Invité
est en ligne
Invité
Je n'avais pas du tout pensé que Fey m'aurait appelée aujourd'hui même pour que l'on se voit. Nous étions dans des équipes opposées mais, amies de longue date c'est pire même j'avais été sa babysitter. Enfin elle avait onze ans donc retirer ce mot ou elle pesterait grave. Ce ne fut guère difficile pour moi d'accepter, je l'aimais bien cette petite. Elle m'avait retiré une sacrée épine du pieds, la garder me permettait d'avoir de l'argent de poche. Il ne me fallu qu'un bref petit quart d'heure pour être fin prête. Le temps de chopper les clés de voiture... Celle que j'avais loué pour cette journée; enfin soirée.
Mes clés, oui mes clés, bien justement, où sont-elles mes fameuses clés??! Je me mis à retourner le capharnaüm qu'était ma cabine. L'ordre et moi, à présent que j'étais ça faisait légèrement deux, vous voyez. La lessive, c'était une chose que je ne supportais pas de faire. Des vêtements trainaient donc un peu partout sur mon lit et par terre. Je lâchais un gros soupir en me disant qu'il allait vraiment falloir que je me remue très prochainement sous peine de ne plus rien avoir à me mettre... Bref, j'en étais toujours à chercher mes clés dans une chambre où même un chat ne retrouverai pas ses petits. Si mon père voyait tout ce bordel, j'aurai les oreilles toutes rouges de remontrances. Je fini par les dénicher dessous une pile de petites culottes, propres cette fois-ci, mais que je n'avais toujours pas trouvé le temps de ranger dans mon tiroir. Je les pris à la volée, j'étais en retard. C'est tout moi, jamais à l'heure juste parce qu'il y a toujours quelque chose que je ne retrouve pas à la dernière minute. Je fis claquer la porte de ma chambre, oubliant totalement de la verrouiller en partant. Plus tête en l'air que moi, ça existe? Je ne sais pas si on peut faire plus fort que moi.
Je descendis du bateau en bousculant une de mes camarades Krraken au passage. Purée, t'as le feu aux fesses aujourd'hui Nem'? me récria-t'-elle de suite alors qu'elle titubait entre deux marches. Je me stoppai immédiatement en lui tendant un sourire franchement contrit. Oups, oups désolée, oui j'suis trop en retard, je suis désolééééé... criais-je en reprenant ma course telle une tornade pressée d'emporter tout sur son passage. J'aperçu le regard complètement halluciné qu'elle me jeta, comme ci j'étais une extra-terrestre débarqué de sa planète Mars. Qu'importe, pas le temps de m'attarder sur d'autres formes de politesse. Je pris une dizaine de minutes pour arriver en ville, par contre il fallut que je fasse une bonne dizaines de fois le tour du pâté de maison pour trouver une place. Je la vis alors qui m'attendais à la terrasse d'un bar. J'approchais et vint lui faire la bise en me laissant ensuite tomber sur ma chaise.
(Invité)