Invité
est en ligne
Invité
Il serait peut-être temps qu'on parle
("au calme, poseey")
("au calme, poseey")
~ Valentin & Amber ~
Tout changeait autour de moi. Ou alors, je changeais. Allez savoir. Parfois je ne reconnais rien de mes proches, après les avoir quitté six mois, ça pourrait être normal. Mais le changement était parfois si radical que j’avais du mal à retrouver mes racines à Harvard. Du moins, au milieu de ses étudiants. Mais j’avançais tout de même, parce qu’il fallait. Parce que mes proches avaient déjà tous une dent contre moi et que je n’allais pas leur en rajouter une deuxième. Oui, ils n’avaient pas besoin de ça. Je les avais tous retrouvé, supportant à chaque fois une vague de reproche pour mon départ imprévu, une vague de soulagement aussi. Mais il manquait quelqu’un à l’appel. Sateen Silver. Nous nous étions quittés sur une dispute et ne nous étions plus jamais parlées du fait de mon départ. Et aujourd’hui, je l’avais cherché dans toutes les équipes. Sans exception, avant d’apprendre qu’elle avait quitté l’université. Je n’arrivais pas à le croire. Ne la reverrais-je donc jamais ? Cette idée me fendait le cœur, principalement parce que je me sentais coupable. Principalement parce qu’elle avait été bien plus qu’une meilleure amie, que nous avions traversé tellement d’épreuves que notre amitié ne pouvait en aucun cas finir de la sorte. Mais il semblait bien que ce soit le cas. J’étais assise au bord de l’eau, mes genoux repliés sur ma poitrine, à observer la mer, l’air mélancolique. Il n’y avait pas meilleur endroit pour penser à mon année. A mes rares réussites, à mes erreurs, à mes relations, gagnées ou perdues. Sateen. Ce qu’elle me manquait…
(Invité)