Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWorking together [KataKira]
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Working together [KataKira]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Working together [KataKira] 852438tumblrm88n6etPBE1qajkpeo7250
feat Katanae & Akira ✖ Ce début de semaine avait été loooong. Long et difficile. J'avais franchement ni l'habitude ni l'envie de travailler en équipe, et je regrettais amèrement de m'être engagé là dedans... Et puis il y avait eu cette histoire avec Pandora. Première fois que je me prends la tête pour avoir couché avec une fille. A cause de tout ça, j'était parti de ma cabine à l'aube, et me voilà... Tout seul sur la plage, le soleil à peine levé, à donner des coups de pied sur ce qui me passait devant pour me défouler. Une poubelle, un caillou, ah et ce vieux ballon crevé, un bout de plastique en somme. Je l'envoyai valser plus loin... et stoppai ma marche quand j'entendis l'objet percuter quelque chose au lieu de finir sa course dans le sable ou dans l'eau.

J'tournai la tête. Une fille. Et là où quelqu'un de normal se serait fondu en excuse, je lui lançai un regard presque insultant à lui tout seul, du genre "regarde donc ou tu fous les pieds", avant de soupirer et passer mon chemin. Je... ne suis pas tout à fait le genre de personne que l'on aime croiser à l'improviste.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Working together [KataKira] Tumblr_m8fvje3lex1qgklkjo1_500
Sumer Camp 2014 ಇ Katakira

J’aimais me promener seule parfois. Je n’étais pourtant pas du genre solitaire, mais toute l’agitation du summer camp et la présence d’étudiant partout, j’avais juste besoin de quelques minutes seules histoire de faire le tri dans mes pensés. Pour ces premières vacances avec Harvard, les choses se passaient plutôt bien, je ne regrettais pas d’être venue, j’avais rencontré pleins de gens, et je m’amusais déjà beaucoup. De quoi compenser le fait de ne pas être repartie en voyage humanitaire cet été.
Alors que je marchais sans trop regarder où j’allais, je faillis me prendre un ballon crevé, je levais la tête surprise pour apercevoir un garçon. Alors que je m’attendais à des excuses, c’est limite s’il ne me lança pas des éclairs avec ces yeux, je ne lui avais pourtant rien fait, c’était bien lui qui venait de m’attaquer !

« Pour le ballon d’or tu repasseras. » Lançais-je en souriant.

Bien qu’il ne semblait pas très amical, je me dis qu’il avait peut-être juste passé une mauvaise journée et je mis ça sur le coup de la fatigue. Je n’étais pas du genre à me vexé pour ça.
Je regardais mieux le jeune homme et son visage me revint en mémoire. Je n’oubliais que très rarement les visages asiatiques, et je l’avais vu quelques semaines plus tôt poser des affiches sur le campus, un genre d’offre d’emploi en somme. Il cherchait un génie de l’informatique pour un de ces projets de l’année prochaine. Je n’avais pas appelé encore, trop de chose en tête ces derniers temps, mais du coup, le croiser par hasard pouvait être une bonne chose pour moi.

« Et mais tu serais pas l’ingénieur qui recherche un programmateur en info ? » Demandais-je en allant droit au but, j’ai jamais aimé tourné autour du pot.

© toxic heart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Katanae & Akira ✖ La réplique nonchalente de la jeune fille me fit stopper ma marche, et me retourner vers elle. Une asiat, d'Harvard, sûrement. Son visage me disait vaguement quelque chose, mais sans plus. Sincèrement, je pensais qu'elle se serait énervée, vexé, qu'elle aurait pleuré, ce genre de trucs de filles quoi. Mais non. Je plongeai mes mains dans mes poches, et soupirai en plantant mon regard dans le sien.

