Invité
est en ligne
Invité
Dans le genre de lieu que je n'ai pas l'habitude de réellement visiter, je pourrais mettre l'aquarium en première position. Les poissons, à part dans mon assiette, ça à jamais vraiment été mon truc. Mais Haïti, dont la reconstruction était encore trop partielle pour que l'on puisse se balader comme l'on souhaitait, ne regorgeait pas d'un nombre d'endroit extraordinaire à visiter, et j'avais donc atterri ici, contre toute attentes. Après avoir payé mon entrée, j'ai commencé à marcher, l'ambiance s'assombrissant, laissant place aux aquariums illuminés où quelques poissons colorés faisaient soudainement leur apparition. C'est mignon, un poisson, en fait. L'aquarium a l'air d'être plutôt grand, bien qu'il ne puisse pas être aussi grand que le plus grand "aquarium" que j'avais visité, lors de mes vacances en France. Mais c'est drôle, cela dit. Il fait un peu frais, compte tenu du fait que je suis venue habillée comme une touriste, c'est à dire habillée court. Il n'y a pas énormément de monde, peut-être suis-je dans une partie qui attirent peu de gens? En même temps, ce n'est pas ici que je trouverai des licornes aquatiques, comme dans mes rêves les plus fous. Mais on peut toujours rêver, non? C'est bien, de rêver. Je me demandais ce que faisaient les autres, à ce moment là. Sûrement devais-je être la seule étudiante à être partie me perdre dans un aquarium, ce qui en plus n'est pas le meilleur lieu au monde pour passer une bonne journée entre amis. Ce sont des poissons. Juste des poissons.
(Invité)