Invité
est en ligne
Invité
- "-Je veux mourir !"
L'après-midi avait été riche en émotion. Encore que... Émotion, ce n'était peut-être pas ça, l'étudiant devait surtout faire face à de nouveaux éléments qui n'étaient pas facile à admettre, si bien, qu'une fois la porte de l'entrée refermée derrière lui, Pierre-Marie s'était précipité vers le canapé du salon, dans lequel il se laissa tomber en avant comme une masse. Le rouquin avait l'air dépité. Comment la situation avait-elle pu en arriver là ? A ses yeux, c'était évidemment la dernière chose possible qui aurait pu arriver ! Jamais il ne s'était imaginer qu'un tel défaut de parcours puisse se produire. Il aurait pourtant dû prévenir la chose, faire un peu... attention. Maintenant, il était trop tard, ce qu'il pouvait être stupide parfois. Ce n'était en tout cas surement pas des larmes de joie qu'il avait envie de verser à cet instant, bien que quelque part c'était une bonne nouvelle pour la jeune femme, lui au contraire tombait de haut. Et bien entendu, dans une telle situation, il avait naturellement besoin qu'on l'éclaire sur ce qu'il devait faire. En vu de la situation, il ne pouvait décemment pas en parler à n'importe qui... C'était bien pour cette raison qu'une fois avoir déposer Alexane chez elle, Pm était de suite rentrer à l'appartement, dans l'espoir d'y retrouver son ami de (presque)toujours qui pourrait peut-être l'aider... mais Read ne semblait pas réaliser l'ampleur de la situation déjà apocalyptique !!
- "-Alexane est enceinte !!! Qu'est-ce que je vais faire ?!"
Il avait parlé la tête toujours plonger dans un oreiller si bien que sa voix étouffé n'était surement pas parvenu aux oreilles de son colocataire, Read installé à seulement quelques mètre de lui dans un fauteuil. Ce dernier si submergé par son programme télé ne l'avait pas même regarder une seule fois depuis son arrivée. Déçu de n'entendre aucune réaction de la part de son ami et surtout curieux de ne pas l'entendre réagir au fait que leur meilleure amie commune attendait un heureuse évènement, Pm finit par se redresser sur ses avants bras pour regarder son ami. Il le fixa quelques longues secondes encore puis explosa, ne pouvant se contenir plus longtemps.
- "-J'ai mis Alexane enceinte, Read !"
Il y avait surement plus délicat comme annonce, mais là au moins les choses étaient claires.
(Invité)