Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBooks are as important in holidays as in universities
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal


Books are as important in holidays as in universities

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Books are as important in holidays as in universities


Une nouvelle journée commençait dans ce Summer Camp. Tu étais arrivé la veille en avion, avais passé du temps avec ton équipe toute la soirée et là, le soleil s'était levé depuis peu de temps. La nuit avait été relativement courte vu le peu de sommeil que tu avais réussi à glaner, la faute aux mouvements du bateau sur l'eau. Ils n'étaient pas importantes certes, et tu n'avais même pas le mal de mer, mais cela t'avait empêché de réellement plonger dans les bras de Morphée. Résultat, tu avais un sale tête d'endormi, surtout avec tes cheveux en bataille. Tu avais été l'un des rares à prendre ton petit-déjeuner sur le bateau, mais cela ne te gênait pas : au contraire, tu eus ensuite la salle de bains pour toi tout seul et tu fus l'un des premiers à sortir du bateau, clignant un peu des yeux face au soleil déjà omniprésent. Cela promettait d'être une belle journée, sans aucun doute.
Il y avait déjà du monde sur le bord de mer par contre, d'autres touristes sûrement. Tu préféras donc te diriger vers le sable déjà un peu chaud pour t'y asseoir, jambes repliées contre ton torse, tête au-dessus de ces derniers, et les mains tenant un livre. Oui, tu étais parfaitement normal, à lire un livre au lieu de profiter des lieux, mais tu avais décidé de passer au moins une petite heure tranquillement, tout seul. Enfin, tout seul, ceci était à voir, vu que quelqu'un t'avait repéré et venait vers toi chose que tu ne vis pas.
lumos maxima
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Devyn & Ike



Qu'on se mette d'accord. Ike était un Écossais. Pas qu'il soit beaucoup baigné par le pays de sa mère, mais on pouvait pas lui enlever ce côté un peu hostile face à tout ce qui était Soleil. Ils avaient voyager sur un bateau pendant un temps qui lui sembla relativement long. Sûrement parce qu'il devait partager sa chambre avec 5 autres représentants de la gente masculine ayant une conversation qu'il ne trouvait pas toujours très intéressant, quand conversation il y avait. Pas forcément que les mecs soient obsédés de meufs, ou de gars si on tombait sur des bi ou des homos, ni même qu'ils parlaient de foot, de sports, de voiture, ou ce genre là. Juste que Ike était un gars avec un intérêt très limité, et très compliqué à susciter chez lui. Cela expliquant peut être de lui-même son manque cruel de vie sentimentale et ses interactions positives avec d'autres être humains légèrement limités. Mais soit. Le bateau s'était enfin posé à une île. Et comme on dit : c'était pas trop tôt! Le magnifique Brun sortit quelques temps après tout le monde, n'aimant pas trop les bousculades, et les gris d'hommes de cavernes qui découvrent une terre. Oui Ike est un énorme chieur comme on en fait plus. En tout cas, il décida d'aller se dégourdir les jambes, avant de finalement repérer un gars. Oh on se calme, rien de bizarre. Enfin à part le mec qui lit un bouquin sur une plage tellement sexy qu'elle fait rêver des millions de gens qui vivent dans un quotidien gris et morne. Un fin sourire s’esquissa sur ses lèvres, et il marcha en sa direction, reconnaissant légèrement les cheveux. Ben oui il voit rarement les gens de la fac à moitié nue. Il doit pas fréquenter les bons endroits surement! Il finit par lui dire, de but en blanc comme toujours, loupant les bonnes manières.
«Tu lis quoi? C'est bien? »
Chiant, et curieux qui plus est. On en fait plus des gars comme lui.


« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Books are as important in holidays as in universities

Tu aimais bien ce livre. Tu l'avais emprunté à la bibliothèque juste avant de partir, et tu ne le regrettais pas. Pourtant, tu avais hésité devant sa petite taille : souvent, ce genre de livres de poche ne t'apprenait rien de nouveau, mais ce n'était pas le cas de celui-ci, qui était fort divertissant à tes yeux. Plongé dans ton livre, tu sursautas d'ailleurs lorsqu'une voix se fit entendre juste derrière toi, laissant tomber ton livre dans le sable. Ronchonnant lorsque tu vis ça, tu le ramassas et l'épousseta pour tenter d'enlever le moindre petit grain, avant d'enfin te retourner et d'observer le nouveau venu. Enfin, il ne t'était pas vraiment inconnu, vu qu'il s'agissait d'Ike, un habitué de la bibliothèque que tu avais plusieurs fois aidé pour rechercher des livres. Son arrivée n'était pas si surprenante finalement, tu commençais à connaître le gars. Histoire de la photographie, avec plein d'explications sur les anciens appareils. Un des nouveaux de la bibliothèque, je l'ai emprunté avant de venir. Plutôt intéressant oui. Tapotant le sable à côté de toi pour lui faire signe de s'asseoir, tu rangeas ensuite le livre dans le sac que tu trimballais toujours avec toi avant de reprendre. Le Summer Camp se passe comment de ton côté ?

