Koray m'expliquait rapidement ce qu'il voulait pour son projet, et il fallait avouer qu'il avait eu de bonnes idées.
"Je pense que le fait que l'intrigue se passe à l'université est une excellente idée. Ainsi tout les étudiants pourront s'identifier, et puis ça intéressera davantage que si ça se passait en Italie ou je ne sais où." Le jeune homme me tendit l'une de ses fiches, que je parcourais rapidement des yeux en expliquant attentivement sa première idée. J'étais absolument admirative du travail qu'il avait déjà effectué. C'était déjà réellement énorme. Il avait pensé à tout : l'histoire, le casting, et même les quelques changements à faire afin de pouvoir adapter la pièce à notre époque, mais surtout à Harvard. Je ne connaissais pas La Nuit des Rois, d'où mon air dubitatif que Koray dû remarquer puisqu'il m'expliquait se qu'il envisageait dans sa propre version.
"C'est brillant ! Je veux dire, t'es vraiment un génie Koray. J'adore l'idée. Et ça peut tellement refléter notre réalité d'étudiants. Garde cette pièce de côté." dis-je en jetant un coup d’œil à la fiche parfaitement organisée, avec les idées principales surlignées. Puis je la posais sur la table devant moi. Je croisais les bras en écoutant la deuxième idée de mon ami. Roméo et Juliette. On ne pouvait pas passer à côté, c'est tellement célèbre, la base même du théâtre ou même des comédies musicales.
"Tu sais à quel point j'adore Roméo et Juliette, et que c'est certainement l'une des mes œuvres favorites. Mais, j'ai l'impression que ça ferait trop... Cliché de faire ça. C'est tellement vu et revu. Sans parler de cette histoire de guerre entre les Mathers et les Eliots, qui est, selon moi, déjà assez ridicule pour qu'on la mette encore en avant." Non, je ne comprenais pas l'acharnement que ces deux maisons avaient l'une envers l'autre. Mais je ne m'en mêlais pas. Je trouvais juste cela vraiment dommage que les étudiants trouvent un malin plaisir à accentuer cette rivalité.
"Mais ce n'est que mon avis bien sûr." Je ne voulais rien imposer à Koray, puisque après tout c'était son projet d'étude, et que même si je l'aidais, il avait le droit de décider de tout. Il me tendit deux feuillets que je plaçais sur la table à côté des précédentes. Il me proposé ensuite son remake de "L'amour n'a pas de prix". Autre idée vraiment intéressante. J'observais Koray tandis qu'il m'expliquait sa vision de la pièce, et je me demandais comment il faisait pour avoir de telles idées. Il était vraiment fait pour ça, le monde du spectacle, et j'étais persuadée qu'il allait y faire carrière sans problème. Je lisais les notes qu'il avait pris en réfléchissant.
"Je dois avouer que j'aime bien cette idée de morale à la fin, surtout celle-ci. Je pense que 'Comment rester soit même' ferait réfléchir tout le monde, c'est clair et net. Et puis il y a possibilité de faire des scènes absolument hilarantes et inattendues." Le serveur choisit ce court moment de silence pour apporter nos verres d'alcool. Je le remerciais d'un léger sourire avant de saisir délicatement le mien. Je relevais le visage vers mon ancien meilleur ami en souriant.
"À la tienne !" Je regardais les nombreuses fiches devant moi en buvant quelques gorgées fraîches. C'était fort, mais absolument délicieux.
"J'aime la première et la troisième idée. Mais j'avoue avoir une préférence pour la première. Quoi que.. "L'amour n'a pas de prix" pourrait donner un excellent résultat." Bref, j'étais incapable de choisir seule. Je riais doucement.
"Tu m’impressionnes, tu sais ?" Je ne voulais pas le mettre mal à l'aise, c'était juste un compliment que je pensais vraiment.
made by pandora.