Invité
est en ligne
Invité
C'est là qu'Isaline l'étonna réellement. Il pensait la voir tourner les talons, peut-être même en courant, afin de mettre le plus de distance possible entre eux deux et ne jamais, au grand jamais, remonter sur ce bateau. Il pensait qu'elle disparaîtrait et mettrait tout en oeuvre afin de ne plus le revoir de tout ce summer camp, et ensuite de toute sa vie... Mais non, alors qu'il la voyait déjà partir, elle demeura là, un air suspicieux sur le visage, et lui demanda pourquoi. Pourquoi ? N'avait-elle pas encore compris ? C'était pourtant devenu évident... « J'en avais pas l'intention. », fit-il au sujet de mentir. Ne lui avait-il pas suffisamment menti auparavant ? Il n'y avait même pas songé une seconde, mais de toutes manières cela n'aurait pas pris et ils le savaient tout deux. « Tu vas encore plus me détester quand je vais te le dire, mais... je t'aime. Et si je te dis tout ça c'est pour que tu le saches, pour que tu sache que tu m'as fais changer, et que je m'en veux. Tellement... C'est vrai, tout est vrai, j'ai quitté l'Angleterre pour te rejoindre ici et m'excuser. » Il la regarda, appréhendant un peu sa réaction. Il avait beau l'aimer plus que tout au monde, il se rendait compte qu'il ne la connaissait pas. Il ne la connaissait plus, et il ne savait pas à quoi s'attendre.
(Invité)