Invité
est en ligne
Invité
En général, la soirée s’était merveilleusement passée. J’ai dis, en général. Alors que les membres de l’équipe rentraient petit à petit au bateau, rejoindre leur cabine et leurs camarades de chambres, je restai un peu sur la plage pour ranger un peu le foutoir de l’évènement. C’était le rôle de la capitaine et co-capitaine, que voulez vous. Mais ça ne me dérangeait en rien. Au contraire, je profitais du silence pour repenser à ce soir. A Niko, à Motya, à Akira. Je crois que je ne m’étais jamais rendue compte de la colère et de la frustration du mather avant ce soir. Il s’était volontairement moqué d’un des membres de l’équipe, mais n’avait pas eu droit à beaucoup de laxisme. Tout cela avait tourné en bagarre et je n’en revenais toujours pas. N’étions-nous pas censés nous comporter en étudiants responsables ? Je me mordis les lèvres à l’idée de devoir gérer tout ce groupe. La tâche ne s’avérait soudainement bien plus compliquée. Alors que je ramassais les dernières affaires et m’apprêtais à rentrer, je remarquer une silhouette, au loin, assis au bord de l’eau. Motya n’était donc pas rentré. Je l’observai un moment, hésitant à le déranger et faillit mettre cela de côté et rentrer. Mais au dernier moment, je me dis qu’il serait peut-être préférable que je me rapproche de chacun d’entre eux pour pousser mon équipe à s’unir un peu plus durant les deux prochains mois. Je fis signe à Elia de ne pas m’attendre et rejoignis l’étudiant. « Soirée difficile, hein. » Lui dis-je, en m’installant à ses côtés.
(Invité)