Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNanthina ~Moteeeurs... Action !
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Nanthina ~Moteeeurs... Action !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

2 août, Martinique

La Martinique, quelle belle île, surnommée "l'île au fleurs", elle mérite bien son nom. Nancy et moi avons choisi cette île pour être le lieu de notre premier court-métrage, notre but étant de filmer la vie locale, aussi bien humaine que florale et animale, ça tombe bien : on a deux jours à passer sur cette île. En plus, les martiniquais parlent français et Nancy et moi le parlons couramment. La jeune fille a vécu en France et moi j'y ai passé tous mes étés car ma mère est une française pure souche, attachée à son pays, à Parsi et aux traditions françaises ! Nous sommes venues d'ailleurs en voyage ici, alors que ma soeur et moi étions très jeunes, j'en garde un très bon souvenir : un de mes premiers voyages en avion, pensez-vous ! Je retrouve donc des sensations d'enfance en mettant pied à terre. Je laisse derrière moi les bateaux et je retrouve mon amie qui observe déjà les lieux, son matériel de cinéma avec elle. Je l'interpelle : "Hey ! Nancy ! Prête pour l'aventure ?" On a prévu de filmer les rues pittoresques de Fort-de-France et d'aller voir les plages, les bananeraies et tous ces trucs qui sont typiques de l'île.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Voilà quelques semaines que nous avions commencé notre voyage dans les îles des Caraïbes. C'était vraiment une super expérience. Je n'avais pas voyagé dans mon enfance. Le seule vraie expérience que j'avais vécue était mon arrivée à Harvard. Les Caraïbes étaient ma première envolée et j'en profitais donc un maximum.
Avec Athina, nous avions décidé de tourner un court-métrage en Martinique, ayant l'avantage de parler toutes les deux le français. J'avais vraiment hâte de commencer à tourner. J'étais arrivée sur le lieu de rendez-vous 10 minutes à l'avance tant j'étais excitée. J'avais apporté mon matériel de cinéma avec moi. J'attendais donc depuis quelques minutes et Athina arriva derrière moi.
Salut Athina !, dis-je tout sourire. Oh oui bien sûr que je suis prête ! Et même plus que ça. Je suis vraiment excitée de tourner un film ici !! On va faire un court-métrage d'enfer ! On commence par quoi ?
En avant la musique (enfin ici le film !) !!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Parées pour le film ! "On a qu'à repérer les rues qu'on veut filmer, les points de vues que tu veux prendre, etc... T'en dis quoi ?" Guettant l'affirmation de ma camarade du jour, je la prends par le bras pour l'entraîner dans les rues de Fort-de-France. Deux jours à passer ici, quel bonheur ! Les rues sont très pittoresques et les habitants accueillants. On finit par déboucher dans la rue principale. "Je sais pas ce que t'en pense, mais ça serait peut-être bien de choisir des rues plus typiques... Tu sais avec les marchés, les étals de fruits, d'épices et de faire un contraste avec les parties plus modernes de la ville."" A moins que Nancy préfère se concentrer sur la campagne environnante. Je sais pas, à elle de voir. Je lui ai proposé un coup de main quand elle m'a parlé de son idée. Faut dire qu'elle a de quoi plaire ! Je sais pas si elle veut faire quelque chose de documentaire ou quoi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina avait l'air de savoir ce qu'elle voulait et j'en étais d'autant plus ravie. On avait globalement les mêmes idées et c'était bien pratique lorsqu'on voulait tourner un court-métrage ensemble.
Oui je pense qu'un petit tour avant de commencer ne nous ferait pas de mal !, répondis-je tandis qu'Athina me prenait le bras pour m'entraîner dans les rues de la ville. J'avais tellement hâte de commencer !
Arrivées dans la rue principale, elle reprit la parole. Et son idée me plut énormément. Cela se voyait à des kilomètres qu'elle avait plus d'expérience que moi. Je me sentais toute petite à côté. Je lui proposai donc mon idée sans être sûre qu'elle était bonne ou non ...
J'adore ton idée. C'est vrai que la comparaison serait intéressante. Mais en plus ... en fait j'aimerais bien qu'on s'intéresse aussi un peu à la faune et la flore de l'île.
C'est vrai que j'avais grandi dans une ferme et à la campagne. Et découvrir comment était la nature ici m'intéressait grandement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je l'avoue, je suis très enthousiasmée à l'idée de ce petit film ! Je compte bien aider Nancy du mieux que je peux pour réaliser quelque chose de bien ! On déambule dans les rues, enregistrant chaque info, sonore ou visuelle dans nos esprits. On repère plusieurs coins sympas, mis je sis pas si elle veut faire quelque chose d'urbain ou de plus sauvage. J'attends sa réponse, personnellement les deux aspects me plaisent. C'est elle la chef ! [b]"La faune et la flore ? Je trouve ça merveilleux comme idée. En fait, je savais pas quelle direction tu voulais prendre, donc c'est pour ça que je t'ai proposé mon idée. Mais on fait comme tu le sens Nancy !" Je la suis coûte que coûte. J'ai accepté de l'aider mais à part mon imagination, j'ai pas beaucoup d'expérience en ciné. Mais j'ai pensé que collaborer avec elle serait une bonne idée, comme on est amies, je me voyais mal la laisser faire ça toute seule !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Athina et moi déambulions dans les rues à la recherche d'infos. On regardait les lieux, les paysages, etc. Cela me plaisait de faire ça. Forcément c'est ce que je fais depuis toute petite et c'est ce pourquoi je me suis inscrite à harvard. J'étais complètement excitée de tourner un film dans ces rues.
Athina avait l'air d'accord avec mon idée et je m'en réjouis. Mais je voulais garder aussi son idée qui me paraissait vraiment bonne.
Contente que ça te plaise, dis-je tout sourire. Mais je voudrais quand même garder ton idée. elle me plait beaucoup On pourrait faire découvrir aux gens deux aspects : la faune et la flore d'un côté, et les rues typiques et modernes de la ville !
Elle avait l'air vraiment de me suivre et j'avoue que ça me plaisait. Mais heureusement qu'elle était là, je n'aurais jamais eu cette idée sans elle, enfin je ne pense pas.
On continue à avancer pour voir ce que nous offre l'autre côté de la ville ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)