Invité
est en ligne
Invité
Vous savez, intégrer une fraternité, c'est loin d'être facile. Voilà quelques jours, j'ai demande à devenir un Eliot. Vous savez, les plus classes, les plus intelligents et les plus beaux. Oui, eux. On m'a très rapidement pris en charge en me lançant un défi : écrire une chanson à la gloire des Eliot ainsi qu'à celle de ma marraine, Evannah et la chanter devant les Mathers. Si j'ai peur ? Loin de moi cette idée. Les verts sont incapables de réfléchir et vont essayer de se défendre avec des idées débiles et dénuées de sens comme : jeter des tomates ou me tabasser. Moi, je les provoque avec beaucoup plus de finesse : une chanson. J'ai demandé à mes futurs compagnons de fraternité de venir me soutenir. Je veux qu'ils entendent ce que j'ai à dire sur eux, c'est important. Jusqu'à maintenant, je n'avais encore jamais chanté en public ni même dansé. Croyez-moi, je compte bien me donner à fond même si je dois me huer par ces primitifs de Mathers. J'ai passé toute la soirée à écrire la chanson et à en composer la musique : mi-rap, mi-chant. J'ai tout prévu : micro, sono et enregistrement de ma chanson sur un disque. Je compte bien leur faire comprendre que les Eliots sont les meilleurs et de loin ! C'est donc avec grand plaisir que je me lève, tout sourire. Sincèrement, je me fiche complètement des conséquences de mon acte : c'est pour le bien de tous, pour décider les nouveaux à venir vers nous. On a pas besoin de chanson pour ça mais cela rajoute un truc, non ?
Avec l'aide de quelques amis, je me dirige vers la résidence des Mathers House, les bras chargés de matériel. La guitare dans le dos, le micro dans la main, j'arrive très rapidement à destination. Personne à l'horizon, tant mieux. Pourquoi chanter sous leurs fenêtres lorsqu'on peut chanter dans le hall, franchement. Un peu de folie ! Je commence donc à installer mon matériel dans le plus grand silence, c'est totalement désert et c'est normal : il y a cours. J'ai séché parce qu'à mes yeux, chanter à la gloire de ma fraternité, c'est beaucoup plus important. J'ai donné rendez-vous à au moins la moitié de l'université pour venir admirer le spectacle, je sais parfaitement que peu viendront mais si ça peut m'aider à devenir plus populaire que je ne le suis déjà. Oui, je le fais aussi pas intérêt mais franchement, qui ne l'aurait pas fait. Je retire ma veste et la pose sur le tabouret que j'ai apporté. Des gens commencent à arriver, je reconnais certains des mes camarades, des Eliots et d'autres que je ne connais pas. Le spectacle risque d'être... grandiose.
Tout le monde me regarde, l'air abasourdi. Seul ceux de ma fraternité ont l'air fier. Nous sommes en territoire ennemi et bientôt en position de force. Des Mathers débarquent, ils n'ont pas l'air content mais je sais parfaitement qu'ils vont écouter ce que j'ai à dire, jusqu'au bout. Je me saisis de mon micro avec un grand sourire. « Bonjour ! - certains de mes camardes applaudissent - C'est une grande première pour moi de chanter ou de danser en public et je me doute que certains vont se faire un plaisir de gâcher ça - je jette un regard aux verts - Sans doute parce qu'ils n'apprécieront pas l'humiliation qu'ils vont subir ou parce qu'ils ne vont pas comprendre ce que je vais leur dire, je ne les blâme pas, ce n'est pas de leur niveau. - J'esquisse un petit sourire satisfait - Je suis là pour vous parlez de la meilleure des fraternités d'Harvard : les Eliot ! Certains disent que nous sommes snobs, moi je dis qu'on sait ce qu'on veut. Certains disent qu'on se la pète, moi je dis qu'ils sont jaloux parce qu'on vaut mieux qu'eux ! - J'ajuste ma casquette et lance un grand sourire à Evannah - Voilà ce que je dis : être un Eliot, c'est avoir la classe ! » Sur ces mots, je m'approche de la chaîne et appuie sur le bouton play. Je me positionne devant le micro et me mets à sourire, la musique démarre (https://www.youtube.com/watch?v=xYoxBQ03wUQ&ob=av2n , à écouter en lisant les paroles, ça rend bien).
« Si t'étais un Eliot, t'aurais la classe,
Tu ferais partie de l'élite, t'aurais pas de limites
Tu fréquenterais des palaces, tu serais pas une tâche
Mec, laisse moi te montrer notre supériorité, à quel point on est convoité,
Classe, classe, classe, on l'a
Nous on a Keanu, Mila et Evannah,
Intelligence et prestance sont nos mots favoris,
Alors, viens et suis nos pas, three, two...
On est tout ce que tu désires,
Eh mec, laisse moi t'expliquer
Si t'étais un Eliot, t'aurais la classe,
Tu pourrais côtoyer la beauté de près,
Fini les pouffiasses et les puttasses,
Si t'étais un Eliot, t'aurais la classe, t'aurais la classe
Je vais maintenant te présenter, yeah, te dire qui on est ,
Nous on a Evannah, belle, drôle, intelligente et pas trop chiante...
Tu connaîtras jamais la popularité, j'espère que t'as des regrets,
Laisse nous briller pendant qu'on t'laisse te consumer,
Burrr
Eliot, Eliot, tu veux être un Eliot,
Mais tu pourras jamais alors reste avec tes potes,
On va te faire toucher plus bas que terre jusqu'à ce que tu ne puisses plus plaire,
Jusqu'à ce que tu ne puisses plus rien faire,
Classieux,
On est tout ce que tu désires,
Eh mec, laisse moi t'expliquer
Si t'étais un Eliot, t'aurais la classe,
Tu pourrais côtoyer la beauté de près,
Fini les pouffiasses et les puttasses,
Si t'étais un Eliot, t'aurais la classe, t'aurais la classe
Alors, j'espère que t'es bien dégoûté et que t'as des regrets,
T'aurais du nous choisir, mais t'as préféré la facilité,
Je sais que t'aimerais, retourner en arrière mais tu peux pas le faire
Les Eliot on gère et vous c'est le contraire