Invité
est en ligne
Invité
Je m'étais réveillé avec l'envie de dessiner. Ca me prenait parfois : les doigts qui démangent, l'envie de se poser quelque part. J'amais pendant longtemps, mais quand c'était là, j'aimais obéir à cette pulsion. Il était tôt, si bien que les mecs dormaient encore, mais moi j'avais des insomnies, pour pas changer depuis quelques jours. Dans le noir, je me dépatouilla maladroitement pour attraper de quoi dessiner et un carnet à croquis. Je devais bien pouvoir trouver un endroit calme pour me poser et dessiner. Néanmoins, j'avais à peine mis un pied hors de la pièce que je changeais d'avis, décidant d'aller dessiner en ville. Notre bateau était accosté à Cuba et c'était bête de ne pas profiter de cela pour partir se balader. Je fila donc sous la douche et une fois vêtu d'un tee-shirt, d'un bermuda et d'une paire de chaussures légères pour me balader, je descendis sur la terre ferme, mon carnet à dessin sous le bras, à la recherche d'un coin ou me poser. Après quelques minutes de marche, je finissais par me dégoter un café avec une terrasse d'ou j'avais une jolie vue sur la mer. Je m'y installa, commanda un café au lait et m'installait avant de commencer à dessiner. Le paysage à la base, mais finalement, je m'égarais dans mes traits de crayons. Au bout de quelques minutes, je réalisais que j'avais changé de sujets. J'étais en train de faire une reproduction de la peinture d'un des murs de ma chambre, chez mes parents, à Détroit. Il s'agissait d'une grande fresque réalisé par ma mère avec toutes sortes de personnages que j'avais put idolâtrer. Les personnages disney se mêlaient au super-héros, dans un lieu inédit, jamais vu dans aucun dessin animé. Un joyeux bordel que je dessinais sans modèle, en même temps je n'en avais pas franchement besoin. Je m'arrêtais dans mon élan pour prendre une gorgée de café, ma commande venant de m'être servie par un serveur que j'avais rapidement remercié avec un sourire poli, quand je vis quelqu'un qui me regardait. Une fille blonde, qui ne me disait rien. « Bonjour » lançais-je, intrigué.
(Invité)