Invité
est en ligne
Invité
Du moins, profiter était un bien grand mot. Ton père n'était pas le père le plus cool du monde et même si en théorie, tu avais tout ce que l'argent pouvait offrir, il te manquait quand même une sacrée dose de liberté. A chaque fois que tu quittais la demeure familiale, tu pouvais être sûre que tu allais recevoir des centaines d'appel et si jamais tu avais le malheur de ne pas répondre, les flics étaient directement prévenue. Autant dire que ce n'était pas de tout repos et que la plupart du temps, tu n'avais même pas le droit d'aller au centre commercial seule. En gros, tu devais inviter les gens que tu appréciais chez toi et encore fallait-il que ton père apprécie lui aussi ces personnes. Valentin n'avait absolument plus le droit de mettre les pieds rien que dans ton jardin et pourtant, il n'avait absolument rien fait. Au final, tu ne comprenais pas trop mais tu avais appris à ne pas t'opposer face à lui. De toute manière, c'était comme un combat perdue d'avance et il ne servait à rien de se fatiguer dans des luttes où l'on avait pas la moindre chance. L'université allait vraiment te faire du bien. Et ton père, contrairement aux autres fois, ne pouvait pas t'empêcher de faire des études. Et le connaissant, tu savais très bien qu'il voudrait pour toi la chose la plus prestigieuse. Du coup, ça annonçerait le début de ta libérté. Liberté dont tu comptais bien profiter. Plus de compte à rendre, plus de prise de tête et surtout le pouvoir de faire ce dont tu avais envie sans que personne ne te pose un interrogatoire. Tout de dont tu rêvais en bref. « C’est surtout ta soirée, mais l’idée d’un Montréal By Night en mode folie furieuse, ça me va. Ca va faire du bien ! » Un nouveau sourire venait étirer tes lèvres imaginant par avance la soirée que ça allait être. Ton père était bien trop occupé pour se rendre compte d'une absence d'un soir et par conséquent, tu serais plutôt tranquille pour t'amuser comme il le faut. C'est notre soirée. Une soirée sans toi n'en serais pas vraiment une alors autant faire quelque chose qui nous branche tout les deux. Puis, c'était vraiment la seule rencontre dont tu te souviendrais réellement puisqu'il avait réussit à te marquer de toute part. « Eh ben ! T’a pas choisi les plus mauvaises ! » Effectivement. Mais puisque tu le pouvais, autant taper dans les trucs prestigieux non ? Tu voulais vraiment faire quelque chose de ta vie et ne pas vivre au crochet de papa et maman jusqu'à la fin de tes jours. C'était plutôt une bonne idée que de commencer par une université digne de ce nom, non ? Autant voir les choses en grand, puis c'est toujours beau de rêver. T'étais pas plus bête qu'une autre mais, tu savais que entrer dans une de ses universités n'étaient pas la chose la plus facile au monde. Et tu ne voulais pas que ton nom y soit pour quelque chose dans ton admission. J'espère aussi tiens, ce serait vraiment le rêve. J'sais pas ce que je ferais si j'étais refusée dans toute. Ce serait vraiment la lose d'ailleurs. Parce que dans ce cas là, j'serais forcée d'intégrer une université médiocre et donc de rester près de ma famille donc de continuer à subir les horaires, les interdictions de sortie et tout ce qui allait avec. Rien de réjouissant en bref. J'ai trop peur du lendemain pour ne rien planifier. J'ai besoin de savoir quoi faire et pourquoi.
(Invité)