Invité
est en ligne
Invité
J'ai toujours eu des envies bizarres. Par pure curiosité, je pouvais soudainement avoir envie de visiter des endroits autrement plus étranges. Aujourd'hui, mon attention s'était portée sur une maison abandonnée, au nord de la ville. Plutôt que maison, je dirais que manoir est un terme plus approprié - pour avoir vécu dans l'un d'eux, je connaissais bien la structure minimale des lieux -. De l'extérieur, l'endroit était particulièrement joli, quoi qu'un peu angoissant. Les fenêtres étant toutes condamnées, et la porte semblant légèrement difficile à manipuler. Néanmoins, j'avais envie de voir comment était l'intérieur d'un vieux manoir typique d'ici, et je finis par m'y aventurer. Effectivement, c'était grand. Aussi grand que le manoir où je vivais, en Pologne. Les pièces s'enchainent, la plupart plongées dans le noir, les fenêtres étant briquées. Mais de la lumière provenait parfois de quelques petits trous dans les murs, laissant apparaître des bribes de rayon de soleil. C'est beau. C'est grand. Ma curiosité assouvie, je retournais là où se trouvait l'entrée de la demeure abandonnée, avant de tenter de pousser la porte. Si mon coeur a raté un battement, mes mains elles, fonctionnent très bien; la porte ne s'ouvre pas. Ou plutôt, ne s'ouvre plus. De plus, aucun réseau, comme je m'y attendais. Je ne suis pas agoraphobe, mais attendre que quelqu'un ne vienne de l'extérieur risque d'être très long, surtout que je supposais être seule dans ledit manoir. Et même si je préférais être seule que mal accompagnée, j'avoue que juste une présence me suffirait à me dire que j'vais sortir d'ici un jour.
(Invité)