Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLike old times feat. Tessy R. Magyar
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Like old times feat. Tessy R. Magyar

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Seems like old times

Tessy & Koray

Je regarde une énième fois le petit pont du bateau avant de fixer les notes éparpillées sur la table devant moi, d'un air absent. « Un autre Whisky-soda. », je commande. J'allume la front camera de mon téléphone et m'observe deux minutes. J'ai opté pour une tenue assez décontractée, en choisissant un  léger shirt blanc sous une chemise, et un pantalon clair. Je redresse les épaisses lunettes de soleil sur mes cheveux. J'ai peut-être l'air narcissique, mais peu importe, j'ai presque envie de montrer à Tessy que j'ai changé, depuis le lycée. Depuis qu'on s'est retrouvés à Harvard, Tessy et moi avons eu tendance à nous éviter l'un l'autre, et on n'a jamais eu l'occasion de tenir une conversation de plus de trente secondes.. Pas étonnant que l'idée de me retrouver en tête à tête avec elle pendant une durée indéterminée m'angoisse légèrement. Le serveur me sert et je range la pile de feuille sur le comptoir. Je prends  mon verre et vais m'installer sur une banquette à l'ombre, en face d'une table basse. Si on doit bosser, autant qu'on se mette à l'aise. Je descend mon verre, et regarde l'heure sur mon portable. Je suis arrivé vachement en avance et j'ai déjà pris deux cocktails, je devrais ralentir, et l'attendre, mais il faut que je me détende. Je prends la première feuille et y relis mon projet d'études. Une comédie musicale  à monter au moins pour la rentrée. J'ai pas choisi le meilleur moment au monde mais les gens  ont l'air enthousiastes, et si Tessy l'est, je ne peux qu'être motivé. En pensant à elle, j'ai l'impression de sursauter à chaque fois qu'une brune aux cheveux longs s'approche du gaillard d'avant. Je souffle un grand coup et vide mon verre.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
seems like old times.

Je n'arrivais toujours pas à croire que j'étais enfin au summer camp, loin de Cambridge et d'Harvard. Nous étions arrivés aux Bahamas depuis presque une journée, et je n'avais plus jamais envie de partir. C'était tellement magnifique. Tellement différent ! J'avais passé une bonne partie de la matinée sur la plage, à profiter du soleil et de l'eau bleu azure. Puis j'avais reçu un sms de Koray. Je ne m'y attendais pas, et pourtant ça me faisait vraiment plaisir. Parce qu'au fond, il me manquait, beaucoup plus que je voulais bien me l'avouer. Après tout il avait longuement été mon meilleur ami, avant de devenir mon petit ami. Avant que tout finisse plutôt mal. J'avais mis longtemps à me décider sur la tenue que je devais porter pour aller le retrouver, avant de décider de porter une robe légère et confortable. Puis j'étais sortie de mon dortoir tôt, bien trop tôt pour me rendre au lieu de rendez-vous. Du coup je m'étais permise de flâner sur le pont, me forçant d'admirer l'océan paisible qui s'étendait à perte de vue alors que la seule chose que j'avais à l'esprit était le fait que j'allai avoir une conversation normale avec Koray, chose qui n'était pas arrivée depuis plus de deux ans. J'étais stressée à l'idée de me retrouver face à lui, et ça m'énervait puisque c'était absolument stupide et inutile. Cette fois il nous sera impossible de fuir, de s'éviter, comme à chaque fois que l'on s'est croisés depuis notre arrivée à Harvard. Je regardais l'heure sur mon portable, je devais être au bar en plein air dans moins de dix minutes. Je prenais une longue inspiration, puis je décidais de m'y rendre. Quelques étudiants étaient là, en train de discuter, et je n'aperçus pas Koray tout de suite. Il me fallut quelques instants pour le reconnaître, assis à l'ombre à quelques mètres de moi. Un léger sourire se dessinait sur mes lèvres tandis que je m'approchais de lui. "Salut !" dis-je simplement, avant de me laisser tomber sur la banquette à côté de lui. Je l'enlaçais amicalement pendant quelques secondes. C'était bizarre, mais loin d'être désagréable. "Tu as déjà commencé sans moi à ce que je vois." dis-je en désignant son verre vide. Ce n'était pas terrible pour commencer cette conversation, j'aurais pu trouver mieux.

made by pandora.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Seems like old times

