Invité
est en ligne
Invité
Une bière à la main, j’arpentais le bord de la plage, l’esprit occupé. Le remous des vagues venaient caresser mes pieds de son eau translucide. Prenant une gorgée, j’observais l’horizon avec un regard pensif. Cela faisait quelques jours que le summer camp avait commencés et que je passais ma seconde soirée au Bahamas. Depuis mon arrivé, j’avais eu un peu de mal à prendre part aux festivités. En effet, après avoir piégé nos parents, Théo et moi avions découvert que nous étions demi-frère. Ce n’était pas une nouvelle facile à accepter. C’était notre monde qui changeait. A présent, je n’étais plus un fils unique, mais un fils avec un frère et surtout celui que je pensais être mon père ne l’était pas. Comment bien réagir avec ça ? Ce n’était pas une nouvelle anodine. Même si je donnais l’impression de me foutre de tout, ce n’était pas vrai. Il fallait se méfier des apparences. De toute façon, j’étais un éternel incompris à cause de mon insociabilité et je m’en accommodais parfaitement. Ce n’était pas là le problème. Le problème était que j’allais devoir m’habituer à ce que mon père ne soit pas mon père biologique. De plus, je n’avais pas aimé les manières de mon paternel biologique. Enfin, paternel était un bien grand mot. Je préférais l’appeler mon géniteur. Il me faisait penser à un de ses manias insupportable et qu’on a envie d’éclater dans un mur. Durant toute la réunion, je n’avais pas pu lui donner un seul regard joyeux. Pour une raison que j’ignorais, je n’arrivais pas à l’apprécier. Je ne le connaissais pas et pourtant, je le détestais déjà. Perdu dans mes pensées, je fus vite rappeler à la réalité lorsque mon regard croisait celui de Théo. Je ne lui avais pas reparlé depuis cette fameuse réunion. Réunion qui avait eu lieu peu après notre accident. « Tu comptes pas m’refaire le coup du suicide dans l’eau ? »
(Invité)