Invité
est en ligne
Invité
Summer Camp 2014 ಇ Katalys
Jour 8 | Après deux jours en mer, on était arrivé à Cuba la veille, j’avais profité de l’après-midi pour marcher un peu n’ importe où, et puis j’avais entendu parler du parc national de Baconao, je m’étais donc décidé à en faire la visite le lendemain.
Le parc se situait à une vingtaine de kilomètre de Santiago, je n’avais pas mis longtemps à trouver un bus pour m’y rendre, et arrivé sur place, je me rendis compte que c’était bien plus vaste que je ne le croyais. En fait le parc était constituer de plusieurs sous partie, heureusement que j’étais partie assez tôt, car il fallait du temps pour tout voir. Et comme le bateau repartait à 22h je devais aussi compter le retour en bus … Je décidais de commencer par le jardin botanique, je finirais par un arrêt au lagon avant de rentrer.
Les jardins étaient juste magnifique, tout semblait si pure, j’adorais cette atmosphère qu’on perdait en ville. Après une bonne heure de marche à visiter, je décidais d’aller m’acheter à boire, avec la chaleur il fallait boire beaucoup et je commençais à sentir la soif venir. J’aperçus un petit stand, je regardais la liste des boissons mais je ne connaissais pas tout, il devait y avoir des produits locaux. Je demandais donc un jus d’orange, c’était assez commun, j’étais à peu près sur qu’il y en aurait.
La dame me regarda avec des drôles d’yeux, puis me parla dans une langue que je ne comprenais pas, je tentais de répété, mais elle continuait, je ne comprenais vraiment rien, et elle continuait, en rajoutant même encore davantage. Je finis par abandonné l’idée et allait m’asseoir sur un banc un peu déçu, je pensais pas que c’était si compliqué de commander un simple jus d’orange. Et j’avais tellement de mal avec les langues étrangères, surtout qu’en général, les natifs ont toujours un accent plus compliqué que ta prof et ils parlent très vite … Tant pis, je devrais passé l’après-midi complète sans boire …© toxic heart.
(Invité)