Invité
est en ligne
Invité
Le Summer Camp. Le soleil, l’eau et le sable. Quelle délicieuse alchimie ! C’était l’un des trop rares jours où je pouvais buller, sans mauvais jeu de mot. J’étais allongée sur le sable chaud à savourer le contact des rayons du soleil sur ma peau. But de mes vacances : bronzer ! Et sans marques. Pour cela, j’avais trouvé un recoin entre les rochers de la plage, bien isolé. J’avais défait le haut de mon maillot de bain pour ne garder que le bas. Je ne comptais pas rester longtemps sur le sable cette fois ci, l’eau d’un bleu profond m’appelait.
Lorsque la chaleur devint trop intense, je me redressais et remis mon maillot pour aller jouer dans les vagues. J’aimais nager, j’allais le plus loin possible, et revenais aussi vite. C’était amusant, mais ça ne changeait rien au problème principal : j’étais bien seule. De retour sur la plage, un brin essoufflé, je fouillais dans mon sac de plage et en sortait un livre. Je m’abritais un peu du soleil sous une grosse pierre creusée sans doute par les assauts de la mer pour lire en paix. Je n’en finissais plus de dévorer les lignes jusqu’au coucher du soleil. Peu après, j’entendis des bruits : un barbecue ? Je rangeais le livre et sortis de ma cachette. Certaines silhouettes, une en particulier, me semblait familière. Je m’approchais des nouveaux arrivants et reconnue Andrew dans le lot. Il fut le premier vers qui je m’avançais.
-Salut Andrew, comment ça va ?
Je lui fis une bise très « frenchie » et je me lançais dans la discussion.
-Alors, comment ça va dans ton équipe ? Il n’y a pas trop de soucis ? Vous avez récolté des indices ? Moi je me suis fait virer ! Tant pis. Enfin du peu que je vois, l’équipe n’a plus aucune motivation de toute façon, donc que sois là aurait peut-être pu aider mais j’en doute. Et avec Aliénor, ça va ? Elle n’est pas trop capricieuse la petite princesse ? demandai-je avec un sourire.
Entre la plupart des questions, j’attendais à chaque fois ses réponses mais j’avais l’impression de mener la conversation. Du coup, j’attendais qu’il prît un peu les choses en main après avoir dit :
-Si tu veux discuter encore un peu, il y a un coin tranquille là-bas, entre les rochers.
(Invité)