Invité
est en ligne
Invité
Une heure du matin sur le pont supérieur. Le bateau tangue au rythme de l’eau paisible. Accoudé au rebord, je regardais avec ennuie la surface de l’eau noir. J’étais ici depuis quelques jours déjà et toutes mes nuits sur ce bateau semblaient se ressembler. Le regard fuyant, je m’arrêtais sur l’ombre du bateau. C’est à ce moment-là que je fus assailli d’une idée soudaine. Ok, je m’enmerdais grave ici, mais j’avais de la chance d’avoir une bonne bande de gars dans la cabine. Alors, pourquoi ne pas leur proposer une petite excursion ? Après tout, nous étions sur un grand bateau, non ? Il y avait plein de choses que nous n’avions pas encore visités. Pris d’une nouvelle rigueur, je rejoignais rapidement ma cabine. Avec un peu de chance, la plupart des gars ne dormaient pas. Ouvrant la porte de ma cabine, j’entrais à l’intérieur. Comme je l’avais espéré, ils ne dormaient pas. A part Jorden qui dormait à moitié la bouche ouverte. « Debout ma grosse feignasse ! » disais-je en lui tapotant la tête. « Qui est partant pour aller se dégotter du rhum et rendre cette soirée plus intéressante ? »
(Invité)