Tessy & Koray

Je sursaute et soudain je la vois à côté de moi. Elle est éblouissante, et j'ai presque du mal à réaliser que c'est la même Tessy qu'il y a quelques années. « Salut Tessy, co.. » Et j'ai à peine le temps de terminer qu'elle m'entraîne dans un de ses câlins qui m'avait manqué. Je l'a prend dans mes bras à mon tour en riant. « Comment tu vas? » Je la laisse et lui sourit quelques secondes avant de détourner le regard, embarrassé. « Euh, ouais, désolé, j'ai voulu me détendre un peu trop vite, je crois. » Deux cocktails, ça va déjà assez, je vais faire une pause avant de continuer, il faut qu'on discute après tout. « Tu veux prendre quelque chose? Je n'ai pas encore goûté leurs cocktails mais, ça n'a pas l'air mauvais du tout. » Je fais signe à un serveur qui hoche la tête dans notre direction, prend la petite pile de feuilles et fait mine de les remettre dans l'ordre. Ça me fait incroyablement plaisir de la revoir et je ne peux m'empêcher de la regarder. 'Maintenant t'as juste l'air carrément flippant'. Je m'éclaire la voix, et reprend « Alors... Tu apprécie le Summer Camp jusque là? J'ai pas mal hésité à venir, et au final, dis-je en désignant la mer, scintillante sous le soleil éclatant, et le pont supérieur.  Je suis content de ne pas avoir raté tout ça. Surtout après les exams. Avec le projet, enfin, la pièce à préparer, J'ai quasiment tout ce qu'il me faut sauf... La pièce elle-même.» Je pousse un soupir et prends une feuille sur laquelle j'ai barré un bon nombre de pièces classiques, que je tends à Tessy. Le trouble des retrouvailles semble être passé, l'atmosphère moins tendue. Peut-être qu'on peut redevenir amis au bout du compte, c'est peut-être moins compliqué que ça en a l'air. « J'ai exclu pas mal de pièces et de comédies musicales faites et refaites, mais maintenant je me mets à douter de mes propres choix. » Le serveur s'approche enfin, prêt à prendre nos commandes. « Je prendrai un Blue Lagoon, et toi Tess? »

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
seems like old times.

Après notre rupture, presque trois ans plus tôt, je pensais que je ne fréquenterai jamais plus Koray. J'étais tellement en colère contre lui qu'il m'était inimaginable de lui parler de nouveau un jour. Et pourtant, aujourd'hui j'avais rendez-vous avez lui, sur un bateau, aux Caraïbes. Nous avons mis énormément de temps à se rapprocher, à accepter de se fréquenter de nouveau, et encore aujourd'hui n'importe qui pourrait aisément remarquer cette gène que l'on ressent l'un envers l'autre. Mais avec le temps, j'avais envie que tout cela cesse et de retrouver notre complicité d'antan. J'espérais donc que notre discussion de ce soir allait nous aider à résoudre nos problèmes. "Je vais bien, et toi ?" répondis-je en souriant après notre accolade. Ce genre de chose m'avait manqué, c'était tellement commun entre nous au par avant. Koray semblait embarrassé lorsque je lui fis remarqué qu'il avait commencé à boire sans moi, ce qui me fit rire doucement. "Je n'ai pas encore eu la chance de goûter leurs cocktails non plus. Pourtant il paraît qu'ils sont délicieux." Sous entendu pour accepter sa proposition de boire quelque chose. Ça ne nous fera pas de mal après tout, et peut-être en avons nous vraiment besoin, histoire de nous détendre et de discuter calmement. On devait parler du projet d'étude de Koray. Il avait décidé de faire une comédie musicale l'année prochaine, et j'avais proposé de l'aider. Organiser et préparer de tels spectacles, c'était exactement ce que je voulais faire de ma vie, alors je n'aurais jamais pu refuser la proposition de mon ex. Ce dernier remettait ses fiches dans l'ordre, tout en me regardant, et ça me mettait mal à l'aise. J'essayais de ne pas rougir, ce n'était pas le moment de lui montrer mon trouble. "À vrai dire, j'ai longuement hésité à venir aussi. Mais je ne pouvais pas manquer ça. Nous n'aurons peut-être plus jamais la chance de refaire un tel périple dans les Caraïbes." Mon regard se perdait un court instant vers l'horizon où le ciel et la mer paraissaient se rejoindre. "C'est tellement merveilleux, et ce n'est que le début !" Je reportais ensuite mon regard vers le beau brun qui m'apprenait qu'il n'avait pas encore d'idée sur la pièce. C'était embêtant, mais j'étais là pour l'aider à trouver quelques idées. Il me tendit une feuille sur laquelle était écrite plusieurs idées, pour la plupart barrées. Je lisais attentivement la longue liste dans laquelle figuraient des idées plutôt intéressantes. "Il y a des idées plutôt bonnes selon moi." Le serveur s'approchait de nous, et je n'avais même pas regardé la carte des boissons. Du coup je choisissais de faire confiance à Koray. "La même chose, s'il vous plaît." C'était bizarre de l'entendre prononcer mon surnom, et d'un coup ça me rappelait énormément de choses. Je souriais bêtement avant de me reprendre enfin. "Tu as déjà des préférences, ou quelques ébauches d'idées sur l'une de ces pièces en particulier ?"

