Invité
est en ligne
Invité
. . Devine qui est de retour Spencer && Andrew
|
|
Spencer&Andrew You'reback!? |
Un autre de ces soirs où je devais me rendre au boulot et passer une bonne partie de la soirée et de la nuit à servir ces saoulons et ces pervers durant des heures. Oh, ils n’étaient pas tous comme ça ces gens qui venaient ici, ne vous méprenez pas. Seulement, la moyenne est plutôt élevée quand on fait le tri avec ceux qui sont là pour célébrer un anniversaire quelconque, ceux qui viennent pour la première fois, curieux de connaitre l’endroit et finalement les habitués. Pourtant, à la fin de la journée, j’aimais bien mon boulot. Si ce n’était pas le cas, est-ce que je travaillerais ici depuis plus de quatre ans selon vous? Certainement pas.
Servant les clients sans réellement faire attention à leurs remarques déplacées et à leurs regards concupiscents sur ma poitrine, je pensais à ma petite Malhyka à la maison avec sa baby-sitter. Paradise était vraiment une fille bien et j’étais contente de savoir ma fille avec elle. Je n’avais pas à m’en faire et je pouvais bosser tranquille. Si j’y pensais présentement, c’était simplement parce que je savais la date de sortit de prison d’Andrew très proche et que j’avais un pincement au cœur par rapport à notre fille. C’était un peu de ma faute si elle ne connaissait pas d’avantage son père après tout. C’est moi qui avait arrêté d’aller lui rendre visite et tout ce qui va avec. Était-il sortit déjà? Allait-il sortir bientôt? Est-ce qu’il me passerait un coup de fil ou un truc dans le genre? Je n’en avais aucune idée.
Les commentaires quant à mon physique commençaient à fuser de partout autour de moi et finirent par me tirer de mes pensées. Relevant la tête vers ce mec dans la trentaine qui me détaillait un peu trop du regard et qui se penchait maintenant de mon côté du bar, j’eu un mouvement de recul. Qu’est-ce qu’il foutait putin? Lorsqu’il étira la main vers moi et m’agrippa le bras, je ne pus m’empêcher de répliquer. « Arrête! Lâche-moi! » Rapidement, je vis un homme que je ne reconnus pas tout de suite lui sauter dessus et le frapper pour qu’il me laisser tranquille. C’était très héroïque de sa part, mais pour qui se prenait-il? Ils allaient tous les deux se faire foutre à la porte s’ils continuaient ainsi.
Heureusement pour eux, ils sortirent de leur plein gré par la porte avant du bar et, m’assurant que l’autre barmaid se débrouillait bien toute seule, je couru voir qui était mon héros pour le remercier bien que je trouvais son comportement bien étrange –il semblait sortit de nulle part-. Au moment où j’arrivai à la porte, mon cœur cessa de battre dans ma poitrine. J’arrivais à peine à cligner des yeux face à cet homme que je n’avais plus revu depuis tellement longtemps maintenant. Il sourit tout simplement en essuyant le sang sur sa lèvre du revers de la main et me salua comme si nous ne nous étions jamais quitté ce matin où il avait été amené en taule. « Salut bébé. » J’ouvris la bouche et ma gorge me sembla soudainement très sèche. Je voulais parler, crier, lui demander pourquoi il avait merdé comme ça, comment il avait pu nous abandonner ainsi moi et Malhyka. Pourtant, aucun son, aucun mot n’arrivait à franchir mes lèvres. J’étais sous le choc, et c’était peu de le dire. Je sentis les larmes me monter aux yeux et je fronçai finalement les sourcils. « Andrew… !? »
|
« C'est toujours mon prénom ouais. » Je clignai des yeux un instant encore avant qu’il ne m’entraine à l’extérieur et que je réalise que c’était réellement lui. Il était donc bel et bien sorti de prison et, pire encore –ou mieux encore?- il était ici, à Cambridge. Était-ce pour le mieux? En étai-je ravis? Je ne savais pas, mais alors là, vraiment pas. Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine et, une fois encore je ne savais pas quoi dire. Je le regardais, le regard un peu perdu et les larmes toujours au bord des yeux. Elles ne coulaient pas cependant, brouillant simplement un peu ma vue et humidifiant le coin de mes cils. Andrew brisa finalement le silence qui planait entre nous ici, devant le bar. « T'as rien d'autre à me dire ? Tu pourrais pourquoi pas m'expliquer pourquoi tu venais plus me voir ou encore pourquoi tu me donnais plus de nouvelles de ma fille ? » Je le regardai un moment avant de réaliser que la première chose qui lui venait en tête était de me reprocher ce que j’avais fait de mal durant ces dernières années. Comment osait-il? Après tout ce temps, il n’avait en tête que ça? « Et toi Andrew? Comment as-tu pu t’embarquer dans ces embrouilles alors que tu savais que nous avions notre fille à élever? J’ai fait ce qu’il y avait de mieux pour elle! Elle ne te connaissait pas et je n’avais aucune idée de quand tu allais sortir de là. Elle avait besoin de stabilité et une fois que nous sommes venues à Cambridge toutes les deux, je n’ai plus vraiment eu de moyen de rester en contact avec toi. » Les larmes au coin de mes yeux coulaient enfin, s’étant transformé en larmes de rage, larmes de peine et de déception.
