Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityROSEAU, DOMINIQUE ✮ What to do, what to see.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ROSEAU, DOMINIQUE ✮ What to do, what to see.

La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : ROSEAU, DOMINIQUE ✮ What to do, what to see. VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : ROSEAU, DOMINIQUE ✮ What to do, what to see. Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6570
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Dominique

Lieux intéressants à visiter

Une nuit de plus passée sur ces merveilleux bateaux qui sont nôtres, vous voilà arrivés le matin du 27ème jour de votre périple -avec un énorme mal de cœur pour certain- (8h) à Roseau, en Dominique, petite ville entourée par la mer des Caraïbes et les fleuves Roseau River et Morne Bruce. Le centre de Roseau est constitué d'un amas dense de petites maisons, avec très peu d'espaces verts. Toutefois, celui-ci est limité soit par la mer, soit par le fleuve Roseau, soit encore par la présence d'un jardin botanique et des jardins du gouvernement.
RANDONNÉE ✮
Je sais ce que vous vous dîtes : randonnée ? Très peu pour moi : n'est ce pas flemmard que vous êtes ? Eh bien moi, je vais m'adresser aux sportifs aux vrais ! Il existe en Dominique, de nombreux endroits où la randonnée est praticable : Boiling Lake où plans d'eau, geysers et sources chaudes se trouve à gogo; Waitukubuli Trail possédant un sentier passant souvent à côté des arrêts de taxi -pour ceux qui se lassent vite-; Middleham Falls se trouvant à Roseau, ville où nos bateaux accosteront; Victoria Falls les célèbres cascades; Titou Gorge connue pour ses cascades, plans d'eau, formations géologiques, monuments et sites remarquables où après une bonne randonnée, une baignade n'est pas de refus ! Beaucoup d'autres endroits sont bons pour la randonné mais ceux cités auparavant sont de loin les plus connus.

ROB LE BARMAN ✮
Oui ... Qui est-ce ? Sachez que sur l'île Dominique se trouve Batibou Beach, une plage isolée, idéale pour jouer aux Robinson ou à Koh-Lanta. Celle-ci est très difficile d'accès même en 4X4, d'où le fait qu'un bateau sera spécialement mis en place pour les curieux voulant jouer aux aventuriers. Cet endroit, exceptionnel par son isolement est l'une des rares plages où la baignade est possible sur la côte nord est. Vous y trouverez Rob le barman qui à votre demande vous fournira une tente déjà montée ou non -que vous pourrez installer si vous le décidez- dans le coin que vous choisirez et il vous sera permis d'y camper toute la nuit. Bien entendu -contre un peu d'argent- il vous fournira la nourriture que vous souhaitez. Les horaires du bateau pour l'aller seront à 12h, 15h et 17h pour l'aller et à 21h, 9h et 11h pour le retour les 27 et 28 èmes jours de votre voyage.

ACTIVITÉS ✮
Il y est disponibles diverses activités ne variant pas énormément des autres qui peuvent être faites sur les autres îles mais gardés à l'esprit que le décor change malgré l'activité ! Il est toujours sympa de visiter les bords de la Dominique en Kayak ou encore de faire du rafting ou des descente de rivière en bouée pour visiter son intérieur. Il y est aussi disponible accrobranche et randonnée équestre.

ROSEAU ✮
Bien qu'il y ai plein de choses à visiter en Dominique, la ville où nous accosterons n'est pas une ville tout à fait banale, on peut y visiter :
- la Cathédrale «Our Lady of FairHeaven» et son édifice en pierre volcanique.
- le marché tous les jours sauf dimanche, goûtez fruits et produits locaux.
- la place du Vieux Marché et sa guillotine,pour acheter des souvenirs.
- le Jardin Botanique (50 espèces d'arbres.) et son célèbre bus encastré.
On peut y goûtez plus d’une trentaine de rhums au rasta bar/restaurant, écoutez du reggae, choisir nos poissons frais dans les très authentiques restaurants (Pointe-Michel) et nous promenez dans les rues de Roseau en visitant les nombreuses échoppes contribuant à l'activité de la ville !

(La Doyenne)