made by pandora.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Seems like old times

Tessy & Koray

« À part quelques exceptions, j'ai rayé de ma liste la plupart des tragédies auxquelles j'avais pensé à la base.. C'est un projet personnel et en même temps, je veux que ça donne envie aux gens d'aller voir la pièce. De plus, et c'est une condition à laquelle je tiens, il faudra que l'intrigue se passe à Harvard. Ça a l'air idiot comme ça, mais ce serait bien que les étudiants se retrouvent dans la pièce et que ça leur donne envie de jouer. » J'attrape la deuxième feuille, le titre de la pièce écrit en grand en haut de la page, surligné et souligné. J'avais pris le soin d'écrire le résumé, le casting idéal, la direction artistique, les costumes, scènes cruciales etc. Pour chaque pièce imaginée. « Voici: « Je n'ai pas encore trouvé de titre correct/Ma version de La Nuit des Rois »! L'histoire classique d'une fille, qui a un jumeau et qui se travestit pour telle ou telle raison et qui cache sa véritable identité pour atteindre l'homme qu'elle aime. Pas mal de quiproquos, de scènes hilarantes, et un truc sympa à produire!  » Devant son air dubitatif, je m'explique. C'est vrai qu'il est difficile de s'imaginer une telle histoire à Harvard. « J'ai voulu retirer l'histoire du travestissement mais pas celle de la transformation. Imagine un peu: une fille qui rencontre un type en soirée étudiante. L'amour au premier regard, un vrai coup de foudre entre eux deux. Sauf que lui étudie à Harvard et qu'elle est de... Yale ou pire, elle a laissé tomber ses études, et doit faire semblant de suivre des cours et d'intégrer un groupe d'amis à Harvard. Et un final en chanson. Tout le monde aime les scènes finales en chansons. J'imagine.  » Je regarde encore une fois la fiche et la tend à Tessy. Je saisis la suivante « Je te présente: « Un jour je saurai nommer ces pièces/Ma version de Roméo et Juliette »! Un classique que tout le monde reconnaitra, et qui en même temps sera réadapté. Comme d'habitude, deux clans rivaux: Les Mather, et les Eliot. À la place des parents? Les présidents de maisons. On connaît le reste, j'ai ajouté et retiré quelques intrigues, la fin sera toujours aussi tragique, mais le tout devra rester assez léger, du coup je ne sais pas si le final se fera en chanson. Enfin...  » Je lui tend deux feuillets et en saisit encore deux. « Et: «  Je mettrai juste un smiley à la place du titre/ Un remake de 'L'amour n'a pas de prix' » Cette fois, il s'agira plutôt d'un Dunster, petit génie et plutôt coincé, qui rêverait d'entrer dans le cercle des  élèves populaires. Il tombe sur une vidéo embarrassante d'une fille assez populaire, sûrement Eliot, et ils passent un accord secret qui la mène à se faire passer pour sa petite amie. Le final se fera en chanson sur « comment rester soi-même ». Je n'ai pas encore d'idée concernant les acteurs, mais le tout sera assez comique étant donné que le personnage principal devra ressembler à un véritable rat de bibliothèque... »
Je m'appuie les coudes sur les genoux et me passe une main dans les cheveux. Sérieusement, je vais passer le Summer Camp à remodeler, travailler le projet, mais je suis content d'avoir pu venir. Et puis, ça fera office d'excuse pour passer du temps avec Tess', je pense.  Nos boissons arrivent, et je me rends compte  que j'ai passé mon temps à lui exposer mes idées sans lui laisser le temps d'en placer une. Je m’éclaircis la voix et lève mon verre avec un sourire gêné. « À la tienne!.. J'ai encore quelques fiches,, mais voilà celles qui m'avait l'air d'être les plus engageantes.. Qu'est-ce que tu en penses?»