Les poings serrés, je secouai un peu la tête pour chasser ces larmes et reprendre le contrôle. « Tu crois que ça été facile pour moi d’élever cet enfant toute seule? Et tu crois que c’est facile de travailler ici pour arriver à payer notre logement et avoir toujours de quoi nourrir Malhyka? Entre les études et le boulot j’ai à peine le temps de passer du temps avec elle et tu crois que j’avais le temps moi d’aller te voir en taule pour me souvenir chaque fois à quel point t’avais été imbécile de nous abandonner comme ça? » J’essuyai les larmes qui me coulaient sur les joues du revers de la main en fixant Andrew bien droit dans les yeux. Il avait du culot de venir ici après 5 ans d’absence pour m’engueuler et me reprocher tout ça.
|
« Parce que tu crois que j'ai fais ca pour le plaisir ?! Si je me suis embarqué dans des plans pourris c'était pour avoir de quoi te faire vivre correctement toi et notre fille ! Ce soir là j'ai perdu 3 de mes potes et j'ai eus de la chance de pas y passer ! Tu crois que c'est ce que je voulais pour vous deux ? Tu te trompes, moi je voulais votre bonheur et quitte à me mettre en danger j'aurais tout fait pour vous l'apporter. » Jamais je n’avais vu les choses sous cet angle et pourtant je savais que ce soir là Andrew avait perdu beaucoup. Ces mecs là, je les connaissais et c’était des types bien si on oubliait les conneries qu’ils pouvaient faire comme ce plan merdeux avec Andrew. Je soupirai, mal à l’aise et regrettant un peu de lui avoir reproché tout ça. Au fond, c’était comme moi avec mon boulot dans ce bar… Je portais des tenues plutôt révélatrices et tout ça, mais c’était simplement pour avoir de l’argent et mettre de quoi manger sur la table tous les jours pour Malhyka. Les larmes coulaient toujours sur mes joues et je remarquai qu’Andrew s’attendrit à la vue de celles-ci. Il avait toujours eu un faible pour moi quand j’étais dans un tel état, mais ce soir je ne pleurais pas pour attirer sa sympathie.
« J'ai jamais voulut vous abandonner vous êtes tout ce que j'ai de plus cher Spencer, j'ai fait ça pour vous deux, pour qu'on puisse vivre correctement pendant quelques temps ... Maintenant je peux comprendre que t'es pas la même vision des choses que moi mais ne dit pas que je vous ai abandonné, c'est faux. » Il s’approcha de moi et posa sa main sur ma joue, geste qui, étrangement, me paru déplacé. Pourquoi ça? Simplement parce qu’il ne l’avait plus fait depuis longtemps… Parce que je ne lui avais pas été fidèle et que je n’avais aucune idée claire de mes sentiments pour lui actuellement. Je fermai les yeux en fronçant les sourcils et reculai avec regret en posant à nouveau mon regard sur lui. Il semblait vraiment triste et désolé, mais nous n’y pouvions rien. Le temps avait fait son travail maintenant. « Je ne sais pas quoi te dire Andrew… Je dois retourner bosser. » Je le regardai une dernière fois avant d’avaler difficilement et de tourner les talons pour entrer à l’intérieur du bar d’un pas mal assuré.