais ce genre de comportement me mettait mal à l’aise. « Tu vas trop loin toi, attention à ce que tu dis… cupidon aux fleurs ! Qu’est-ce qu’on peut pas entendre… » J’arquai un de mes sourcils, sortir avec sa jumelle, vraiment ? Je n’imaginais pas la scène, même si celle-ci avait un caractère bien différent, j’aurais du mal à m’enlever l’image de Juliett dans la tête, et puis moi être en couple… Je soufflais tout en finissant mon sandwich et me mettais à piocher dans mes frites, l’air de rien. « J’étais quelqu’un d’autre, et c’est ça qui me fait peur. Je n’étais pas fréquentable, j’avais tous les maux du monde, j’étais un monstre… Je ne veux pas découvrir tout ce que j’ai pu faire, j’ai eu assez d’ennuis avec la police pour… enfin tu sais pourquoi. Je ne veux pas que ça recommence. Mais j’y pense… tu as l’air de bien le connaître ce type pour en parler si bien, je me trompe… ? » Je relevais le regard vers elle pour scruter chacune de ces réactions, aussi discrète qu’elles soient. Puis le sujet revenait automatiquement mon père et je sentais chacun de mes muscles se contracter sous l’effet de l’angoisse. « C’est juste que… ma vie est un château de cartes, j’ai beau essayer de le reconstruire, j’en apprends toujours plus sur lui. Il y a d’abord eu Salomée, puis mes deux autres sœurs et le fait qu’il fasse partie de la famille royale du Danemark et puis même il… Il n’a jamais été là pour moi, il n’a fait que me… » Je ramenais automatiquement une manche sur ma main, tic que j’avais chopé à force de vouloir cacher les nombreuses cicatrices que mon paternel m’avait infligées dans le plus grand des secrets. « Parlons d’autre chose, tu veux bien ? »

HJ ; Désolé du retard, problème de PC :TT:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)