Invité
est en ligne
Invité
Draw and play for me ಇHaïti était un endroit magnifique. Partout où vous posiez les pieds, il y avait de quoi vous émerveiller. Puis, je pensais à ces vies aussi bien brisée que chamboulée par ce séisme, qui me fit constater que tout pouvait basculer en un rien de temps. Moi qui avais déjà frôler la mort, savais de quoi je parlais. Sauf que le temps d'un été, je mettais toute cette histoire de côté. L'endroit me faisait nostalgiquement penser aux côtes de Tanzanie, mon pays natal. Mais valait mieux éviter d'y penser sinon, j'allais finir par regretter d'être revenue en Amérique en douce sans l'accord de mes parents. La raison était pourtant évidente. Mais au fur et à mesure du temps et de l'évolution des choses avec Nikolaï, je commençai à croire que c'était sans doute irréfléchi. Heureusement, que j'avais une équipe à m'occuper. Ca me permettait ainsi de me changer les idées et de pouvoir sourire de nouveau. Et puis j'y croyais à notre victoire.
L'endroit était quasiment silencieux. On n'entendait que les vagues qui s'écrasaient sur la plage ou alors le cri des oiseaux. Mais c'était si apaisant. Je m'étais assise seule sur le bout du ponton en bois usé par le temps, où j'observais calmement l'horizon. Mes pieds caressaient la surface de l'eau de l'océan, tandis que je me laissais imprégner par les rayons du soleil qui commençait peu à peu à se coucher. J'appréciais la solitude. Mais, la solitude possédait de bons comme de mauvais côtés.© toxic heart.
(Invité)