Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitya sky full of stars.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

a sky full of stars.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
a sky full of stars. 814578dixmy
jardins d'havard, septembre. w/ dixie ✖ Ton crayon glisse sur le papier et tu relèves le nez pour scruter ton modèle. Le grand chêne s’élève devant toi, puissant, imposant. C'est l'automne à Cambridge et les feuilles s'ornent des mille et une couleurs. Les jardins de l'université sont si beaux que ce matin, t'as pas hésité, t'as quitté ta chambre ton carnet sous le bras.
Tu ne sais pas depuis combien de temps tu es ici, mais cela doit bien faire quelques heures étant donné que ton poignet commence à te torturer. Tu lèves à nouveau ton regard sur les environs, prête à lever les voiles, quand tu la vois. Elle, c'est cette fille que tu as croisé à nombreuses reprises dans le coin. A quelques dizaines de mètres de toi, elle s'active avec ardeur sur son carnet. Ses lèvres viennent se pincer à plusieurs reprises et ses sourcils se froncent en rythme. Dixie, qu'elle s'appelle. A force de la voir, t'as réussi à obtenir son prénom au détour d'une conversation.
Tu ne peux pas résister et aussitôt, tu viens noircir une nouvelle page de ton support. Ses cheveux qui volent et glissent sur la peau de son cou, les rides d’expressions qui viennent assombrir les traits de son visage, c'est seulement quand tu prends vraiment la peine de regarder ton croquis sous ta main que tu reconnais la fille en face de toi couchée sur ton papier.
Et puis alors, tout ça t’inquiète. T'aime pas ce que tu vois, autant sur ton papier que dans la réalité. Cette fille ne semble pas bien, éprise de pensées terribles. Sans même y réfléchir, tu dégourdis tes jambes et te lève pour marcher dans sa direction. Tu restes un instant devant elle, immobile, de peur de la déconcentrer dans son travail. Et puis alors qu'elle soupir, tu viens alors lui dire. Excuse moi de te déranger. Tu... C'est juste que j'ai déjà cru te voir ici... tu... tu es dessinatrice ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Septembre. Mois du retour véritable en classes pour la grande majorité des étudiants. Fin de l'été, ou plutôt du Summer Camp, qui aura été pour certains une libération totale, une fiesta monumentale, un événement à ne pas oublier. Pour toi, c'était cette dernière option ; un moment de ta vie que tu n'oublierais pas, mais pas dans le sens positif, loin de là. Toi qui t'attaquait, telle une furie, à ta tablette à dessins comme si tu ne savais plus dessiner, comme si tu n'avais jamais su, les souvenirs de cet été te revinrent en tête. Déjà, tu sentais un éloignement avec Charlie, alors que vous veniez tout juste de vous mettre en couple et de vous rapprocher sincèrement. Tu avais découvert que tu avais en fait une soeur. Pas une moitié de soeur, mais une soeur complète, totale et bien vivante en la personne de Remy, une Mather, comme toi. Tu avais revu Dexter, ton ancien meilleur ami, qui t'avais avoué être amoureux de toi par le passé, avant qu'il ne disparaisse, et ne revienne, totalement en colère contre toi. Puis, tu t'étais fait attaquer par ce fou furieux, toujours inconnu, qui ne s'était pas gêné pour te foncer droit dessus en voiture, et c'est dans le coma, quinze jours, que tu étais plongée. Ah! Tu aurais pu mourir comme ton frère, pas vrai? Mais non, il faut croire que la vie avait encore des trucs à te faire subir. Parce que finalement, à ton réveil, c'est un Charlie sans pitié qui t'avait laissée tomber, plaquée comme on plaque n'importe quel truc inutile de sa vie à la poubelle. Ça faisait quelques jours que tu te retrouvais, seule, dans les magnifiques jardins d'Harvard, pour t'enfermer dans cette seule passion et amour qui ne te quittaient pas : le dessin. Chaque fois que tu venais, tu te retrouvais seule face à ta tablette, ton crayon, puis une autre fille qui se tenait plus loin et qui, elle aussi, semblait partager ce même rêve que toi. Vous vous échangiez quelques regards, le tien était vide, et pourtant un sourire sans signification ornait tes lèvres lorsque tu relevait la tête vers elle. Chaque fois, c'était le même numéro, la même routine, et jamais aucune parole ne fut échangée, jusqu'à aujourd'hui. Sa voix te fit sursauter ; tellement concentrée dans les horreurs que tu pouvais mettre sur papier depuis quelques semaines, tu te n'étais pas rendue compte de sa soudaine présence à ses côtés, alors qu'en temps normal, elle se trouvait plutôt face à toi. D'une voix lasse et sanas vie, tu répondis : " Visiblement, oui. Mais faut croire que ça ne donne rien de beau, ces temps-ci. Toi aussi, tu dessines? " Tu n'allais tout de même pas l'envoyer paître dans les champs, hein.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
jardins d'havard, septembre. w/ dixie ✖ Sa voix vient alors briser le silence. Lasse, frétille, t'aurais même pu comparer le son de sa voix à une feuille frémissante, inerte, sans vie, à la merci de son environnement. Elle te retourne alors la question. T'avais bien pu paraître ridicule à lui demander ça, c'est vrai, il aurait fallu être idiote pour ne pas t'en rendre compte toute seule. Mais t'as toujours été réservée, Sammy. Timide, perdue, et sur le coup, c'est la seule question que tu avais trouvé pour engager la conversation.