Et puis vint le sujet de l'Université. J'arquai un sourcil. " Ouais, j'en cherche un, effectivement. " Cette petite annonce datait d'avant le Summer Camp, et je commençais à me dire que ma réputation jouait contre moi, puisque je n'avais encore trouvé personne pour ce taff. Les gens qui me connaissaient savaient qu'il valait mieux éviter de se retrouver enfermé seul avec moi trop longtemps, parce que des baffes se perdent.. Je fis quelques pas vers elle, limite autoritaire. " Ca t'intéresse ? " Bosser avec une fille ? Ouais, bon, c'était pas comme si j'eu le choix. J'prendrais ce qui ce présenterait.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne le connaissais pas, si ce n’était pour cette histoire de projet. Je ne savais pas grand-chose sur lui et aux premiers abords il semblait plutôt froid. Mais comme je n’aimais pas juger les gens trop vite, je continuais de penser que ce n’était juste pas sa journée, des choses qui arrivent …
En tout cas je ne m’étais pas trompé, c’était bien lui qui avait lancé cette recherche. J’avais bien eu l’intention de postuler, mais je ne voulais pas me lancer trop vite, j’avais besoin de plus de détails.

« C’est possible, l’informatique c’est mon rayon, mais je voudrais savoir en quoi consiste ton projet d’abord. » Demandais-je.

Je savais m’adapter à toute type de demande, mais je ne voulais pas m’impliquer dans un projet qui ne me plaisait pas du tout, ou avec quelqu’un de trop … différents. Si on devait passer du temps à bosser ensemble, je voulais en savoir un peu plus, c’était tout de même mieux. J’étais d’ailleurs surprise que l’offre tienne toujours, les programmateurs ne manquaient pas sur le campus, ça signifiait soit que ce mec n’était pas fréquentable et que tout le monde l’évitait, soit qu’il était trop exigent. Si c’était une question d’exigence, tout irait bien, j’étais la meilleure ! Par contre si c’était l’autre option, j’allais devoir juger par moi-même …

© toxic heart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Katanae & Akira ✖ C'est tout naturellement qu'elle demanda plus d'informations sur le projet en question. J'étais pas spécialement d'humeur à m'étaler sur mes études, mais bon, ça aurait le mérite de me changer les idées. Je continuai d'avancer, pour finalement m'arrêter face à elle.

" Je travaille sur la robotique, et j'ai choisi de faire un exosquelette pour mon sujet de diplôme. " Malgré mes airs encore assez froids, j'aimais ce que je faisais, et ce projet était l'une des rares choses à me motiver avec le fait d'enchainer les soirées. Un travail minutieux qui était bien loin de ce qu'on pourrait penser être compatible avec mon caractère impulsif, mais ça me détendait. Les calculs de trajectoires, de tensions, de résistance, le montage des engrenages, des suspensions, tout ça jusqu'aux plus petites vis, ça pouvait occuper des heures durant mon esprit tordu.

" Si tu veux que je t'en dise plus, on ferait mieux de se poser quelque part. " parce que ça risquait d'être long, et que finalement, j'me disais qu'il faudrait que je la connaisse un peu plus, voir si pourrait se supporter...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne savais pas encore bien comment réagir face à lui, il ne semblait pas super sympa et vu mon tempérament plutôt joyeux et foufou, s’il était du genre fermé et sans sourire, on risquait de pas trop s’entendre. Il me dit rapidement qu’elle était son projet, un exosquelette, c’était un projet ambitieux, mais ça pouvait être super intéressant en tout cas, j’aurais beaucoup à apprendre, j’y connaissais pas grand-chose en robotique mais c’était l’occas pour apprendre.
Il me proposa ensuite d’aller se caller quelque part pour en parler, il semblait tout à coup plus ouvert, ne serait-ce que par curiosité, je décidais d’y aller.

« Je te suis, en tout cas, c’est un super projet, t’a toujours voulu bosser dans la robotique ? » Demandais-je alors qu’on cherchait un coin pour parler tranquillement.

Je voyais qu’il était encore un peu tendu mais s’il était comme moi alors parler de sa passion aiderait à briser la glace, en tout cas dès que j’allais mal si quelqu’un me parlait d’informatique, je revivais, se serait peut-être pareil pour lui et je découvrirais peut-être qu’il était moins snob qu’il en avait l’air !

© toxic heart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Katanae & Akira ✖ Sa question souleva en moi quelques interrogations. Avais-je toujours voulu faire ça ? Je n'en savais rien, puisque j'avais toujours plus ou moins été dedans, si ce n'était poussé à le faire. Quand on met un enfant dans des rails, il se contente souvent de les suivre. Et même si cela ne collait pas franchement à mon caractère, j'avais fini par prendre goût à ce domaine. On commença à marcher vers un café dont la terrasse donnait directement sur la plage, à peine cent mètres plus loin.

