Invité
est en ligne
Invité
Le bateau, je trouvais ça plutôt sympas. Enfin, c'était aussi que le début, peut-être que ça allait me prendre la tête au bout de quelques semaines. On verrait bien. En attendant, j'avais été au moins rassuré de découvrir que je n'avais pas le mal de mer et que le paquet de cachets que j'avais embarqué au cas où allait rester ou je l'avais mis en partant, c'est à dire au fond de valise. Non, le bateau ne me rendait pas malade, mais en revanche et ça je ne l'avais pas anticipé, il me donnait faim. J'étais pris de crises de gourmandise et je saisissais toute occasion de grignoter. Il allait falloir que je me bouge en parallèle si je ne voulais pas que ça me porte préjudice, ou juste que je me calme. Enfin, en attendant je m'étais réveillé en pleine nuit, dans un dortoir plongé dans le noir. J'étais sorti en essayant de me faire le plus discret possible pour ne pas réveiller les gars et je m'étais dirigé à l'aveuglette après avoir enfilé un pantalon de pyjama par dessus mon caleçon. Il faisait sombre et je me repérais maladroitement sur le bateau pas encore franchement familier. Au bout d'un moment, j'atteignais les cuisines. J'étais pas sensé entrer, personne n'était sensé entrer et encore moins à cette heure de la nuit, mais au diable cette règle, j'avais faim et j'étais sans doute ni le premier ni le dernier à vouloir calmer mes fringales nocturnes. Je m'étais plutôt bien débrouillé faut croire car j'atteignais un frigo sans grande difficulté et sans me faire remarquer. J'ouvris la porte de ce dernier et commença à analyser l'intérieur de l'appareil, à la recherche de quelque chose de facile à avaler. J'étais néanmoins aux aguets, guettant tout bruit autour de moi et lorsque j'entendis un bruit de pas, je sursauta, referma la porte du frigo et fis volte-face, les yeux grands ouverts. « Qui est là ? » Soufflais-je en plissant les yeux, essayant de distinguer quelque chose dans l'obscurité. Personne n'avait allumer les lumières. Si j'avais affaire à un membre du personnel, il aurait allumé les lumières, non ?
(Invité)