Invité
est en ligne
Invité
dixie & dexter
J’en avais marre de voir du sable, de l’eau, de fondre en sueur sous les rayons violents du soleil exotiques. Venir avait été une grave erreur. En plus de ce mal de mer insistant il y avait la solitude. Rien de plus amer que le deuil en solo. Je devais diriger la perte de mon âme soeur en silence, comme si tel miracle était plausible. Bref, je marchais et je m’épuisais dans l’espoir de trouver le sommeil bientôt. Le soleil entamait sa descente, aveuglant tout le monde qui voulait simplement regarder l’horizon. Une silhouette s’y formait d’ailleurs, élancée et proportionnelle, si sublime que j’aurais dû m’en tenir à l’hypothèse du mirage. Lentement, ou rapidement, je ne sais plus, mon coeur s’emballa de la voir me rejoindre. Sans connaître son visage, je fantasmais sur l’idée. Plus elle s’approchais et moins je la voyais, il lui fallut atteindre le mètre de distance pour qu’enfin le déclic ce fasse. Je cru pouvoir vomir juste là, en la reconnaissant, en réfléchissant à mes illusions salaces précédentes. Belle? Non elle était affreuse cette femme. Il était où son chien de poche ce fameux tombeur irrécupérable qu’elle suivant tout le temps? «Tu sais que c’est bizarre de te voir sans l’autre? Sans ta tendre moitié?» J’allais véritablement être malade, je sais même pas pourquoi me m’adressais à elle, elle était la raison même qui expliquait le développement de mon trouble, tout le monde m’avait toujours laissé derrière, j’avais cru en elle et naïvement et elle m’avait déçu. «Bref, dégage de mon chemin.» Soufflais-je en lui passant littéralement sur le corps, mon épaules bouscula la sienne vers l’arrière et c’est tout son frêle gabarit qui fit un pas de recul. Oh comme je pouvais la détester celle-là. Je serrai la mâchoire et m’enfuit, à la course.
code by mirror.wax
(Invité)