Invité
est en ligne
Invité
trying not to need you
Summer camp. Vacances. D'accord, Archibald en avait bien besoin, c'est bien la seule raison qui l'avait poussé à accepter. Il appréciait de moins en moins de se mêler à la foule... Un petit effort, lui avait dit son père à plusieurs reprises lors d'importants galas. Mais après le départ d'Isaline, rien n'avait plus été pareil. Et dire qu'il avait eu besoin de ça pour pouvoir changer ! C'était tellement bête. Penché sur la rambarde du pont du bateau, observant la mer, dans l'espoir de peut-être y apercevoir des dauphins. Ou d'y noyer ses trop nombreux songes... Ne se produit ni l'un ni l'autre. Alors qu'il pensait à Isaline, de toutes manières il y pensait absolument tout le temps, son regard revenu au pont accrocha sa fine silhouette. Son cœur se mit à battre la chamade. Mais il se brisa en même temps, comme à chaque fois qu'il l’apercevait et qu'il se souvenait de ce qu'elle avait enduré par sa faute. La jeune femme ne l'aperçut pas, et il en profita pour l'aborder avant qu'elle ne s'en aille. Demeurant contré la rambarde, il la regarda en attendant qu'elle lève ses yeux clairs et commença: « Ne t'enfuis pas en courant, s'il te plait... » Deux ou trois mètres les séparaient encore. Il ne bougea pas. « Si tu veux je reste à deux mètres de toi, je ne t'approche pas, je sais... que tu ne me fais pas confiance. Et je le conçois très bien, d’où la proposition... enfin bref... » Que de maladresse ! Jamais Isaline ne l'avait vu dans pareil état. Pour tout dire, jamais personne ne l'avait vu dans pareil état. Il était m é t a m o r p h o s é. Il lui sourit vaguement, puis évita le regard de cette femme à qui il avait fait tant de mal.
(Invité)