Invité
est en ligne
Invité
Il y a des jours où pour se détendre.. on ne fait rien d'autre que de passer ça et là, parcourant les rues à la recherche d'une chose intéressante à faire, ou d'une personne à qui parler, tout simplement. C'est dans sans but précis que j'errai dans les rues, me pâmant devant chaque bâtiment ou objet sortant un peu de l'ordinaire; lorsque je voyage, il m'en faut peu pour être en extase devant tout et n'importe quoi. Partant du côté de la zone commerciale, je finis par tomber sur un édifice me rappelant les grandes surfaces de Cannes, le genre de commerces où l'on trouve tout et n'importe quoi. Je mettais rarement les pieds dans ce genre d'édifice, comme à Cambridge, je me fournissais dans des boutiques particulières. Caprice d'héritière, si vous souhaitez que ce soit ainsi. Néanmoins, ayant mal aux pieds, je décidais de m'asseoir sur un banc quelques instants, histoire de me reposer. Je venais d'arpenter la ville de long en large, je méritais bien un peu de repos, non? Le banc étant de l'autre côté de la route, je pouvais voir n'importe qui entrant ou sortant de l'édifice, et je m'amusais presque à observer toutes ces personnes. En fait, à force d'observation, j'avais remarqué qu'une personne était entrée avec un enfant, et en était ressorti plus tard sans. Comment dire. Je le lui rappelle, ou..? J'ai pas envie de passer pour une harceleuse, en même temps. Mais finalement, je me levais, ne pouvant réellement me hâter à cause des talons que je portais. Bien qu'ils ne soient pas hauts - loin de la hauteur des talons de l'uniforme du Bokowski Tavern - c'était tout de même compliqué d'aller plus vite qu'au pas. Vêtue d'un short et d'un débardeur, j'avais l'air de la parfaite touriste, ce que j'étais, en soi. « Excusez-moi.. » dis-je en attrapant le bras de l'homme que j'avais vu de loin. Lorsqu'il se retourna, je le reconnu alors; le bar, ce client qui m'avait tenu tête quelques minutes à cause d'un stupide défi que j'avais réalisé.. « Dites, vous n'avez pas l'impression.. d'avoir oublié quelque chose? » dis-je d'un ton légèrement désinvolte, en pointant l'entrée du bâtiment.
(Invité)