Peur panique. Que faire, désormais ?
Après tout, tu ne sais pas vraiment pourquoi tu es venue la voir.
Tu viens alors marmonner ta réponse, et le rouge te monte aux joues. Hm... oui... moi aussi. C'est que... je ne t'ai jamais vu au club d'arts. Le regard de ton interlocutrice file à plusieurs reprises de ton visage à son dessin, et tu te demande alors s'il se serait pas temps de t’éclipser discrètement. Sauf que tu ne le veux pas. Cette fille t'intrigue, elle t'intrigue autant qu'elle te fascine. T'as juste envie de glisser le nez dans son carnet, d'explorer son univers, de la comprendre. J'peux m'asseoir ? que tu dis en désignant la grosse pierre voisine à celle où elle est assise. C'est vrai, tu as déjà pénétré son intimité en l'approchant, à voir si elle t'acceptais en retour.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est drôle, elle semblait légèrement intimidée par ta personne. Tu n'étais pas très certaine de comprendre pourquoi. Peut-être que ton attitude désespérée te rendait agressive, ou du moins, t'en donnait tout l'air. À moins que ce ne soit qu'une simple forme de timidité provenant de ta nouvelle interlocutrice. Elle te semblait tout de même très gentille, et mignonne et tu ne pouvais pas la faire fuir en lui balançant un tas d'insultes, comme tu aurais pu faire à n'importe qui t'ayant énervé. Non. Là, t'avais opté pour un ton de voix plus calme et saint, pas possédé par le démon. " Je n'y vais plus depuis un moment.. J'préfère m'isoler pour dessiner. " C'est vrai que ça devait bien faire quelques mois que tu n'y étais pas allée. Sans compter le Summer Camp, raison adéquate et potable pour ne pas te présenter sur les lieux, comme n'importe qui d'autre, t'avais préféré t'éloigner pour te concentrer sur toi-même et faire ce que bon te semblait sans être entourée par plein de gens. Lorsqu'elle te demande si elle peut s'asseoir, tu regardes la roche à côté de toi, puis lui fais un signe de tête pour qu'elle y prenne place. Un fin et très mince sourire s'affiche sur tes lèvres, alors que tu refermes ta tablette. " Tu viens ici souvent... Désolée, je ne sais pas ton nom... " Tu baisses la tête, puis la relève afin de regarder droit devant toi, l'horizon, les arbres, tout ce qui formait le paysage, quoi. Pourquoi n'arrivais-tu plus à dessiner comme avant?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
jardins d'havard, septembre. w/ dixie ✖️ Elle regarde la roche dont tu as fait allusion et te fais un léger signe de tête en guise d'accord. Tu t’exécutes en silence et vient t'installer à ses cotés. Elle fini par lâcher un timide sourire à ton égard, elle referme sa tablette et te tourne vers toi. Tu ne sais pas trop si sa première phrase est une question ou une affirmation, alors tu te contentes d'hocher la tête, sans dire un mot, encore trop intimidée par la jolie blonde. Elle te demande enfin ton nom... plus ou moins. Je m'appelle Sammy. Tu lui souris doucement. Et toi ? comme si tu ne savais pas déjà.
Son regard se détourne alors de toi pour se perdre dans le paysage. Tu ne peux t’empêcher de fixer son visage de profil, tu ne l'avais jamais vu de si près. Ses yeux semblaient quelques peu inquiets et une lueur brillait en eux. Ses pommettes étaient rosies par le froid en ce début d'automne. Tu ne pouvais plus détacher ton regard de ce visage, tu étais comme hypnotisée. Tes doigts glissent sur ton carnet, et puis la question t’échappe des lèvres. Est-ce que je peux te dessiner ? tu rougis. T'as pas pu t'en empêcher. Tu n'a pas résister. Enfin, si ca ne te dérange pas, bien sur... tu marmonnes comme pour t'excuser de  ta demande.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Moi c'est Dixie. ", murmures-tu en laissant le vent faire aller tes cheveux dans tous les sens. Un vent frais, ni trop froid ni trop fort, que t'appréciais bien, car t'adorais la nature. Dans ta tête, tu te demandais bien évidemment pourquoi cette jeune femme était venue te voir, t'aborder, alors qu'elle paraissait si timide. Si timide et fragile, ce qui, tout au fond, te fit sourire, puisque tu étais un peu comme ça, autrefois. Elle ne pouvait être que gentille, cette Sammy. Est-ce que je peux te dessiner ? Immédiatement, ta tête pivote vers elle, fronçant les sourcils, tu l'observes, te questionnant sur le fait que t'avais peut-être mal entendu. Ou pas, car elle répéta implicitement sa question en te demandant si ça te ne dérangeait pas. " Je t'inspire? ", fais-tu pour rigoler, en riant doucement, avant d'hausser les épaules. " Pourquoi pas? J'ai rien de mieux à faire et... ça peut être pas mal. C'est pour un projet? ", demandes-tu, curieuse, préservant ton sourire, afin de la rassurer. " Alors, Sammy? Tu veux que j'me place comment? " Ça pourrait pas te faire de mal. Et la petite, eh bien.. elle t'intriguait, tout d'un coup.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)