Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHelp me !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Help me !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Help me !  Frigh_scream_hurler_horreur_film_horreur_scar

"-Je veux mourir !"

L'après-midi avait été riche en émotion. Encore que... Émotion, ce n'était peut-être pas ça, l'étudiant devait surtout faire face à de nouveaux éléments qui n'étaient pas facile à admettre, si bien, qu'une fois la porte de l'entrée refermée derrière lui, Pierre-Marie s'était précipité vers le canapé du salon, dans lequel il se laissa tomber en avant comme une masse. Le rouquin avait l'air dépité. Comment la situation avait-elle pu en arriver là ? A ses yeux, c'était évidemment la dernière chose possible qui aurait pu arriver ! Jamais il ne s'était imaginer qu'un tel défaut de parcours puisse se produire. Il aurait pourtant dû prévenir la chose, faire un peu... attention. Maintenant, il était trop tard, ce qu'il pouvait être stupide parfois. Ce n'était en tout cas surement pas des larmes de joie qu'il avait envie de verser à cet instant, bien que quelque part c'était une bonne nouvelle pour la jeune femme, lui au contraire tombait de haut. Et bien entendu, dans une telle situation, il avait naturellement besoin qu'on l'éclaire sur ce qu'il devait faire. En vu de la situation, il ne pouvait décemment pas en parler à n'importe qui... C'était bien pour cette raison qu'une fois avoir déposer Alexane chez elle, Pm était de suite rentrer à l'appartement, dans l'espoir d'y retrouver son ami de (presque)toujours qui pourrait peut-être l'aider... mais Read ne semblait pas réaliser l'ampleur de la situation déjà apocalyptique !!

"-Alexane est enceinte !!! Qu'est-ce que je vais faire ?!"

Il avait parlé la tête toujours plonger dans un oreiller si bien que sa voix étouffé n'était surement pas parvenu aux oreilles de son colocataire, Read installé à seulement quelques mètre de lui dans un fauteuil. Ce dernier si submergé par son programme télé ne l'avait pas même regarder une seule fois depuis son arrivée. Déçu de n'entendre aucune réaction de la part de son ami et surtout curieux de ne pas l'entendre réagir au fait que leur meilleure amie commune attendait un heureuse évènement, Pm finit par se redresser sur ses avants bras pour regarder son ami. Il le fixa quelques longues secondes encore puis explosa, ne pouvant se contenir plus longtemps.

"-J'ai mis Alexane enceinte, Read !"

Il y avait surement plus délicat comme annonce, mais là au moins les choses étaient claires.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Vous ne serez certainement pas étonné si je vous précise que Read était en train de réviser lorsque son colocataire franchit la porte de l'appartement. Il regardait un programme de télévision concernant une partie importante de l'un de ses cours de médecine. Plongé dedans, il ne fit pas attention à Pm qui venait de rentrer d'une manière on ne plus extraordinaire dans les lieux. Il griffonnait quelques notes sur un calepin, écoutant avec attention l'émission et ne releva pas le marmonnement que formula son ami de toujours, contre un coussin du canapé trônant dans le salon. D'ailleurs, même s'il l'aurait voulu, il n'aurait rien compris à ce cri étouffé... Finalement, il tourna la tête vers Pm, sentant son regard se poser intensément sur lui. C'était certainement le meilleur moyen de sortir Read de ses pensées : le regarder d'une manière insistante. Il fronça les sourcils comprenant que quelque chose n'allait pas et qu'il ferait peut-être mieux d'éteindre la télévision. Tant pis pour le documentaire, il aurait toujours un moyen de le récupérer sur le net plus tard. Le bien-être de celui qu'il pouvait vraiment considérer comme son meilleur ami passait bien avant, c'était une évidence. Il actionna donc le bouton permettant d'éteindre la télévision. Ce fut à cet instant que l'annonce tomba comme un couperet. Une annonce à laquelle il ne s'attendait vraiment pas tant il était en-dehors de tout ces derniers temps, fatigué chroniquement.
Read ne répondit pas directement, regardant Pm d'un air incrédule. Il venait d'être choqué d'une manière intense. Béat, l'étudiant finit par pousser un soupir comme pour calmer toutes les pensées qu'il pouvait bien avoir à l'esprit.

« Tu l'as mise enceinte ? »finit-il par demander, l'air totalement anéanti. Il se sentait comme trahi par son ami. Trahi de comprendre que cet ami qu'il aimait tant n'avait pas su comprendre à quel point certaines choses étaient importantes dans la vie.

« Vous avez...Enfin...Vous...avez fait l'amour ? »finit-il par demander. Cela pourrait paraître niais, stupide, au vu des circonstances, mais il était si choqué. Il savait que Pm et Alexane s'étaient beaucoup rapproché, mais il n'aurait jamais cru qu'ils auraient pu ainsi s'offrir leur corps à la légère, sachant que la jeune femme avait à présent un « fiancé ». Pour Read, faire l'amour c'était la preuve ultime que l'on pouvait donner à notre ame-soeur.
« Mais...Quand est-ce que vous comprendrez enfin que ce genre de choses ne se font pas à la légère ? On saute pas sur tout ce qui bouge, Pm ! » s'exclama-t-il subitement. Pour la première fois, Read élevait la voix sur son colocataire. Pour la toute première fois. On aurait dit qu'il était en colère, qu'il était énervé et qu'il serait capable de le frapper. Mais ce n'était évidemment pas le cas. D'ailleurs, il se cala de nouveau dans son fauteuil, rougissant.

« Désolé...je n'ai pas à vous juger. Je te demande pardon...Tu viens me demander mon aide et moi...Je me permets de te juger. C'est.. je suis un peu fatigué. » finit-il par dire d'une petite voix, intimidé. Il reprit sa respiration, déposa son calepin sur la table basse, ainsi que son crayon à papiers. Posant son regard sur Pm, il demanda : « Et tu ne prends pas ça comme une bonne nouvelle... ? Et Alexane ? » La question, aux yeux de tous, pouvait paraître terriblement stupide, mais si l'on connaissait un tant soit peu Read, on comprendrait qu'il ne dirait jamais à personne d'avorter. Il avait été élevé dans un cadre où l'enfant était un présent du Seigneur. La vie est un cadeau, il faut la préserver.
(Invité)