Je savais que j'aurais peu de chances de me vendre à qui que ce soit pour ce projet, que les soutiens se feraient rares. Alors autant me faire violence un moment à être un peu plus loquace et agréable que d'habitude. "Disons que c'est la voie que mes parents m'ont proposé, mais je m'y suis plu..." Et je n'avais pas franchement trouvé d'intérêt pour autre chose. "Je pense que ce genre de choses a un effet relaxant chez moi. La mécanique, les maths... C'est un peu bête, je te l'accorde." Parce que oui, je supposais à juste titre que ce genre de choses endormissait carrément la plupart des personnes, s'il ne les laissait pas dans un état de frustration et d'énervement pur et dur. Fallait beaucoup de patience, de minutie pour tous ces petits systèmes. Ca me permettait de m'évader. On s'installait à une table et je commandai une bière, laissant à la jeune femme le choix de ce qu'elle prendrait.

"Au fait, je m'appelle Akira." lui fis-je finalement, en m'attendant bien sûr à ce qu'elle se présente de même. "Et si je n'ai encore trouvé personne pour me suivre sur ce projet, c'est parce que les gens qui me connaissent savent qu'il faut éviter de rester trop longtemps enfermé avec moi." Je laissai un vague sourire se dessiner sur mon visage, appréciant d'une certaine manière de laisser planer le mystère.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’avais tenté de lancer la conversation histoire d’apprendre à connaitre celui qui était en face de moi. Pour l’instant il semblait un peu fermé, mais il répondit tout de même à ma question. Et j’acquiesçais au sujet des maths. Moi aussi j’adorais ça, et en informatique c’était parfois nécessaire de bien s’y connaitre.
« C’est pas bête ! Tu sais moi j’adore les codes binaires, hexadécimales et tout ce qui va avec le langage informatique, alors tu vois. » Répondis-je en souriant.
Lorsque je parlais info avec les gens ils avaient tendance à me regarder autrement. Souvent on me prend pour une petite écervelée qui gigote et qui rigole tout le temps mais qui ne sait pas grand-chose de la vie. Je n’étais peut-être pas la fille la plus intelligente du monde, mais j’avais tout de même un cerveau et je savais m’en servir. Il continua alors en se présentant. J’avais vu noter son nom sur la recherche mais je ne m’en souvenais plus.
« Moi c’est Katanae, enchantée ! » Répondis-je.
Puis je l’écoutais un instant me parler de lui, il ajouta un sourire à sa remarque mais j’avais l’impression que c’était tout de même vrai, au vu de sa façon d’être, mais par chance je m’adaptais plutôt facilement !
« Certains de mes amis de diront la même chose de moi. » Continuais-je également en plaisantant. « Enfin, j’imagine que de toute façon, on sera pas d’accord sur tout, alors autant accepter cette idée et tout ira bien. »
Il était évident que sur les projets scolaires c’était toujours un peu délicat, en l’occurrence c’était son projet, qui devait compter pour pas mal dans sa moyenne, alors évidemment il avait une vision claire qu’il faudrait que j’apprenne au fur et à mesure. Et j’allais surement émettre des doutes ou proposer des alternatives, parce que c’était aussi ça le travail en binôme, et même si on était pas toujours d’accord, le principal était le projet et pas nos divergence d’avis !

© toxic heart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Katanae & Akira ✖ Elle semblait particulièrement enthousiaste. Ca me semblait un peu étrange de l'être autant pour une histoire de projet de cours, mais c'était peut-être là l'expression de sa personnalité, tout simplement. Travailler avec quelqu'un qui aurait toujours le sourire aux lèvres, je n'étais pas tout à fait sûr que cela me conviendrait. Et en même temps, cela m'aiderait peut-être à moins faire la gueule ?

J'eu un petit rictus quand elle me dit que ses amis lui faisaient la même remarque. J'avais du mal à concevoir que ça puisse être du même ordre, mais après tout, chacun à ses défauts, et certains sont insupportables sans en avoir l'air.