lumos maxima
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Devyn & Ike



Ike était le genre de mec à qui on pouvait reprocher facilement pleins de choses. Pas étonnant quand on pratique un peu le gars. C'était son habitude d'apparaître comme un cheveu dans une soupe, et de faire comme si une conversation était déjà commencé. L'Ecossais n'était pas exactement le genre, typique et normal. Oh ça non, normal serait bien l'opposé pour le décrire. Il fixait le jeune homme qu'il connaissait un peu, pour fréquenter un peu trop régulièrement la bibliothèque.
« C'est sympas alors.»
Oui sympathique de lire un livre qu'on apprécie. Mais vous inquiétez pas, le brun faisait toujours des phrases un peu... étrange. Il s'assit non loin de Devyn, enfin juste assez loin pour garder un minimum d'espace vital. Ouais Ike c'était pas un fana des contacts physiques n'impliquant pas la souffrance chez l'autre, autrement dit : a part les bastons...
« Comme un Summer camp. Y'a du soleil, du sable, et plein d'inconnu. T'es dans quel équipe?»
Ah bah oui parce que en plus, il était curieux. Faut pas s'étonner de rien avec lui.


« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Books are as important in holidays as in universities

Sympa ? Oui, c'était plutôt un bon mot pour décrire ta lecture. Bon, ce ne serait pas le nom que tu aurais utilisé à sa place, mais tu commençais à savoir qu'avec lui, rien de ce qui était normal n'avait de sens. Ce n'était pas très grave cela dit, du moment que tu arrivais à suivre, et c'était le cas, il restait relativement clair à tes yeux. Mais il pouvait être difficile de mener une conversation avec lui, la preuve par la suite, lorsque tu lui demandas comment se passait son Summer Camp. Niveau enthousiasme, même toi tu pouvais faire mieux, et moins blasé en même temps. En même temps... Il avait bien décrit l'essentiel après tout. Les Rhumtabaga, l'équipe numéro 1... par le numéro et le classement ! Et toi ? Oui, tu étais content de ton équipe en effet. Bon, elle aurait été absolument parfaite s'il y avait eu Katanae et Jackie aussi, mais tu avais William, et là était l'essentiel.

lumos maxima
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Devyn & Ike



Ah c'était bien le problème avec ce gars. Il était enthousiaste de rien, et rien ne semblait lui plaire. Je dis bien semblait, parce que c'était un être humain normal, qui avait des centres d'intérêt. C'est juste qu'il ressemblait à rien d'autre qu'à un robot en pilote automatique par moment. On s'y fait assez vite, suffit d'imaginer parler a un ordinateur, et après on le trouve vachement expressif... enfin presque. Il fit un léger sourire à la réponse de Devyn.
« Manda'Rhum. Mais je me souviens pas du numéro. Le trois je crois. Y'a beaucoup de rhum dans les noms d’équipes, mais j'en ai pas vu autant que ça en vrai. »
Oh Ike parle. Et bah on va finir congeler par de la neige qui tombe si il se met à bavasser sans qu'on lui pose de questions. Un jour Ike apprendra à tenir une conversation digne de ce nom. Mais pas toute de suite.


« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Books are as important in holidays as in universities

Les Manda'Rhum ? Oui, tu connaissais cette équipe, c'était celle de Katanae... et d'Alekseï, à ce que tu en savais. Tu étais donc mitigé sur cette équipe. Mais bon... Tu ne jugeais pas les livres à leur couverture, n'est-ce pas ? Tu connaissais Ike d'avant le Summer Camp, et les équipes étaient faites par tirage au sort, tu n'avais aucune raison d'être plus méfiant que d'habitude à son égard. Mais sa remarque était juste, et tu en eus un léger rire. Pas faux. Je ne cours pas après, mais on en trouve plus sur les îles que sur les bateaux à ce que j'ai entendu. Tu n'étais absolument pas porté sur l'alcool, mais cela n'était généralement pas une caractéristique partagée par tes camarades, et certains avaient eu la même remarque. Mais j'ignorai que tu étais si curieux de découvrir les alcools locaux dis-moi.

lumos maxima
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)