Invité
est en ligne
Invité
2 août, Martinique
La Martinique, quelle belle île, surnommée "l'île au fleurs", elle mérite bien son nom. Nancy et moi avons choisi cette île pour être le lieu de notre premier court-métrage, notre but étant de filmer la vie locale, aussi bien humaine que florale et animale, ça tombe bien : on a deux jours à passer sur cette île. En plus, les martiniquais parlent français et Nancy et moi le parlons couramment. La jeune fille a vécu en France et moi j'y ai passé tous mes étés car ma mère est une française pure souche, attachée à son pays, à Parsi et aux traditions françaises ! Nous sommes venues d'ailleurs en voyage ici, alors que ma soeur et moi étions très jeunes, j'en garde un très bon souvenir : un de mes premiers voyages en avion, pensez-vous ! Je retrouve donc des sensations d'enfance en mettant pied à terre. Je laisse derrière moi les bateaux et je retrouve mon amie qui observe déjà les lieux, son matériel de cinéma avec elle. Je l'interpelle : "Hey ! Nancy ! Prête pour l'aventure ?" On a prévu de filmer les rues pittoresques de Fort-de-France et d'aller voir les plages, les bananeraies et tous ces trucs qui sont typiques de l'île.
(Invité)