Invité
est en ligne
Invité
Elia & Priape
Après Vegas, Elia et moi avions passé presqu’un mois à nous éviter. Et ce fut seulement lors du summer camp que l’on finit par briser la glace et s’expliquer sur ce qui s’était passé entre nous. Mon amie me manquait, je ne voulais pas risquer de perdre son amitié, alors malgré l’attraction étrange qui m’affectait lorsque j’étais près d’elle. J’avais essayé de jouer le jeu, de tenir ma promesse de faire comme si de rien n’était, de me comporter le plus normalement possible et de ne pas laisser les flashs un peu flous de notre nuit ensemble parasiter mon esprit. Parce que si Elia m’avait confié ne se rappeler de rien de cette soirée alcoolisée où nous avions franchi les limites de notre amitié, moi au contraire, j’en avais conservé quelques troublants souvenirs, une donnée que j’avais bien sûr gardé pour moi, ne souhaitant pas accentuer le malaise avec mon amie. C’était probablement plus simple de simuler une mémoire défaillante, même si j’aurais préféré être honnête avec la jeune femme, n’aimant pas lui mentir ainsi… Depuis ce petit moment ensemble et cette explication, Elia et moi avions échangé plusieurs sms, et cela m’avait conféré le sentiment que tout était presque rentré dans l’ordre entre nous. Seulement, il ne s’agissait que de messages, il fallait encore voir si une fois l’un en face de l’autre cette impression de normalité subsistait. On avait prévu de se retrouver pour une petite exploration de l’île. Mon sac à dos sur les épaules, crème solaire et gourde d’eau fraiche chargées dans ce dernier, j’attendais mon amie en observant la mer turquoise, tout en repensant à notre dernière entrevue et aux textos que nous avions pu échanger ensuite...
(Invité)