"J'ai rien contre le fait d'avoir d'autres avis, c'est bien l'intérêt du binôme d'ailleurs..." Même si je pouvais me montrer affreusement entêté. J'avais justement besoin de quelqu'un qui n'aurait pas peur de me contredire et me remettre à ma place. "Donc si tu veux en savoir plus sur le projet... On suivrait plus ou moins le principe d'une prothèse, placée au niveau des jambes et du dos. Ce serait un système électrique, permettant aux personnes ayant perdu la capacité de marcher de la retrouver. Il y a déjà eu plusieurs avancées dans ce domaine et ça n'est pas un concept nouveau... Mais j'aimerais aborder le sujet d'un angle différent pour le rendre plus léger, moins imposant. Pour l'instant, il s'agit de gros dispositifs très voyants et souvent complétés par l'usage de béquilles. Dans l'idéal, on arriverait à quelque chose qui se porte sous les vêtements et dont la puissance permettrait de se suffire à elle-même. Bien sûr, c'est un projet d'étudiant... Ce serait impossible de présenter un produit fini. Mais j'espère pouvoir développer une partie du mécanisme." On commanda enfin à boire, et je pu faire une pause dans ma longue tirade. "Pour ce qui est de la partie informatique, il s'agira de programmer les mouvements au bon timing, selon les informations perçues par les capteurs. Là aussi, on n'est pas obligés de tout faire... Ca t'intéresse toujours ?"

HJ:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La robotique n’était définitivement pas mon truc, bien qu’une partie était relié à l’informatique, il y avait beaucoup trop de paramètre en plus et ça me semblait toujours trop complexe ou irréalisable. Lorsqu’il m’expliqua plus en détail son projet, je commençais à le trouver un peu trop ambitieux, c’était certes un excellent projet mais était-ce possible avec nos niveaux de connaissance. Je ne parlais pas juste des nôtres à nous deux, mais bien de ceux des chercheurs actuels. Je me demandais si on pouvait arriver ne serait-ce au dixième de son idée, mais il semblait motivé alors pourquoi pas.
« Ca me semble bien compliqué. Enfin, niveau programmation, avec l’aide des relevés des capteurs je devrais pouvoir m’en sortir sans trop de problème, mais c’est plus au niveau de la prothèse, tu pense qu’on peut trouver des matériaux suffisamment souple et léger pour les cacher sous les vêtements ? Et puis même si on y arrive, il va falloir raccorder tout l’informatique dessus, je suis peut-être une craque dans ce domaine, mais ça va demander pas mal de circuit, ça va prendre de la place et ça sera pas tout léger. Je pense qu’en y travaillant je peux réduire un minimum, mais si tu dois rendre ton projet à la fin de l’année prochaine, ça me semble un peu dur à concevoir dans des délais aussi court. » Avouais-je.
Je n’étais pas du genre pessimiste loin de là, mais je ne voulais pas non plus lui donner de faux espoirs, ce n’était pas mon projet et donc pas ma note il était donc hors de question que je me montre trop sur de moi pour qu’au final il échoue par ma faute.
On fini par commander, je continuais de réfléchir, pour l’instant j’avais assez peu d’infos, aucun modèle ni le moindre fragment de recherche qu’il est pu faire sur le sujet. Il me fallait plus d’infos pour prendre une décision.
« Ecoute, ton projet me plait vraiment, et je suppose que tu as déjà fais une partie de recherche. Alors en fonction des infos trouvées, si ça me semble jouable, je te suis. Je veux juste pas m’engager si je ne suis pas sure de pouvoir tenir les délais, je ne veux pas être responsable du foirage d’un projet aussi important. » Concluais-je.
J’étais prête à travailler nuit et jour si ça en valait la peine, si ça avait une chance d’aboutir, après tout se serait super de réussir, mais parfois l’excès de confiance fait faire des erreurs et je ne veux pas que ça m’arrive, d’où ma réserve, bien qu’intérieurement je trouvais l’idée de redonner la possibilité de marcher à une personne handicapé juste énorme, et je voulais vraiment y prendre part !

© toxic heart.

HJ:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)