Invité
est en ligne
Invité
DAY 24 ► 17h
Basse-Terre City (Guadeloupe)
Basse-Terre City (Guadeloupe)
Ce périple n'étais pas de tout repos, toujours à faire des visites, soirée thématique en tout genre, j'avais l'impression d'avoir un emplois du temps de ministre, comme si j'avais pas le temps de me reposer, mais genre vraiment, y avait tellement de paysage magnifique à voir et d'activité à faire que je me sentais presque dépassé. C'est ça de vouloir profiter de chaque instant comme si s'était le dernier. L'accident m'avait tellement changé, j'avais raté tellement de temps ces dernière année, du temps à dormir que je voulais tout rattraper, enfin si on peut. J'avais laissé tombé les groupes pour une randonné solo, tout en prenant les précaution de sécurité, trousse de secoure, téléphone satellite, même un Kway, des fois qu'une tempête s'annonce, on sait jamais. J'étais parti pour la journée, voulant traverser l'île en largeur, je savais que s'était un grand risque, avec tout ce qu'on pouvait voir, et à vrai dire je m'en fichais pas mal, j'avais besoin de me faire peur allez savoir pourquoi. j'avais mis plus de huit heure pour traverser et me retrouver de l'autre côté, j'avais tout traversé sans aucun problèmes, s'était une chance. Je m'arrêtais sur la plage de l'autre côté de l'île, il faisait presque nuit, il me restait encore une heure avant le dernier bus et trois heures avant de remonter sur le bateau, j'avais tout mon temps. Je marchais sur le sable encore chaud de la journée, pieds nus évitant de repenser à ces dernières années, mais j'y arrivais pas. Il fallait toujours que je me pause les même questions, qu'est ce qui s'est passé. Pourquoi? Comment? Essayant comme toujours de recoller les morceaux mais j'y arrivais pas comme d'habitude.
(Invité)