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Spoiler:

seems like old times.

Koray m'expliquait rapidement ce qu'il voulait pour son projet, et il fallait avouer qu'il avait eu de bonnes idées. "Je pense que le fait que l'intrigue se passe à l'université est une excellente idée. Ainsi tout les étudiants pourront s'identifier, et puis ça intéressera davantage que si ça se passait en Italie ou je ne sais où." Le jeune homme me tendit l'une de ses fiches, que je parcourais rapidement des yeux en expliquant attentivement sa première idée. J'étais absolument admirative du travail qu'il avait déjà effectué. C'était déjà réellement énorme. Il avait pensé à tout : l'histoire, le casting, et même les quelques changements à faire afin de pouvoir adapter la pièce à notre époque, mais surtout à Harvard. Je ne connaissais pas La Nuit des Rois, d'où mon air dubitatif que Koray dû remarquer puisqu'il m'expliquait se qu'il envisageait dans sa propre version. "C'est brillant ! Je veux dire, t'es vraiment un génie Koray. J'adore l'idée. Et ça peut tellement refléter notre réalité d'étudiants. Garde cette pièce de côté." dis-je en jetant un coup d’œil à la fiche parfaitement organisée, avec les idées principales surlignées. Puis je la posais sur la table devant moi. Je croisais les bras en écoutant la deuxième idée de mon ami. Roméo et Juliette. On ne pouvait pas passer à côté, c'est tellement célèbre, la base même du théâtre ou même des comédies musicales. "Tu sais à quel point j'adore Roméo et Juliette, et que c'est certainement l'une des mes œuvres favorites. Mais, j'ai l'impression que ça ferait trop... Cliché de faire ça. C'est tellement vu et revu. Sans parler de cette histoire de guerre entre les Mathers et les Eliots, qui est, selon moi, déjà assez ridicule pour qu'on la mette encore en avant." Non, je ne comprenais pas l'acharnement que ces deux maisons avaient l'une envers l'autre. Mais je ne m'en mêlais pas. Je trouvais juste cela vraiment dommage que les étudiants trouvent un malin plaisir à accentuer cette rivalité. "Mais ce n'est que mon avis bien sûr." Je ne voulais rien imposer à Koray, puisque après tout c'était son projet d'étude, et que même si je l'aidais, il avait le droit de décider de tout. Il me tendit deux feuillets que je plaçais sur la table à côté des précédentes. Il me proposé ensuite son remake de "L'amour n'a pas de prix". Autre idée vraiment intéressante. J'observais Koray tandis qu'il m'expliquait sa vision de la pièce, et je me demandais comment il faisait pour avoir de telles idées. Il était vraiment fait pour ça, le monde du spectacle, et j'étais persuadée qu'il allait y faire carrière sans problème. Je lisais les notes qu'il avait pris en réfléchissant. "Je dois avouer que j'aime bien cette idée de morale à la fin, surtout celle-ci. Je pense que 'Comment rester soit même' ferait réfléchir tout le monde, c'est clair et net. Et puis il y a possibilité de faire des scènes absolument hilarantes et inattendues."
Le serveur choisit ce court moment de silence pour apporter nos verres d'alcool. Je le remerciais d'un léger sourire avant de saisir délicatement le mien. Je relevais le visage vers mon ancien meilleur ami en souriant. "À la tienne !" Je regardais les nombreuses fiches devant moi en buvant quelques gorgées fraîches. C'était fort, mais absolument délicieux. "J'aime la première et la troisième idée. Mais j'avoue avoir une préférence pour la première. Quoi que.. "L'amour n'a pas de prix" pourrait donner un excellent résultat." Bref, j'étais incapable de choisir seule. Je riais doucement. "Tu m’impressionnes, tu sais ?" Je ne voulais pas le mettre mal à l'aise, c'était juste un compliment que je pensais vraiment.

made by pandora.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)